-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Sam 2 Mai 2015 - 16:30
Salutations

J'ai reçu mon 500L ce matin et au lieu de 3 pompes il y'en avait carrément 4. Du coup la plus petite (Une eheim 2213 si je fait pas erreur) après avoir essayer au lavabo sans masses filtrantes elle n'avait pas de bruit particulier (hormis un joint mort qui heureusement un neuf était fourni avec donc je l'ai remplacé). Après l'avoir testé 1h sans soucis (hyper silencieuse)

Cependant depuis que je l'ai remplit de masses filtrantes et connecté à mon aquarium elle a un bruit vraiment ABOMINABLE! :##11: :##11: encore plus fort que ma machine qui tire le café le matin. Seul chose observé beaucoup de bulles d'air sortent mais aucune fuite détectée et la canne d'aspiration est presque au fond au dessus d'une pierre donc aucun risque d'avoir ingérer du sable.

Je l'ai réamorcée plusieurs fois regardé si rien n'avait été se coincer dans les pales mais  rien si quelqu'un peu m'aider car étant dans mon bureau c'est difficilement vivable.

Voila une photo de la pompe.
Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Img_2314^

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Img_2315
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Sam 2 Mai 2015 - 16:40
bonjour as tu essayé de la secouer pour que toutes les bulles d'air s'échappent ? est elle bien remplie d'eau ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Sam 2 Mai 2015 - 17:21
Oui j'ai pas arrêter de le faire justement mais au bout d'une heure et voyant qu'il y'en avait toujours... :##06: mes bras on lâché l'affaire.

J'ai mis la grille au fond pour pas boucher l'arrivée d'eau et une autre tout en haut (70% de nouilles et le reste en ouate de perlon.) j'ignore si de base il y a des paniers mais yen as pas du tout.

Je la redémarrerait se soir.
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Sam 2 Mai 2015 - 18:55
Normalement il y a un panier avec, ça doit pouvoir s'acheter en pièce détachée.

Quand j'avais cette pompe c'était pareil après chaque nettoyage un bruit abominable jusqu'à ce qu'elle ai expulsé tout l'air :##07: à part la secouer ou attendre je n'avais pas non plus trouvé de solution.

_________________
Salut Invité Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
avatar
mallaoui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Chambery
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 02/05/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Jeu 7 Mai 2015 - 16:48
Hello,

J'ai une eheim 2217 et je rencontre parfois le même problème que toi, fort heureusement ce n'est rien de grave.
C'est effectivement de l'air qui reste dans la pompe ou dans les tuyaux, du coup la turbine tourne un peu dans le "vent".
J'ai galéré à comprendre au début puis maintenant je procède comme suit :

J'ai 4 vannes (2 sur chaque tuyau, elles sont fournient avec le pack) qui permet de fermer le circuit.
Je ferme les 4 vannes tout en laissant la pompe tourné afin de garder l'eau qui est dans les tuyaux puis je débranche la pompe.
Je nettoie la pompe en sortant les mousses etc...
Une fois fini avant de refermer la pompe je m'assure de fermer l'arrivée en bas de la pompe puis je rempli à ras bord la pompe. Je laisse ouvert la vanne du haut de la pompe en l'orientant vers le haut et je ferme le couvercle (le bloc moteur) de tel sorte qu'une fois le couvercle fermé, la pompe soit rempli entièrement d'eau jusqu'aux extrémités des tuyaux puis je ferme la vanne haute.
Je remet en place la pompe et je branche les vannes entres elles.
J'allume la pompe et j'ouvre les vannes dans l'ordre suivant : En premier ceux vers le bas (vers la pompe) puis ceux vers le haut (vers le bac) en même temps.
L'idée est de minimiser la présence d'air dans le système.
Si tout ce passe bien la pompe reprend son bon fonctionnement dans les 10s qui suivent, sinon c'est qu'elle à mal amorti et qu'il y a de l 'air.
Si jamais tu devait retirer/changer les tuyaux pour n'importe quel raison, le top serait de remplir le tuyau d'eau avant d'ouvrir les vannes sinon ce sera de l'air que la pompe aspire.

Voilà si ça peut être utile Smile
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Ven 8 Mai 2015 - 14:08
Le soucis c'est que j'ai pas les robinets (c'étais pas fourni...) car elle est d'occasion.
Sa c'est bien calmé depuis. Donc plus vraiment de problèmes. Je ferait avec de toute façon elle est pas grosse donc c'est pas gênant comparé aux mastodontes qu'il y'avait avec...
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Ven 8 Mai 2015 - 14:13
J'en ai une aussi, et moi non plus je n'ai pas les robinets (je ne les ai pas trouvé indispensables et j'ai eu l'occasion de les revendre au prix pour lequel j'ai eu la pompe lol).
Quand je nettoie les masses filtrantes (ça m'est arrivé 2 fois en 8 mois lol), je pose la pome sur le bac, j'enlève les tuyaux en prenant soin de les laisser avec l'ouverture vers le haut !!, je vais dans la salle de bain, je rempli la cuve au max et je remets la tête de pompe. Il y a plein d'eau qui déborde, mais au moins comme ça il n'y a pas d'air à l'intérieur.

Après en remettant les tuyaux je renverse un tout petit d'eau, mais rien de méchant ;-)

@+
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Sam 30 Mai 2015 - 21:41
Je déterre le topic car elle me fait des siennes encore.

Je l'ai rallumée il y a 3 semaines je préfère ne pas la nettoyer pour préserver les bactéries (j'avais du l'éteindre car j'étais en train de réaménager le bac et de toute manière il n'étais pas occupé).

Si elle est resté silencieuse depuis 3 jours (je vient de faire un changement d'eau et j'ai reremplit ce qui fait que le tuyau de rejet est sous l'eau) la elle me fait un bruit encore pire qu'au démarrage et franchement entendre sa la nuit commence à sérieusement agacer mes parents mais moi aussi,parfois je la coupe net (oui pas bien :##11: ) mais j'ai beau la redémarrer rien n'y fait pendant par ex 10 secs elle va faire aucun bruit puis gueuler pendant 2 secs 1 min 10 minutes et se "calmer"a nouveau pendant une période qui n'excède pas quelques minutes.

Si quelqu'un a une solution je le remercie car c'est franchement insupportable. Est-ce car la canne de rejet est sous l'eau? Avant elle n'y était pas.
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Dim 31 Mai 2015 - 9:30
Bonjour,
Si la purge a été bien effectuée de façon à éliminer tout l'air à l'interieur du filtre, il ne reste que la possibilité que la turbine soit usée. Il ne reste plus qu'à la rempacer. ref: 7632600
a+jp
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Ven 4 Sep 2015 - 15:38
Salutations:

Après avoir nettoyer à mort l'endroit ou se trouve la turbine il continue de plus belle, j'ai rien constaté d'anormal la turbine est en bon état (pas d'usure apparente).

J'ai réduit les tuyaux, vérifié la tête, le joint etc... rien à faire.

Il manque un des 4 clapets mais aucune fuite et le débit est normal.
Dans l'endroit ou se trouve la turbine une y a une sorte de baguette qui était pas bien mise je l'ai remise normalement. Échec la encore.

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Ven 4 Sep 2015 - 17:12
Sylwingeï a écrit:
Cependant depuis que je l'ai remplit de masses filtrantes et connecté à mon aquarium elle a un bruit vraiment ABOMINABLE! :##11: :##11: encore plus fort que ma machine qui tire le café le matin.

*humour*
Je ne vois plus qu'une solution pour concilier le bureau de travail, l'aquariophilie, la cafetière et la pompe !

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant 798127Sanstitre3

*fallait pas me tendre une aussi belle perche*


Dernière édition par Horlack le Ven 4 Sep 2015 - 22:08, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Ven 4 Sep 2015 - 21:45
:##13:
Contenu sponsorisé

Eheim 2213 avec un bruit assourdissant Empty Re: Eheim 2213 avec un bruit assourdissant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum