Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes

Lun 26 Jan 2015 - 19:42
Oui effectivement, il y a gourance... Elle parlait bien evidemment de l'écumeur  :##06:
Marine70
Marine70
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Emploi : ...
Date d'inscription : 29/10/2012

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes

Sam 31 Jan 2015 - 2:21
Comme chaCls je vais suivre ton post Smile ca change un bac specifique hippocampe Smile
Tres beau projet en tout cas et bon courage pour la suite

_________________
Mon petit bout de recif :

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 2015-039

https://www.forumaquario.org/t116924p285-160-litres-recifal
Arawana
Arawana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : 91
Emploi : Les mains dans l'eau
Date d'inscription : 21/07/2014

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes

Sam 31 Jan 2015 - 7:37
Eclairage acheté, filtre Eheim acheté.
Je vais acheter le chauffage et le sel aujourd'hui.
J ai recu hier la pièce qu il me manquait pour mon osmoseur (oui cette fois c'est bien osmoseur  :##17:)
La mise en eau est imminente.
Je vais peut etre supprimer la decantation, question de place dans le meuble...
J'ai donc pris la rampe easyled marine en 59 cm, et 2 tubes 24 watts T5 (un blanc et un bleu de qualité). Est ce que ce sera suffisant pour la pousse des algues supérieures?
J'ai vu ces rampes led (en taille 43) a l oeuvre dans des petits 60 litres, les nombreuses espèces d'algues y poussaient magnifiquement. Mais la hauteur d'eau est bien moindre que celle qu il y aura dans mon bac...
Au pire, j'ai acheté (pour un autre aquarium), une rampe de 4X 24 watts T5, que je pourrais toujours rajouter ou pour remplacer la 2 X 24 watts, au besoin..
Mais les hippos n apprecient pas la lumière trop intense apparemment...
Le groupe froid peut atteindre un peu, ce n'est pas encore la saison  :##15:
L ecumeur, c'est pour la semaine prochaine, ainsi que l UV. Les deux sont là "en cas de..." ils ne tourneront jamais en permanence, mais seront là si il y en a besoin
motalo
motalo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : saint hilaire 11250
Emploi : directeur technique
Date d'inscription : 23/12/2013

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes

Sam 31 Jan 2015 - 12:33
bonjour, avec les hippos, j'ai eus des reproductions, c'était il y a 35 ans , ils étaient dans un aqua de 200 litres communautaire avec des gobies et 2 mandarins, ils mesuraient 15 cm de haut la femelle était plus claire et un peu plus petite, c'était de hippo communs marron et créme
à l'époque, je n'ai pas réussi ni cherché à les élever , évidement ils ont disparus au bout de 2 jours, je n'avais ni la place ni le temps de m'en occuper vraiment, j'ai laissé faire la nature, j'ai gardé ce couple un bonne année, ils se promenait et s'accrochait aux branches d'un squelette de gorgone, il n'y avait pas de coraux dans cet aqua ni d'écumeur, peu de brassage et les changements d'eau 10% tous les mois, pas de pierres vivantes non plus c'était il y a longtemps :##17:
Contenu sponsorisé

Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes - Page 2 Empty Re: Demande d'aide pour premier bac marin 155 litres hippocampes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum