Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage des tuyaux sur un e901 le Dim 8 Mar 2015 - 15:29

zizou06

Membre : Nouveau
Bonjour,
je viens récemment de passer à un filtre externe e901.
Voir le post :
http://www.forumaquario.org/t119733p15-passer-a-un-filtre-externe#1449931

Par contre, je me posais la question du nettoyage des 2 tuyaux d'aspiration (provenant de la crépine) et de refoulement. J'ai lu qu'ils pouvaient s'encrasser à la longue et j'ai acheté un écouvillon pour pouvoir les nettoyer.

Ce n'est pas encore d'actualité, mais je me demandais comment procéder le jour où je devrai le faire (ce n'est pas expliqué dans la notice). En effet, je suppose qu'il va falloir débrancher d'un côté pour y introduire l'écouvillon et progresser dans le tuyau. Comment faire sans risquer de tout inonder?

merci d'avance

2default Re: Nettoyage des tuyaux sur un e901 le Lun 9 Mar 2015 - 12:56

olivier.trh

Salut,
j'ai le même filtre que toi et après 2 mois j'ai du faire la même opération.
Il suffit tout simplement de stopper le filtre, retirer la partie amovible où arrive les tuyaux sur le bloc du filtre. Ensuite retirer la crépine et le buse de sortie qui sont dans ton aquarium. Au pire si tu t'y prends mal seul le contenu des tuyaux vont se déverser un peu.
Gard un seau près de toi et retire la crépine en premier et mets la dans le seau.

Voilá bon courage et tu verras c'est très simple Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]