Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

filtre eheim 2211 Empty filtre eheim 2211

Lun 5 Jan 2015 - 21:50
Pensez vous que je puisse installer le filtre eheim classique 2211 pour un bac de 30 litres.Pour l'instant ce bac pour crevettes tourne avec un filtre Eden 501 et le résultat n'est vraiment pas satisfaisant.L'eau n'est pas claire malgrè un nettoyage approfondi de tous les éléments.Le 2211 est donné pour 300 litres à l'heure comme le 501,est ce que vous pensez que je peux le mettre.
avatar
pacocalou44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Saint-Herblain
Emploi : agent de surveillance
Date d'inscription : 02/11/2014

filtre eheim 2211 Empty Utilisation d'un filtre EHEIM 2211

Mer 7 Jan 2015 - 17:31
Bonjour ami aquariophile,

J'utilise pour ma part un filtre EHEIM 2215. Il ressemble beaucoup à ton modèle. Voici comment je l'utilise depuis plusieurs mois : Tu as la grille du fond de la cuve et dessus, j'ai découpé une mousse grossière (bleu), puis des grosses nouilles céramiques, puis à nouveau une mousse fine (découpé en arrondie de quelques centimètres). en dernier avant la grille de dessus, une ouate découpé en arrondie. Pour permettre, un entretien facilité, J'ai installé un système de double robinets, qui me permet d'isoler la cuve pour la nettoyer. Ainsi pour redémarrer l'installation c'est plus facile... ça se réamorce plus facilement.

Amicalement.

Pacocalou44 :##06:
avatar
mamoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Somme
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/01/2008

filtre eheim 2211 Empty Re: filtre eheim 2211

Mer 7 Jan 2015 - 23:15
Merci Pacocalou,je pensais également mettre de la mousse et des billes ou nouilles.Ton installation est tout à fait intéressante et je vais m'en inspirer.
Merci encore.
Contenu sponsorisé

filtre eheim 2211 Empty Re: filtre eheim 2211

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum