Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Question conductivité et conductivimetre  Empty Question conductivité et conductivimetre

Jeu 30 Avr 2015 - 15:00
WBonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps. 

Je mesure régulièrement la conductivité de mon eau osmosée et de mes vacs, et dans mon 450 litres j'ai remarqué un phénomène étrange: si je prends la mesure à differents endroits du bac je n'obtiens pas la même valeur. A l'instant meme j'ai mesuré 220 ms d'un côté, 380 ms au milieu, et 320 ms de l'autre cote. 
J'ai pris les mesures plusieurs fois, vérifié les piles, et ajusté l'appareil avec une solution d'étalonnage. 

Dans mes petits vacs je n'observe pas ce phénomène. 

Connaissez vous une explication? Un défaut de brassage?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Question conductivité et conductivimetre  Empty Re: Question conductivité et conductivimetre

Jeu 30 Avr 2015 - 18:41
blop a écrit:
Un défaut de brassage?

Très probablement une interférence électro-magnétique due à l'éclairage ou un autre appareil...
C'est pourquoi je prélève l'eau à analyser pour faire ma conductivité à l'écart.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Question conductivité et conductivimetre  Empty Re: Question conductivité et conductivimetre

Jeu 30 Avr 2015 - 18:58
DAh oui je n'y avais pas pensé. Dans ce bac il y a une gallerie de tubes T5 donc avec pas mal d'interférences. 

Les autres bacs sont moins éclairés et avec des leds, donc probablement moins génératrices de perturbations.
Contenu sponsorisé

Question conductivité et conductivimetre  Empty Re: Question conductivité et conductivimetre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum