Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic de nitrites après 11 jours? le Lun 2 Fév 2015 - 17:50

Mini5

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour!

J'ai lancé mon aquarium il y a maintenant 13 jours. J'ai mis des bactéries dans le filtre (elles venaient avec le kit de Marina 5 gallons)et j'ai mis un peu de nourriture pour polluer un peu mon eau.

J'ai fait un test de nitrite à tous les deux jours depuis. Vers le 9e jours les nitrites sont montés un peu 0.5-0.8 . J'ai testé le 11e jour et 1.0 mg/L. Je me suis dit que ça allait continuer de monter, alors ce matin quand j'ai refait le test... Surprise, les nitrites sont à 0.0. Puis-je déduire que le pic est passé?

2default Re: Pic de nitrites après 11 jours? le Lun 2 Fév 2015 - 18:06

naiizen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
En effet, le pic de nirites se produits aux alentours de la 2ème semaine de cyclage, le tien est donc sûrement passé. Cependant, il est tout de même fortement conseillé de laisser encore 2 semaines de cyclage sans poissons, histoire que ton eau se stabilise et puisse établir le cycle de l'azote. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]