Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 13:59
bonjour mon bac viens d être mise en eau il y a une semaine je suis a 0 nitrates 0 phosphates mon bac est peupler de deux cyclidés 20cm mon filtre est semis humide propre fraichement mis en place céramique billes de lave cuite a 2000degrés très poreuse ouate perlon ultra fine et bingo algues brunes sur les parois déco gravier

ce qui est tout a fait normal syndrome du nouveau bac qui s équilibre

j éclaire mon 216litre avec une rampe led RGB 50/60 hertz d un mètre située a 18cm de la surface durant 10h maxi eau a 26degres je ne veux aucune plante dans mon bac

attention je ne veux pas utiliser aucun produit chimique dans le bac

lampe uv de ce qu ont m a avertis sert seulement pour les cellules d algues dans l eau pas sur le décor ni le fond ni le sable et rend le bac stérile donc fragile

si les algues reviennent que dois je faire ??
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 14:35
Les algues brunes proviennent d'un manque d'éclairage. Par contre je comprends pas : aquarium en eau depuis une semaine et déjà peuplé !!!!!!!!!!

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 15:36
d apres ce que je sais c est du fait que le bac est neuf ces algues passeront ce qui m inquiète c est si çela recommence comment vais je en venir a bout avec un seul changement d eau mensuel ???

je dois faire du bac chez des particuliers et il y a pas interret a ce que leur bac verdisse ou maronisse !!

pour répondre a votre question en bon pro je ne mettais jamais de poisson dans un bac non cyclé et rajoutait même une période de sécurité

mais j utilise un filtre déjà coloniser et surtout un produit qui permet l introduction instantanée de poisson dans l eau
NUTRAFIN cycle vous connaissez

attention a la montée d amo et aux nitrites !! je veille au grain de manière attentive pour la sécurité de mes poissons et leur confort


avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 15:37
pas assez éclairez ma rampe est neuve et eclaire durant 10h minimum
avatar
superloupiot
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 835
Localisation : Belgique
Emploi : Electronicien
Date d'inscription : 08/09/2013

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 18:34
Concernant les algues brunes, si tu parles de diatomées, d'après JBL, elles apparaissent lorsqu'il y a beaucoup de silicate dans l'eau.
Voir ici.
Charge le mode d'emploi du test et tu y trouveras les explications de JBL.

D'après ce que JBL en dit, ces algues devraient normalement disparaître d'elles même lorsqu'elles auront consommés le silicate.
Maintenant, si le silicate est effectivement la cause du problème et que tu en rajoutes lors des changements d'eau, il faut voir comment cela évoluera...

En ce qui concerne la puissance lumineuse de ta rampe, les indications que tu donnes sont insuffisantes.
Tu dois donner la marque et le modèle de la rampe.
avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 18:58
merci de ta réponse

des diatomée exactement

silicates bingo c est fort possible mais je n ai pas de test silicate pour vérifier l histoire

JBL une valeur sure ..

dés que je peut je te répond pour la rampe je vais retrouver l
emballage

a toutes
avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 22:16
ok la ref de la rampe est LFL 2C18 led lamp fixture

c est du chinois j ai chercher partout e bay Google ! inconus au bataillon !

j habite en israel c est la meilleur rapport qualité prix

50/60 hertz spectre RGB rien sur la puissance mais elle est vendue même pour du bac marin

voila j espere que ces indications peuvent t aider ..



avatar
ikebana
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : etranger
Emploi : aquariophilie
Date d'inscription : 18/01/2015

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Dim 18 Jan 2015 - 22:19
super l info sur le test sillicates sio2 mais pour trouver ça ici ça vas etre une autre histoire y a beaucoup de materiel mais çe test là (pourtant important)jamais vu ..
Contenu sponsorisé

bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre  Empty Re: bonjour besoin d aide probléme d algue a resoudre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum