Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Test permanent c02 le Mer 28 Jan 2015 - 15:09

Warispouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous, j'ai besoin d'une petite information, ayant un set de test permanent JBL CO2 et pH mais voulant le changé pour un "Drop checker" parce que je trouve que le JBL n'est pas super visible en plus d’être super chiant a démonter.

Je voulais savoir si je pouvais mettre le produit jbl dans le drop checker car j'ai cru comprendre en gros que la quantité du produit importe peu et que seul la visibilité de la couleur compte .bleu pas assez, vert ok et jaune trop.

Donc je voudrais avoir confirmation de la chose ou infirmation ^^

Merci

2default Re: Test permanent c02 le Mer 28 Jan 2015 - 16:33

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut War,

A partir du moment ou ton, réactif est à 10 cm, sous le fil d'eau et ou l'échelle colorée, est celle de JBL. Le réactif, prendra toujours la même couleur, en fonction du taux de Co2. Par contre, pour la lisibilité, je pense que le test JBL, sera plus précis car ce sera la couleur du réactif sur fond blanc et non pas sur la transparence de l'eau !...


Attention, le test PH est faux dans la majorité des cas, c'est d'ailleurs écrit dans la notice JBL.

3default Re: Test permanent c02 le Ven 30 Jan 2015 - 13:51

Warispouille


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Dans l'absolu, j'ai acheté le produit test complet dennerle 11€ pour 5 mois c'est pas la mort parce que le produit JBL sur fond blanc était pas super visible je pensais que c'était bleu alors qu'en faisant le test manuellement avec le tableau j’étais bien.

Sachant que j'ai une bouteille 500mg jetable et que ça fait 7 mois qu'elle tourne et je suis pas en rade de co2 je pense que j'en mettais pas assez vu que les gens dépasse rarement 4 mois (j’étais pourtant a 20 bulles minutes avec une utilisation de 10 h/j)

4default Re: Test permanent c02 le Ven 30 Jan 2015 - 14:40

walioun


Conseiller
Conseiller
@Warispouille a écrit:.................le produit JBL sur fond blanc était pas super visible je pensais que c'était bleu alors qu'en faisant le test manuellement avec le tableau j’étais bien. .......................h/j)

Salut,

Ce tableau, n'est valable que si on a une eau quasiment  pure :

La valeur de pH de l'eau de l'aquarium, résultant de l'interaction entre le CO2, et la dureté carbonatée, peut être lue directement et contrôlée à l'aide de l'échelle de couleurs pour le pH, fournie avec le dispositif. Ceci ne s'applique cependant que dans la mesure où l'eau ne contient pas, outre le CO2 et la dureté carbonatée, d'autres substances susceptibles d'influer le pH. Une teneur élevée en nitrates, l'utilisation de produits, liquides ou en poudre, destinés à abaisser ou à remonter le pH, l'emploi de tourbe filtrante, etc. entraînent des modifications du pH qui ne peuvent être prises en compte par le dispositif de test permanent. Il est donc nécessaire de contrôler de temps en temps le pH de votre aquarium en utilisant le kit de test JBL pH.

Si je me base sur ce tableau avec un KH3, un Ph 6.4 je devrais avoir 36 Mg/L de Co2 !.

Ors mon test Co2 :


Donne environ 20 Mg/L. ##06

Et si je me base sur le colorimètre PH j'aurais un PH de 6,8, ce qui est faux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum