Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
yoan
yoan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : romans
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 22/10/2011

algues - algues  chevelue Empty algues chevelue

Lun 19 Jan 2015 - 20:29
bonjour, suite a arrêt de mes projecteur led non concluant, j'ai remis mes 4 tubes t5 80w 6500 k.
depuis des algues chevelues se sont développer .
je viens de descendre a 5 tubes t5 80w 6500 k.
on ma dit qu'un kh de 3 favorisée les algues et diminuée la pousses des plantes.
mon kh est a 3.
quand pensez vous
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

algues - algues  chevelue Empty Re: algues chevelue

Lun 19 Jan 2015 - 23:22
J'en pense que cette histoire de KH est "ridicule". Je mets des guillemets pour ne pas choquer, je ne trouve pas d'autres mots pour le moment.

J'ai une 20aine d'aquarium chez moi dont la quasi totalité à un KH de 0, et 3 ont un KH de 2-3 maximum, et je n'ai pas la moindre trace d'algue dans aucun des bacs...

Si tu as des algues, le pb est ailleurs. Mais malheureusement je ne saurai pas t'aider Bad(

Bonne continuation
botia_clown
botia_clown
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : genève
Emploi : carand'ache
Date d'inscription : 13/08/2014

algues - algues  chevelue Empty algues

Mar 27 Jan 2015 - 16:35
bonjour,

j'ai aussi des algues comme toi comme des cheveux mais je pense qu'elle poussent vite lors du pic de no3 il faut changer 20% de l'eau bien conditionner ton eaux pour tes poissons tout de suite et si tu as un mauvais filtre d'aquarium il faut le changer c'est ce que je fais en ce moment. après je vais observer et je planterai. je pense que mon test est bon mon gh est de >7°d mon no3 de 0.5 mg /l no2 0 mg/l mon kh est de 6°d et mon ph est de un peu trop élevé d'ailleurs je sais pas quoi faire pour le descende 7.6 ? et mon CI2 est bon 0.

a vos clavier si vous avez quelques conseils a nous donner ... merci d'avance
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

algues - algues  chevelue Empty Re: algues chevelue

Mar 27 Jan 2015 - 17:43
salut yoan,
alors, tu as arrèté les projos LED , pourquoi ? quel a été ton problème, pas assez d'éclairage ou quoi ? :##10:
moi avec 4 x 30w je suis un peu sous éclairé mais ça pousse pas mal et plus d'algue, par contre j'ai remis le CO2 en route mais très peu et branché sur 2 projos :##22:
bon c'est vrai que les algues m'ont fait un peu c...., et j'ai eu une attaque d'ichtio qui a flinguée 50 nez rouges, mais le problème a été résolu par le montage d'un ancien UV de 75W que j'avais gardé de mes marins, maintenant eau cristaline et plus de germes et je suis obligé de tailler toutes les semaines
le bac n'est pas couvert, et les projos sont à 7 cm de la surface et ça donne bien :##08:
yoan
yoan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : romans
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 22/10/2011

algues - algues  chevelue Empty Re: algues chevelue

Mar 27 Jan 2015 - 19:27
bonjour, j'ai supprimer mes projo car je trouver que celui ci n’éclairer par correctement.
plus algues .
depuis repassage en t5 , meilleur éclairage et algues en diminution et pousse des plantes plus vigoureuse.
voila
avatar
tikki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Date d'inscription : 27/01/2015

algues - algues  chevelue Empty Re: algues chevelue

Mer 28 Jan 2015 - 17:34
bonjour,
j'ai également quelques algues chevelues qui sont apparuent sur les feuilles de mon anubia.
d’après les conseils d'un super vendeur ultra compétant de botanic :##22: mes néons T5(28W chacun un natural et un tropic) sont a ce jour obsolète et je devrait les changer pour que les algues disparaissent..... :##18: je suis très septique et n'ai pas suivit ces conseils.

du coup je me tourne vers vous, que pensez vous du conseil du vendeur?
l’algue ne prolifèrent pas ou quasiment pas, je n'ose pas trop faire quoique ce soit sans être sur de ne pas altérer la qualités de vie de mes poissons et de mes plantes!
Contenu sponsorisé

algues - algues  chevelue Empty Re: algues chevelue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum