Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CPO et Red Cherry le Dim 4 Jan 2015 - 10:55

vincent83000

Membre : Nouveau
Bonjour,

C'est encore moi ! ##06 . Alors, voilà j'ai un 60L pour Red Cherry et je voudrais y intégrer des écrevisses.

Je ne vais pas vous demander si c'est possible ou non, j'ai lu pas mal de choses dessus et dans la majorité des cas la cohabitation fonctionne et si ce n'est pas le cas, ca ne devient pas non plus un champ de bataille.

Non, ce que je veux savoir c'est surtout le nombre d'écrevisses que je peut intégrer dedans. J'ai lu à de nombreuses reprises que pour 60L c'est maximum 4 dans l'aquarium (1 par 20L). Mais voilà, si je prends 4 males j'ai peur qu'ils se mettent sur la tronche et si je prends 4 femelles, je sais pas ce qu'il va se passer si une d'elle est grainée lors de l'achat car comme je l'ai dit : il me semble que c'est 4 pour 60L sachant qu'en plus j'ai déjà des crevettes (un peu plus d'une vingtaine) dur dur.

Alors je connais la réponse la plus simple à ma question : ne prend pas d'écrevisses comme ca pas de soucis. Mais je cherche une alternative à ca, surtout que certain en font de "l'élevage" dans du 60L, vous comprenez que je m'y perd un peu sur le nombre possible.

A noter que l'achat n'est pas pour demain, j'ai encore quelques trucs à faire dans l'aquarium (cache, plantes, trouver un équilibre pour les crevettes et les crevisses ...) et à noter que je ne suis pas bloqué sur la CPO, j'ai vu que la Cubenis était pas mal aussi mais surement plus dur à trouver ..  

Merci de votre aide

edit : 10h59 par Vincent

2default Re: CPO et Red Cherry le Mer 7 Jan 2015 - 13:10

vincent83000

Personne pour m'aider sur ce sujet ? Sad ##06

3default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 14:46

taz33

Membre : Régulier
salut Vincent,
1 couple sera largement suffisant, voire un trio maxi ( 1m et 2f) Wink

4default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 16:52

vincent83000

Merci pour ta réponse.

Mais si je fais ca, il y'a un risque d'avoir des jeunes non ? Les écrevisses, à l'inverse de crevettes, ne s'auto régulent pas si ils savent qu'ils sont en sur nombre, si ? C'est ca qui me fait peur

5default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 17:04

taz33

si tu ne veux pas de repros, n'en mets que 2 de meme sexe.
mais les repros, tu peux les vendre ou les donner, c'est demandé les cpo Wink

6default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 18:49

vincent83000

Ben la repro ca ne me dérange pas, mais pour les placer aprés faut savoir où faire l'annonce et comme je suis pas du tout calé à ce niveau là j'ai peur de me retrouver avec un aquarium sur peuplé ... et j'ai pas du tout envie de passer par la casse "animalerie" pour les placer xD

7default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 19:49

plantoune

Ne te fait pas de soucis pour revendre tes repro si tu en a. Tu n'aura qu'a poster une annonce sur le forum et sur leboncoin et t'inquiète pas que tu ne mettra pas longtemps à trouver des acheteurs ! ##27

8default Re: CPO et Red Cherry le Jeu 8 Jan 2015 - 20:54

vincent83000

Bon ben alors on va faire ca Smile

Merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]