Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

crabe - Un crabe inconnu  Empty Un crabe inconnu

Lun 26 Jan 2015 - 17:50
Bonjour à tous !

Je comptais ouvrir un sujet sur mon bac lorsque celui-ci sera peuplé au minimum de coraux mais j'ai découvert cette petite bête dans mon bac cet aprem.

J'ai tenté de le choper mais il s'est vite caché dans un trou !

Merci de me dire s'il sera bénéfique ou non pour les futurs coraux.

crabe - Un crabe inconnu  <a href=crabe - Un crabe inconnu  Img_0411" />

crabe - Un crabe inconnu  <a href=crabe - Un crabe inconnu  Img_0410" />

Je sais on y voit pas super bien ^^'

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Mar 27 Jan 2015 - 8:25
Comme tu dis on ne voit pas super bien, essaie de le chopper en faisant un gros plan et si possible en ayant les pinces en photo.
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Mar 27 Jan 2015 - 21:24
sa va etre dure de lechopé il vient des plante que tu achete en magasin mais quand tu les achete il ne sont pas visible a l euil nu; si il c est devloper c est bon signe sa ve dire que ton eau de ton bac est saine mais si tu en a trop il peuve faire de gros deguat car il grandissent il pourai etre dangereux pour ton baque come mangé tes poisson detruire ton corail ou deplacer des décores si il y en un il va envoire d autre si il sont peu c est de les laisset te debarasse des carcasse et te laboure le sol de ton bac il existent des piege pour crabe d aquarium ou tu peux en fabriquai un en cherchant sur youtube c est pas compliqué a fabriqué et il possible qu il t arrive la meme chause avec des escarguot
tu poura mettre une photo de ton bac stp
et bonne continuation
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Mar 27 Jan 2015 - 22:23
maxancitrus a écrit:sa va etre dure de lechopé il vient des plante que tu achete en magasin mais quand tu les achete il ne sont pas visible a l euil nu; si il c est devloper c est bon signe sa ve dire que ton eau de ton bac est saine mais si tu en a trop il peuve faire de gros deguat car il grandissent il pourai etre dangereux pour ton baque come mangé tes poisson detruire ton corail ou deplacer des décores si il y en un il va envoire d autre si il sont peu c est de les laisset te debarasse des carcasse et te laboure le sol de ton bac il existent des piege pour crabe d aquarium ou tu peux en fabriquai un en cherchant sur youtube c est pas compliqué a fabriqué et il possible qu il t arrive la meme chause avec des escarguot
tu poura mettre une photo de ton bac stp
et bonne continuation

Euhh et avec des points et 3-4 virgules, ça serait un poil plus lisible non ? Sans parler des fautes (dont certaines pourraient être corrigées par une simple relecture) qu'on ne peut pas reprocher à tout bout de champs, ce pavé sans aucune ponctuation est quasi illisible...

Ce n'est pas une attaque personnelle envers toi maxancistrus, mais là...

Quand au développement d'escargot dans ce bac marin, je doute fortement que ça puisse arriver. Mais comme je n'y connais rien en eau de mer, je peux me tromper :##21:
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Mar 27 Jan 2015 - 22:37
mon écriture est catastrophique je sais
et pour les escargots c est pas tout a fait le bon terme c est plutôt limace mais les escargot de mer sa existe , bref j espere que mais conseille ton bien aidé
Samarensis
Samarensis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 200
Localisation : 49
Emploi : Aquariophile a la retraite
Date d'inscription : 27/12/2014

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Jeu 29 Jan 2015 - 19:00
maxancitrus a écrit:sa va etre dure de lechopé il vient des plante que tu achete en magasin mais quand tu les achete il ne sont pas visible a l euil nu

Bonsoir,
en eau de mer, on parle plutôt d'algues..et non de plantes. Je pense plutôt que ce crabe provient des pierres vivantes et cela ne prouve en aucun cas que le bac soit en bonne santé ou quoi que ce soit d'autre. Je ne sais pas ou tu as pu lire que les crabes labouraient le sol mais perso, je doute.

Identifier un crabe est très difficile et encore plus quand la photo n'est pas super nette. Un piège simple a réaliser, c'est de mettre un verre, accessible par des pierres, avec une moule dedans. a mettre la nuit..et attendre.

ON les enlèves par principe de précaution.uniquement parce qu'ils peuvent s'avérer être des prédateurs de coraux ou bénitiers. S'ils attrapent un poisson, c'est qu'il était déja bien mal en point.

_________________
Mes photos
Contenu sponsorisé

crabe - Un crabe inconnu  Empty Re: Un crabe inconnu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum