Aller en bas
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Cohabitation pelvicachromis et taeniacara Empty Cohabitation pelvicachromis et taeniacara

Dim 29 Mar 2015 - 21:53
Hello a tous
Voici ma question
Suite à l'annonce de l46
J'aimerais rajouter à mon bac de 450 litres avec racines et plantes , donc pas mal fourni en cachette
J'aimerais y rajouter un trio Taeniacara candidi et un couple d'Apistogramma bitaeniata a ma population actuelle qui est d'un couple de pelvicachromis pulcher et de 10 danios raye

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis
Et si j'arrive à vous mettre une photo du bac je vous fait sa
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

Cohabitation pelvicachromis et taeniacara Empty Re: Cohabitation pelvicachromis et taeniacara

Lun 30 Mar 2015 - 10:30
Salut,

Ca ne collera pas pour plusieurs raisons.

Tu auras trop de CN dans ton bac et les Pelvichacromis vont dominer tes Taeniacara et tes Apistogramma (du fait de leur garde en duo et de leur physique largement plus massif).(même si ils ont un comportement largement plus cool que les CN Sud Américain).

Tes Danios vivent en eau fraiche et en mouvement, contrairement a tes CN (que soit ceux d'Afrique ou d'Amérique du Sud).

Donc selon mon avis, tu dois faire un choix, entre Pelvicachromis ou tes Taeniacara et Apistogramma (que tu peux conserver ensemble dans ton volume) par contre les danio ne peuvent pas rester ni avec l'un ni avec les autres pour leur bien être.

Quoi qu'il en soit tu dois leur fournir une eau douce acide (et aller plus vers l'acidité si tu opte pour Apisto et Taeniacara).
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Cohabitation pelvicachromis et taeniacara Empty Re: Cohabitation pelvicachromis et taeniacara

Lun 30 Mar 2015 - 10:40
On m'a dit exactement la même chose ailleurs
J'abandonne l'idée

Merci quand même Wink
Contenu sponsorisé

Cohabitation pelvicachromis et taeniacara Empty Re: Cohabitation pelvicachromis et taeniacara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum