Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau le Dim 28 Déc 2014 - 23:03

jefrun974

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin pour mon changement d'eau d'environ 40l d'eau osmosé, cependant a balancer dans le bac ben... c'est du sport... quelqu'un aurait une technique pour faciliter le changement d'eau ? ( je le fais avec des gericans de 20l chacun ) ( pas de place pour stocker plusieurs bidons de moins grande quantité )

merci pour vos réponses

jef

2default Re: changement d'eau le Dim 28 Déc 2014 - 23:08

lukab

Membre : Régulier
Personnellement je verse dans des sceaux plus petits, style pour faire le ménage mais rincé avant ou dédié pour l'aqua et après dans le bac soit en siphonnant soit je verse directement dedans si je ss flemmard.

3default Re: changement d'eau le Dim 28 Déc 2014 - 23:21

jefrun974

J'ai essayé de siphonner mais il faut que le récipient siphonné soit plus haut que le bac non ?

Jef

4default Re: changement d'eau le Dim 28 Déc 2014 - 23:30

lukab

effectivement l'eau doit généralement être au dessus du bac pour la verser dedans, plus pratique, à moins que tu as une pompe à eau mais bon là c'est même plus de la flemmardise...
Prends des sceaux plus petits pour verser dedans, voilà mon conseil Smile

5default Re: changement d'eau le Dim 28 Déc 2014 - 23:38

jefrun974

Ok merci !

6default Re: changement d'eau le Lun 29 Déc 2014 - 7:42

walioun

Conseiller
Conseiller
@jefrun974 a écrit:J'ai essayé de siphonner mais il faut que le récipient siphonné soit plus haut que le bac non ? ....Jef

Salut Jef,

C'est pour cela que moi, je met le jerrican, sur la plate forme de mon escabeau. ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]