-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes 17 bacs à crevettes

+42
Sandliage
serge797
Tauricien
Lud'eau
l infirmier
Pouchkipout
youte
zat1991
hestia2013
LordGuard
spacedodo
aqua20
lovecrabs
garga
djmakilla
chouco
Geeky
willshah
Ylang
Symbiiote
Missnono
harry98
cedric la rochelle
Kloéa
vx78
Aquadyl26
plantoune
Bartok
kantadou
Mootare
FFF
opty
bob77
g1g1
Cory29
Axtacia
tytyblack
mine
triixx
gozgull64
ouioui92612
richard_87
46 participants
Aller en bas
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 8 Juin 2016 - 7:28
C'est super tout ça Ouioui!!!! En plus quelle fierté supplémentaire quand on se dit que ca vient de sa propre reproduction!

Oui, la machine est lancée, et ça va aller vite apres! Surtout que t'as pas encore choper les micro-juv!

J'espère que l'été sera pas aussi rude que tu nous le dis sylwingei.... :##22: enfin, moi en tant que personne, j'en serais ravie, mais pas les crevettes!!!! :##23

_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 9 Juin 2016 - 21:47
Plop.

C'est mal barré, la moitié des oeufs a déja moisi. En même temps, ils sont restés sur le cadavre de "maman" pendant presque 40 heures, ça n'aide pas franchement lol. Je vais faire le tri, et on verra bien, mais ce coup-ci je pense que je serai vite fixé ! :##27:

Sinon, petite photo du soir, juste pour le principe :##06:

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 P6090310

Bonne soirée

Edit, 2 autres pour le plaisir (le mien au moins :##17: ) :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 P6090311

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 P6090312
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 10 Juin 2016 - 20:43
Elle est passée où la foule ?
Tout le monde est déjà devant la TV en train d'encourager les bleus ?

Pour celles et ceux qui ne regardent pas le foot, 2 petites photos :

Une king kong 1 stripe vraiment toute jeune, notamment quand on la compare à la taille d'un grain de sol :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 P6100310

Une future snow, blue bolt, mosura, je ne sais pas trop ce qu'elle deviendra :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 P6100311

@+ et bon WE à tous !!!
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 10 Juin 2016 - 22:42
Hello!

Et non, pas devant le foot! :##27:

Dommage pour tes oeufs, mais tu en a encore la moitié, donc on croise les doigts pour que tu en récupéres  un minimum. comment tu as réussi à conserver un cadavre 40h? Moi mes crevettes les bouffent en moins 1/2h!

Jolies crevettes et jolies juv bien prometteuse...pour la derniere je parierais pour une BB....
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 11 Juin 2016 - 9:17
Perso, rien à foot du foot :##24:
J'étais en train de bosser le rôle de la génétique dans le croisement des crevettes avant que mes yeux ne se ferment tout seuls :##09:
On dirait qu'avec les chaleurs, les grainages s'intensifient.
Bonne surprise avec tes juvs. Cà fait toujours autant plaisir de découvrir les variétés de crevettes que peuvent nous donner ces logemanni.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 11 Juin 2016 - 12:01
Missnono a écrit:
Dommage pour tes oeufs, mais tu en a encore la moitié, donc on croise les doigts pour que tu en récupéres  un minimum. comment tu as réussi à conserver un cadavre 40h? Moi mes crevettes les bouffent en moins 1/2h!

Facile ! Tu la pêche le vendredi soir en rentrant du boulot et tu l'as mets dans un petit contenant rempli d'eau du bac. Tu oublies de faire la césarienne le soir, le samedi tu pars de chez toi toute la journée et tu rentres bien tard, genre au milieu de la nuit. Le dimanche, tu traine un peu, et dans l'AM tu penses soudainement à ta crevette !!! Tu récupères le contenant, tu te dis que l'odeur plutôt nauséabonde qui s'en dégage n'est pas très bon signe mais tant pis, puis tu te lance dans l'opération césarienne.
Une fois les oeufs récupérés, tu les mets dans ton épuissette, et 3-4 jours après tu peux tous les jeter car ils sont moisis lol.

C'est comme ça que ça s'est passé pour moi, plus d'oeuf en couveuse donc un truc de moins à surveiller ;-)

Cory29 a écrit:Perso, rien à foot du foot :##24:
J'étais en train de bosser le rôle de la génétique dans le croisement des crevettes avant que mes yeux ne se ferment tout seuls :##09:
On dirait qu'avec les chaleurs, les grainages s'intensifient.
Bonne surprise avec tes juvs. Cà fait toujours autant plaisir de découvrir les variétés de crevettes que peuvent nous donner ces logemanni.

Le rôle de la génétique dans le croisement des crevettes... Vaste sujet, qui me parait bien difficile à étudier avec juste nos moyens ;-) Moi ce que je peux te fournir comme données, c'est qu'avec mes crevettes ça donne ça :

- TWB x TWB : quasi 100% de TWB en naissance. Je dirai entre 90% et 95% pour être plus précis
- TWB x F1 : majorité de TWB, genre 2/3 - 1/3
- F1 x F1 : grosse majorité de F2, avec seulement environ 20% de TWB, peut être même un moins

Après pour le reste, des TWB sortent encore de F3-F4 mais ça reste exceptionnel chez moi. Du style 2-3 sur une centaine...

Bon WE
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 11 Juin 2016 - 14:28
En fait, je m'intéresse plus à l'éthique, aux conséquences néfastes de l'élevage sélectif, aux dangers sur la santé de nos crevettes (consanguinité, malformations) consécutifs à des sélections répétées, et donc à la recherche de l'équilibre en sortant ces crevettes du processus à temps pour que la nature reprenne ses droits en éliminant les allèles "mutants" (TWB, couleur rouge...) qui sont heureusement récessifs.
Comme expliqué dans mon post, mes pourcentages d'obtention de TWB avec des TWBM sont beaucoup plus faibles que les tiens, mais quelque part çà prouve que les allèles naturels sont encore bien présents et donc les crevettes sont en théorie plus robustes. Mes TWBM sont remises assez vite dans le circuit naturel avec des CBS/CRS et les allèles mutants vont s'éliminer progressivement. En ce qui concerne les TWB, pas le choix, elles restent entre-elles, mais je brasse la génétique en mélangeant des souches différentes, et en incorporant épisodiquement une femelle CBS/CRS qui lâchera ses TWBM F1 dans le bac de CBS/CRS. Les TWB reviendront dans le bac de TWB mais avec une partie de la génétique de la maman CBS/CRS. Cà devrait brasser les gènes et limiter la casse...
Désolé pour le pavé, on ne se refait pas bounce bounce bounce Boulet

En même temps, c'est un lieu d'échange :##17:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 18 Juin 2016 - 22:25
Hello.

Ce soir, pas de crevettes, mais une écrevisse. Ou plutôt beaucoup d'écrevisses :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Imag0715

Sinon rien de spécial à signaler, tout le monde fait sa vie tranquillement.

Bon WE et @ bientôt
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Dim 19 Juin 2016 - 10:14
Whouaaaah impressionnante aussi celle là!!!! :##20:


_________________
Mon 15L betta QDV  
Mon 25L TWBM/TWB

Nos univers aquatiques
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Dim 19 Juin 2016 - 11:48
ouioui92612 a écrit:Hello.

Ce soir, pas de crevettes, mais une écrevisse. Ou plutôt beaucoup d'écrevisses :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Imag0715

Sinon rien de spécial à signaler, tout le monde fait sa vie tranquillement.

Bon WE et @ bientôt

les rejetons arrivent Smile

_________________
www.shrimpandgoz.com
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Dim 19 Juin 2016 - 11:51
Je savais que si tu la voyais... ;-)

Ils sont bien avancés oui, mais il reste encore plus de 10 jours, le grainage date du 04 ou du 05 je crois.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 20 Juin 2016 - 22:49
WOW je viens de lire les 13 pages qui restent de ton sujet et je dois dire que tu es passé par différents états "à cause" de ces petites bêtes!! En tout cas je te félicite car tu as su rebondir quand il le fallait!! BRAVO, tes bacs sont juste magnifiques!!

Ça donne envie d'avoir des crevettes chez soi ça!! (ma mère a des red cherry et elles sont super mimi!!)

D'ailleurs à ce propos... je possède un bac de 45 litres qui est vide en ce moment, je voudrais y mettre des rasboras galaxy et des crevettes, j'étais partie sur des neocaridina blue mais tes full blue rili m'ont fait envie, laquelle de ces deux espèce de crevettes est la plus facile à maintenir (sachant que je suis totalement débutante, mais que je ne refuse pas de m'instruire sur le sujet, ce que j'ai fais avec cette conversation Wink ) et surtout est ce que les full blue rili correspondent niveau paramètres avec les rasboras galaxy?

bonne fin de soirée et encore bravo Smile Wink :##06:

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 21 Juin 2016 - 6:56
Hello.

D' abord, merci pour les compliments ! Le but de ce post est justement de donner envie à d' autres personnes de se lancer dans l' aventure à leur tour. Dommage que tu n' ai pas lu les 68 premières pages ;-)

Là théorie voudrait que je te réponde que ce volume est trop petit pour des galaxys. Mais honnêtement, à titre personnel, ça ne me choque pas vraiment...
Niveau paramètres, ceux nécessaires au bien être des deux espèces sont quasi les mêmes donc il n' y aura pas de problème de ce côté là.
Pour finir, je ne sais pas ce que tu entends exactement par neocaridina blue, mais pour les full blue rili ça ira très bien ;-) Il faudra juste faire en sorte que les juvs puissent se cacher (mousse de java, ...,....).

@+
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 21 Juin 2016 - 12:30
ouioui92612 a écrit:Hello.

D' abord, merci pour les compliments ! Le but de ce post est justement de donner envie à d' autres personnes de se lancer dans l' aventure à leur tour. Dommage que tu n' ai pas lu les 68 premières pages ;-)

Je trouve aussi dommage que les pages ai été effacées mais bon... les 13 pages étaient quand même très instuctives! Smile


ouioui92612 a écrit:La théorie voudrait que je te réponde que ce volume est trop petit pour des galaxys. Mais honnêtement, à titre personnel, ça ne me choque pas vraiment...


plusieurs personnes me disent que mon aqua est trop petits (ce que je ne comprend pas car les galaxy sont de très petits poissons), je suis donc contente que tu me dise que c'est tout de même faisable!  :##27:


ouioui92612 a écrit:Niveau paramètres, ceux nécessaires au bien être des deux espèces sont quasi les mêmes donc il n' y aura pas de problème de ce côté là.
Pour finir, je ne sais pas ce que tu entends exactement par neocaridina blue, mais pour les full blue rili ça ira très bien ;-) Il faudra juste faire en sorte que les juvs puissent se cacher (mousse de java, ...,....).

@+

Je me suis finalement rendue compte que "néocaridina blue" était une grande famille et que dans cette famille il y avait les full blue rili!! Wink donc ça tombe bien que tu m'ai parlé d'elles! :##06: à propos de mousse java, je peux en mettre sans soucis mais faut il que mon aqua soit planté? si oui, beaucoup planté? car pour l'instant je n'ai que des plantes artificielles (en plastique)...

Bonne journée et merci pour tes conseils Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Renaud90
Renaud90
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 33
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien traitement des eaux
Date d'inscription : 11/09/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 21 Juin 2016 - 12:37
Tu as de petits poissons qui ont besoin de beaucoup nager Wink la taille du poisson ne détermine pas le volume Wink surtout que souvent a cette taille ils aiment être en grand nombre.
Pour ce volume a la rigueur je te conseille les danios erythromicrons, moins "nageurs".

Vivement les minis CPO, c'est trop mimi les juvéniles
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 21 Juin 2016 - 13:06
Renaud90 a écrit:Tu as de petits poissons qui ont besoin de beaucoup nager Wink la taille du poisson ne détermine pas le volume Wink surtout que souvent a cette taille ils aiment être en grand nombre.
Pour ce volume a la rigueur je te conseille les danios erythromicrons, moins "nageurs".

D'accord merci beaucoup pour tes explication, donc c'est décidé je mettrais dans mon aqua une dizaine de danios erythromicrons et 6 full blue rili! Merci encore Smile Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 11:13
Salut Ouioui !

Je relisais quelques pages du sujet et je me posais une question car j'ai du louper une info ou bien ça n'a pas été évoqué : Qu'est devenue la Tiger OE qui était grainée en fin 2015 ? La portée est-elle arrivée au bout et le repeuplement a-t-il commencé ? :##05:

Par ailleurs, quel sol utilises-tu pour maintenir les PRL ? :##06:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 18:15
Hello.

Les PRL étaient sur du Red Bee Sand, mais le bac était très âgé. Il faisait partie de ceux que j'ai refait il y a quelques semaines, il devait avoir environ 2,5 ans. Là j'ai mis celles qui me restent dans un bac tout neuf, sur aka, sans rodage, car je les perdais à raison de 1 ou 2 par semaines sans raisons apparentes...

Concernant la big mama deep blue, tu as raté le post en effet car j'avais annoncé qu'elle est morte durant une absence de quelques jours, ce qui fait que je n'ai même pas pu récupérer les oeufs...

J'en reprendrai peut être cet été, suivant les bacs dont je disposerai en Août ;-)

@+
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 19:40
ouioui92612 a écrit:Hello.

Les PRL étaient sur du Red Bee Sand, mais le bac était très âgé. Il faisait partie de ceux que j'ai refait il y a quelques semaines, il devait avoir environ 2,5 ans. Là j'ai mis celles qui me restent dans un bac tout neuf, sur aka, sans rodage, car je les perdais à raison de 1 ou 2 par semaines sans raisons apparentes...

Concernant la big mama deep blue, tu as raté le post en effet car j'avais annoncé qu'elle est morte durant une absence de quelques jours, ce qui fait que je n'ai même pas pu récupérer les oeufs...

J'en reprendrai peut être cet été, suivant les bacs dont je disposerai en Août ;-)

@+

Ah d'accord, car je regarde pour me lancer dans l'aventure des TWB/CRS/CBS donc je regarde pas mal ce que font les autres pour me faire une sorte d'avis. Merci pour ta réponse du coup et en espérant que les pertes cessent :##27:

Ah mince désolé pour la DB :##09:

C'est tout le mal que je te souhaite, d'autant que c'est le moment, c'est les soldes ! :##06:
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:04
Salut ouioui,

Super pour ta grainé cpo, je te souhaite plein plein de Juvs!!!
Et d'ailleurs, les sakura oranges vont bien?

Tu as dis que tu récupérais peut être des Tiger OE, juste tu penses en récupérer oú car moi aussi j'en cherche actuellement mais j'en trouve pas...
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:12
Merci Harry.

Pour les tigers, via un particulier que je connais et qui souhaite garder l' anonymat.
Je te donnerai des coordonnées si il en a en stock quand j' irai le voir ;-)
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:16
Dac merci à toi, mais il en vend pas via une annonce? C'est pour ça que je peux pas le contacter moi même?
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:22
Non, pas d' annonce.
C' est un jeune homme discret ;-)
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:26
Okey no problème je peux comprendre mais je peux pas éventuellement le contacter, car je pars bientôt en vacances et j'ai du temps en ce moment, donc j'aimerais bien essayer de trouver les Tigers avant que je parte Wink
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Jeu 23 Juin 2016 - 20:47
Lâché de CPO en cours !!!!!!
Contenu sponsorisé

Mes 17 bacs à crevettes - Page 13 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum