Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Compléter ma population Empty Compléter ma population

Ven 24 Avr 2015 - 15:37
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir compléter ma population Asiatique car ce week-end je vais dans un magasin animalier

Je voudrais aussi savoir si les poissons peuvent tenir dans leur sac pendants 4/5 heures ?


J'ai actuellement :
Corydoras aeneus x5
Puntius titteya x3
Trigonostigma heteromorpha x10
Gourami leeri x3 (femelles) x1 Male ou Femelle aucune idée car il est assé jeune..

Info de l'aquarium :


Date de mise en eau : 4 Mars 2015

Dimension du bac : 160cm x 70cm x 55cm

Eclairage : 4 tubes fluorescents T5 4 x 80w (320watt)

Paramètres chimiques de l'eau : eau du pluie / eau du robinet

Fréquence et quantité des changements d'eau : 15% / semaine.

Température : 25°

PH :7.2
KH :2
GH:8
NO2 :0
Compléter ma population Img_2016

Compléter ma population Img_2018

Puntius titteya je pense agrandire le groupe à 10, Trigonostigma heteromorpha à 15/20,

mais je voudrait savoir si j'avais la possibilité d'avoir d'autre espece ?

Je serais interresé par des Pangio kuhlii, mais déjà les paramètre ne corespont pas vraiment.. ( 5.5 à 7 ph ) et surtout la taille adultes des kuhlii 13 / 15 cm adults,

Je devrais avoir mes feuilles catappa ce week-end ou dans la semaine.

Je vous remercie d'avance.


Dernière édition par Sitka.Aikanara le Ven 24 Avr 2015 - 15:38, édité 1 fois (Raison : .)

_________________
Compléter ma population Bretag10
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Compléter ma population Empty Re: Compléter ma population

Ven 24 Avr 2015 - 17:15
Bonjour !

Aaaah, quel plaisir de peupler un tel volume de poissons asiatiques ! :##06:

Bon, par contre, les corys, c'est pas trop l'Asie, hein... Tu veux les garder ? Ca ne pose pas de problème dans l'absolu, mais je leur laisserais la partie basse du bac. Donc si tu les choisis (par rapport aux kuhlis), tu pourras en mettre un beau banc, genre une trentaine.

Cependant, tu pourrais mettre des kuhlis sans souci, même si le pH est limite, c'est quand même neutre, et ça leur convient. Si tu leur laisses le sol pour eux, tu peux aller jusqu'à 25 voire 30 individus. Moi j'en ai 9 dans 200L, et c'est un bon nombre, mais 3 ou 4 individus supplémentaires ne poseraient pas de problème.

Si tu souhaites avoir simplement des arlequins et des barbus cerise au milieu, tu peux aller jusqu'à 30 arlequins et 15 barbus, ou 20 de chaque, ils sont pas très remuants.
Après, pourquoi ne pas ajouter une espèce de gouramis plus petite, genre un trio de chunas.:##05:
Et une 20aine voire plus de japonicas.

Bien sur, ces introductions devront se faire progressivement. Tu peux déjà former tes deux bancs ce WE, puis t'occuper du fond (donc corys ou kuhlis + crevettes) dans deux semaines, et enfin, si tout se passe bien, tenter l'introduction des chunas.
Entre temps, il faudra que tes plantes poussent un peu, parce qu'en hauteur c'est un peu dégarni et c'est pas top pour les territoires. Si tu ajoutes une deuxième espèce de gouramis, il faut que les barrières visuelles permettent de créer des espaces privés, et ce en surface car c'est la zone de vie de ces poissons.:##27:

_________________
Compléter ma population Captur13
Sitka.Aikanara
Sitka.Aikanara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Bretagne
Emploi : formation
Date d'inscription : 25/01/2013

Compléter ma population Empty Re: Compléter ma population

Sam 2 Mai 2015 - 11:46
Salut Baba,

Oui les corydoras ne sont pas trop de l'asie.. ^^ mais je l'ai garde car je me suis attacher à eux !

Pourrais-je mettre des Corydoras avec Pangio kuhlii ? Ou je dois mettre qu'une espèce ?

Je vais voir pour le trio de chunas après avoir completer le groupe des poissons.

Le colisa chuna de mon animalerie sont comme ça

Compléter ma population Url10

_________________
Compléter ma population Bretag10
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Compléter ma population Empty Re: Compléter ma population

Sam 2 Mai 2015 - 13:13
Erk, c'est pas terrible comme coloration, et pas naturel...:##18:
Perso, les poissons gold, j'aime pas.

Kuhlis et corys, je sais pas... C'est vrai que ton volume est intéressant, ça pourrait se faire. Il me semble qu'Horlack avait maintenu des corys avec Yahusikotakia sidthimunki ou Botia striata, et qu'il en avait retiré une cohabitation sympa, mais je peux pas t'en dire plus...
Franchement, je serai tenté par le "oui" avec ce volume et quelques précautions, mais par peur de la concurrence ou d'une quelconque domination, je suis également tenté de dire "non".

_________________
Compléter ma population Captur13
Contenu sponsorisé

Compléter ma population Empty Re: Compléter ma population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum