Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour,

Je voulais savoir si les pots en terre cuite (céramique) était des support à bactérie efficace ???

Pensez vous que la phase de cyclage soit obligatoire si j'ajoute des pots en cuite + des "vieilles" mousse de filtration et un peu de "vieux substrat

Merci d'avance
Lovecrabs

baba du 13

Bonsoir !

Théoriquement, tout peut servir de support bactérien.
Et plus c'est poreux mieux c'est, donc si ce sont des pots en terre cuite bien poreux et provenant d'un bac déjà cyclé, ça peut aider en effet ! 

Tu peux tester les bactéries en mettant de la bouffe est tu testes les NO2.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

lovecrabs

Merci pour ta réponse eh bien j'ai de la chance alors car j'ai un de mes pots qui est très poreux ^^

lapsus

Hello, méfiote
tous support peu aider surtout si il est déjà riche en bactéries, mais j'ai fait 2 déménagement d'aqua et à chaque fois j'ai eu un pic malgré:
recup de l'eau
récup de toutes les masses
récup d'une parti du sable (une bonne partie)¨
des plantes et des morceaux de bois
et ajout de plantes emmergée:
a chaque fois pic de nitrite effacer par des changement d'eau quotidien pendant une semaine...

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La céramique est un excellent support à bactérie, j'ai d'ailleurs dans mon bac 50 kg d'aquaroches (roches reconstituées en céramique) Mais comme dit plus haut, méfiance, je referais également le cycle dans tous les cas.

walioun

Conseiller
Conseiller
@lovecrabs a écrit:............................
Pensez vous que la phase de cyclage soit obligatoire si j'ajoute des pots en cuite + des "vieilles" mousse de filtration et un peu de "vieux substrat ...........

Salut Love,

Si ces "vieux trucs", tu les sort d'un aqua en service, pour les mettre dans le nouveau, je pense que tu peut réduire le temps de cyclage.

Mais si il sont dans un "placard" c'est quasiment comme si ils étaient neuf.... ##17

baba du 13

D'où le test de la bouffe avant d'introduire les poissons, car comme je l'ai dit ça peut aider, mais il est possible que cela ne soit pas suffisant.##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

lovecrabs

D'accord merci pour vos réponses ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]