-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Jeu 26 Mar 2015 - 18:19
Bonjour, je viens de trouver trois de mes kuhlis coincé dans le filtre de ma pompe. Un est mort et les deux autres présentent des lésions tout le long du dos, la peau est arraché et ils respirent très faiblement.
Ne pouvant les mettre dans mon 24l à cause des crevettes pouvant mal supportées certains produits, je vient de leur préparer un bac de 5l avec l'eau du bac et filtré sur charbon actif (seul petit filtre que je possède) avec bulleur. Ce volume sera t-il suffisant pour un bac hôpital ?
Pour les blessures de mon labéo frenatus, j'avais acheté de l'Ektofluid qui a plutôt bien marché mais j'ai peur qu'il soit dangereux pour mes kuhlis car sur la notice il est noté :
"les poissons sans écailles (loches et silures) et les poissons affaiblis peuvent réagir vivement au médicament. Commencer par la moitié d'une dose et augmenter prudemment." donc j'hésite à leur donner.
Je vais aller samedi à dijon chercher un filtre externe (un achat envisagé depuis un moment) et je pourrais donc trouver un autre médicament, en avez vous un qui soit efficace et non dangereux pour mes loches ?
Merci d'avance.
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty Re: kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Ven 27 Mar 2015 - 13:17
Bonjour
5l ça me parait insuffisant pour deux kuhlis, surtout que vu les dégâts j'imagine qu'ils vont avoir un peu de mal a s'en remettre.
Si tu ne trouve vraiment rien pour les traiter j'ai lu que tu pouvait mettre 50% du traitement achète pour ton labeo. C'est peut être mieux que rien mais dans le doute attends la réponse de quelqu'un d'autre.
Essaye de voir si tu peux trouver un antibactérien compatible avec les axolotl, j'ai lu qu'ils étaient extrêmement sensible donc si c'est bon pour eux ça devrait l'être pour tes kuhlis.
Met une "chaussette" sur ton filtre, un genre de collant, je croit que ça se trouve en animalerie.
Sinon y'a l'ail qui est antibactérien, mais la aussi je te conseillerait d'attendre d'autres avis, je n'ai jamais teste ça sur des kuhlis.
(Petite question qui n'as rien a voir : tu l'as eu ou ton labeo frenatus ? J'en cherche un, mais tout ce que je trouve c'est des bicolores)
J'espère que tu vas vite trouver :##18:

_________________
kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Guppy-10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty Re: kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Ven 27 Mar 2015 - 13:19
L'anti bactérien pour les axo c'est temerol d'Aqua science. Ça viens de me revenir :##15:

_________________
kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Guppy-10
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty Re: kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Ven 27 Mar 2015 - 18:47
merci pour les réponses, les deux kuhlis sont morts hier soir vers 21h je prends tout de même note au cas où ce genre d'accident je reproduisait.
mon labeo frenatus est un albinos que j'ai eu a jardiland vers dijon (21)

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty Re: kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Ven 27 Mar 2015 - 19:00
Zut, c'est vraiment pas d'chance ! :##18:
Merci pour l'info du labeo :##15:

_________________
kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Guppy-10
Contenu sponsorisé

kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe) Empty Re: kuhlis blessé (retrouvés coincés dans la pompe)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum