Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Casto92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : CLAMART
Emploi : reprographe
Date d'inscription : 06/03/2015

plante - Plante abimée Empty Plante abimée

Mar 17 Mar 2015 - 20:15
Bonjour, je suis aquariophile débutant et j'ai un problème de plante comme vous le constaterez sur la photo jointe je pense que le problème vient du fait d'un taux de CO2 top faible: 9,486 mg/L
Est ce qu'en rajoutant des plantes ça solutionnera le problème ? Merci de votre aide par avance !
Alors mon bac est un 240L  :
T°: 27°C
pH: 7,5
GH: 11
KH: 10
NO2: 0,025 mg/L

plante - Plante abimée 20150310
Jinko
Jinko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 16/03/2015

plante - Plante abimée Empty Re: Plante abimée

Mer 18 Mar 2015 - 21:48
Bonsoir,

Tout d'abord tu as quoi dans ton aquarium ? Combien de plantes (et noms si possible) et quels poissons ?
Et ton éclairage est de quelle puissance ? Il n'est pas un peu trop fort ?

Lors du processus de la photosynthèse, les plantes consomment du CO2 et produisent de l’oxygène. Donc un manque de CO2 peut être dangereux pour tes plantes d'abord, mais aussi pour tes poissons puisqu'elles leur garantissent l'oxygénation.
Fais attention que ton éclairage ne soit pas trop fort, car la photosynthèse serait plus efficace et donc le CO2 serait trop vite consommé par les plantes à mon avis.
avatar
Casto92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : CLAMART
Emploi : reprographe
Date d'inscription : 06/03/2015

plante - Plante abimée Empty Re: Plante abimée

Jeu 19 Mar 2015 - 14:32
Alors j'ai 4 plantes donc 2 echinodorus (les 2 autres je ne me rappelle plus le nom)
Les poissons sont des corydoras,néons bleus,ancistrus, guppy et platy
Pour mon eclairage ce sont 2 neons OSRAM L 30W/965
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

plante - Plante abimée Empty Re: Plante abimée

Jeu 19 Mar 2015 - 19:26
salut..

Vu l'état des feuilles il y a une carence en fer (c'est le symptôme le plus courant des échinodorus) , magnésium et manganèse (dans une moindre mesure).

L'ajout d'un fertilisant liquide à large spectre type flourish ou profito devrait faire rentrer tout çà dans l'ordre. Si cela ne suffit pas il faudra ajouter exclusivement du fer selon le dosage prescrit par le fabricant.

La température est trop élevée (sauf s'il y a des discus ou poissons nécessitant 27° ). les néons demandent en moyenne 24°.
Tu devrais regarder les fiches de tes habitants et trouver ainsi quel est le compromis idéal de température pour leur élevage commun. Par contre si tu décides de descendre à 24° tu dois le faire progressivement pour ne pas occasionner un choc néfaste à leur bien-être.

Ensuite PH et dureté me semblent un peu hauts (voir les besoins des plantes et des poissons: google est ton ami :##20: )

A++

avatar
Casto92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : CLAMART
Emploi : reprographe
Date d'inscription : 06/03/2015

plante - Plante abimée Empty Re: Plante abimée

Dim 22 Mar 2015 - 21:49
Merci je vais tester l'engrais et je vous tiendrais au courant
En ce qui concerne la dureté je vais mettre de l'eau osmosée et par la suite j'essairais de baisser le ph
Contenu sponsorisé

plante - Plante abimée Empty Re: Plante abimée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum