-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marnie59290
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 26/01/2015

aquarium 55 litres et filtre 230l:h Empty aquarium 55 litres et filtre 230l:h

Lun 26 Jan 2015 - 17:38
bonjour,

ayant déjà 2 aquarium de 100 litres ( 1 avec des néon, l'autre de molly et platy), nous avons mis en route un 3 ème de 55 littres pour des crevettes...

beaucoup de végétation, 0 cuivre, un ph un peu elevé mais j'y ai rajouté des feuilles qui vont faire baisser légérement le ph..

mais ma question et la suivante, ce bac est équipé d'un filtre mini-biobox 2, avec une pompe de 230:h , pour le moment elle est au max, ce qui cré un courant en surace.. les algues flottantes font le tours de l'aquarium ..cool

n'est ce pas trop pour les crévettes,, faut il une eau plus calme.. donc réduire le débit de la pompe?

merci pour vos conseil

bonne soirée

marie
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

aquarium 55 litres et filtre 230l:h Empty Re: aquarium 55 litres et filtre 230l:h

Lun 26 Jan 2015 - 17:58
Bonjour et bienvenue sur le forum  :##27:

Les crevettes tolèrent parfaitement un rendement de pompe/filtration de l'ordre de Volume du bac fois 10, donc dans le cas de ton 55L tu pourrais pousser jusqu'a 550L/h. Elles aiment nager dans le courant (que ce soit dans un sens comme dans l'autre).

Je pense donc qu'avec un 230l/h tu n'as pas trop de soucis à te faire  :##27:

Pour ce qui est du PH je vais laisser ceux qui s'y connaissent le mieux te répondre  :##06:
plantoune
plantoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 423
Localisation : Lyon
Emploi : -
Date d'inscription : 09/12/2010

aquarium 55 litres et filtre 230l:h Empty Re: aquarium 55 litres et filtre 230l:h

Lun 26 Jan 2015 - 19:15
Salut!
Généralement on préconise un bon 10xvolume du bac par heure, après si tu trouve que le courant est trop fort tu peux toujours essayer de casser le jet en sorti, en le dirigeant vers une paroi par exemple.
Mais comme l'a dit Axtacia beaucoup de crevettes aiment bien nager contre le courant. Le mieux est d'avoir une zone avec courant et d'autres plus calmes.

Tu compte mettre quoi comme crevette ? Tu peux nous en dire un peu plus sur tes paramètres ?

_________________
***Avant d'être fort comme un chêne...on est con comme un gland...***
Contenu sponsorisé

aquarium 55 litres et filtre 230l:h Empty Re: aquarium 55 litres et filtre 230l:h

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum