-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

kh a 1 Empty kh a 1

Mer 21 Jan 2015 - 16:57
Bonjour, je vis actuellement dans les Vosges donc l'eau du robinet est douce gh 5, kh 2
sa fais un an que mon aquarium est en route, j'ai toujours eu un kh de 2 voir 3 mais depuis 1 mois, le test (gouttes jbl) deviens jaune a la 1ere goutte, sa m'inquiete un peu pour la stabilité du ph :##07:
pensez vous que je doit le faire remonter? et comment?
mes poissons se portent bien ( 15 neon bleu, 10 nez rouge, et 1 couple de ramirezi)
comme ils sont reputé assez fragile je prefere prendre mes précotions Wink


ps: par contre de temps en temps, après un changement d'eau un nez rouge part en cacaouette et se laisse allé sur le cotés bizarement...
souvent il se rétabli dans la journée mais j'aimerai comprendre pourquoi ce malaise???
j'ai quand meme trouvé la parade en changeant 10l le mercredi et 10l le dimanche, car en changeant 20l en une fois, c'est le malaise a tous les coups.
sinon je laisse l'eau reposée 48-72h et j'utilise le conditionneur jbl biotopol.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

kh a 1 Empty Re: kh a 1

Mer 21 Jan 2015 - 17:36
Pour tes changements d'eau, il faudrait connaitre le volume de ton bac pour déterminer si le pourcentage est correct. En général, entre 10 et 20 % par semaine tu ne devrais pas avoir de problème. Peut-être ton pourcentage est-il trop important, ou bien le changement est trop brusque. Verse doucement. Ou bien encore un choc thermique si l'eau est trop froide.
Si ton test devient jaune à la 1ère goutte tu as un KH de 1, voire 0.
Tu te retrouves dans mon cas exposé hier ou j'ai appris que certains sels augmentent le GH et le KH (pas les sels Discus qui n'augmentent que le GH). Après le jeu va être de rabaisser le GH avec de l'eau douce sans que le KH ne soit trop impacté.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

kh a 1 Empty Re: kh a 1

Mer 21 Jan 2015 - 17:39
Salut
pour garder un PH stable tu peux mettre de la tourbe ou fruit d'aulne ou feuille de catapa .
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

kh a 1 Empty Re: kh a 1

Mer 21 Jan 2015 - 17:48
Salut, surveille bien ta diffusion de CO2.
J'ai un Kh compris entre 0 et 1 comme toi et mon ph est stabilisé à 5.5 par ph mètre et électrovanne (1 bulle CO2 /sec)

Mon Gh est à 8 et la température est de 25 degrés.
J'ai un bac très planté et je ne fais jamais de changement d'eau, juste des remise à niveau.

En mélangeant ton eau de conduite à 50% avec eau osmosée lors de tes changement d'eau tu devrai parvenir à remonter ton Kh faible. Tu peut également diminuer ta diffusion de CO2 pendant 2-3 jours et observer ton KH les jours suivant.

En tout cas n'oublie pas de chauffer ton eau de remplacement à la même température que ton bac lors des changement d'eau (c'est surement ce qui provoque ces malaises... choc thermique).
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

kh a 1 Empty Re: kh a 1

Mer 21 Jan 2015 - 17:53
daccord merci pour vos reponses Smile
c'est un bac de 100l donc je pense que 20l par semaine etais pas trop mal...
je vais suivre vos conseils, merci bcp
Contenu sponsorisé

kh a 1 Empty Re: kh a 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum