-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 26 Mai 2015 - 16:57
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous demander des conseils.

Je souhaite mettre en eau un aquarium dubai 100 de 190 L (Dimensions :101 x 41 x 53 cm).

Jusqu'à présent, je m'étais cantonnée aux poissons rouges mais trop pollueur et trop pertes malgré toutes les informations prises à leurs sujets...

J'envisage donc d'autres poissons et du coup j'ai plusieurs questions...


- Un filtre externe JBL cristal profi e1501 serait-il suffisant? Dois je mettre un filtre interne en soutien? J'ai un Filtre interne EHEIM Biopower 200 - 650 l/h.

- Dois je envisager une pompe de brassage?

- Au niveau des poissons justement, je souhaiterai un banc de cardinalis, des hachettes argentées, un banc de corydoras et peut être un autre couple de poissons? Quelle nombre pour chaque espèce puis-je envisager? Vont-il fait bon ménage?

- J'entends parler de la filtration sur tourbe... Est ce obligatoire?

- J'aimerai un sol "tout fait", j'envisagerai donc du flourite, qui se vend par paquet de 7kg. Combien dois je en acheter pour mon aquarium de 190 litres? Est-il adéquat avec des poissons de fond comme les corydoras?

Merci énormément de toutes vos réponses précieuses.

Belle journée à tout le monde  :##20:


Dernière édition par Baravel le Mar 9 Juin 2015 - 11:03, édité 2 fois
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 26 Mai 2015 - 19:45
Salut,

La tourbe ---> permet de contrôler le PH, vu la population que tu souhaite, c'est un gros plus oui.

Filtration ---> Largement suffisant

Flourite---> Je déconseille vu ta population et les paramètres nécessaires, pour les corydoras rien ne vaut le sable de loire (ou filtration
piscine, identique est moins cher). Mais tu peux te passer de substrat, si tu tiens vraiment à rajouter quelque chose pour tes plantes, tu peux te contenter d'engrais liquide. Les plantes ça pousse à merveille avec simplement du sable, tu trouveras des centaines d'aquariophiles pour te le confirmer.

Population ---> Hachette + cardi + cory: Très bien. Moi je m'arrêterais là, mais tu peux tenter un couple de cichlidés nains plutôt tranquille, l'Apistogramma Borelli par exemple, un joli poisson, intéressant et au comportement convenable avec les cory. Si tu ne surcharges pas en hachette/cardi/cory, tu seras en limite haute de population, mais ce sera encore acceptable.
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 26 Mai 2015 - 22:29
Merci beaucoup de ta réponse !

J'ai vu certains aquarium bien planté avec de la gazonnante...

Mais je suppose que mes futurs cory ne vont pas vraiment apprécier...

Combien de spécimens pour chaque espèce puis je espérer mettre sans qu'il se tape trop dessus?

Merci encore!

Si d'autres avis n'hesitez pas
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 26 Mai 2015 - 22:49
Et du coup, j'ai certaines réticences avec la filtration sur tourbe... j'ai peur de ne pas aimer ce côté jaunâtre de l'eau... Sad

Une autre idée de population qui m'eviterai peut être ce type de filtration?

Merci :##21:
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Ven 29 Mai 2015 - 10:20
Personne pour d'autres conseils idées ou suggestion de population? Smile

Merci!
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Ven 29 Mai 2015 - 11:35
Salut,
donne nous les paramètres de ton eau cela peut aider.
tu peux faire eau de pluie ou osmosée?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Ven 29 Mai 2015 - 11:50
la tourbe ne teinte pas trop, le pire c'est les feuilles de chênes et les fruits d'aulnes.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Ven 29 Mai 2015 - 16:38
Merci lapsus de ta réponse, je reçoit ma malette de test en fin de semaine, du coup je reviens vers vous avec plus de détails, je comprends que j'en manque ^^
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Dim 7 Juin 2015 - 15:49
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous avec les tests effectués sur mon eau de robinet. C'est la première fois que j'en fais, j'espère ne pas m'être trompée.

Alors:

KH= 10 DH (je ne sais pas s'il faut préciser DH ou non)

GH= 10 DH

PH = 7,5

Mon idéal serait vraiment un banc de cardinalis avec une population correspondante autours.

Maintenant si cela semble difficile (je ne vois pas aller toute les semaines à l'animalerie pour de l'eau osmosée) je suis ouverte à vos propositions!

Merci beaucoup de votre aide precieuse!
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Dim 7 Juin 2015 - 22:31
Salut Baravel,

Avec 10KH et 10GH, je te suggère plutôt un biotope Australo guinéen ou asiatique.
Sans utilisation d'eau osmosée (40/50% minimum), tes paramètres sont trop haut pour de l'Amazonien.





_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Lun 8 Juin 2015 - 11:11
Merci pour ta réponse ! Moi qui rêvait d'avoir des cardinalis je suis bien déçue...

C'est à dire que pour avoir les paramètres adéquats, je devrais changer mon eau toutes les semaines avec moitié de l'eau osmosée et donc un coucou à l'animalerie toute les semaines? Si c'est le cas cela me paraît en effet trop contraignant...

Je vais me renseigner sur les biotopes dont tu me parles, je ne m'y connaît absolument pas à vrai dire! Si toi ou quelqu'un avait en tête un banc de poissons flash et colorés qui irait n'hesitez pas Wink

Merci encore pour votre aide precieuse
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Lun 8 Juin 2015 - 20:27
Pensez vous qu'un banc de barbus cerise pourrait se plaire avec mes paramètres? Avec des gouramis peut-être ?

Ou partir dans le cas de l'austrao guineen avec des Melanotaenia praecox?

J'aimerai vraiment privilégier des petits poissons colorés si possible!

Merci Very Happy
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 9 Juin 2015 - 16:53
Je continue mon monologue Wink et si je mettais les deux en même temps? Barbus cerise et Melanotaenia praeox?


Voilà voilà, comme vous le sentez j'ai pleins d'interrogations ahaha
avatar
otiske
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : rennes
Emploi : travaux public
Date d'inscription : 21/02/2015

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 9 Juin 2015 - 18:20
Salut,
Si tu pars une population de 8-10 Melanotaenia praeox, plus une quinzaine de titteya c'est plutôt cohérent !
Et sinon si tu veux poissons de fond ou autres espèces qui occupent le sol réduire les barbus à 10 .
Je connais bien les titteya pour en avoir longtemps maintenu par contre les melanotaenia avant d'aller voir les photos je ne savais même pas à quoi cela ressemblait donc je ne connais pas leur comportement avec des crevettes par exemple si c'est possible tu pourrais mettre un groupe de japonica !
Une dizaine de chaque espèces devrait te donner une bac homogène et vivant a tous les étages...
Pour les poissons de fond, si tu préfères aux crevettes. Bah en asiatique a part les kuhli, je ne pourrais pas trop dire, mais comme ils vivent en groupe et font dans les 12 cm je suis pas sur qu'une dizaine ça irait avec ta pop cela ferait peut être trop attends confirmation pas des connaisseurs de l'asiatique comme babadu13 si il passe par là...
Après tu as toujours la possibilité de ne pas respecter le biotope et prendre un groupe de cory ou otocinclus par exemple.
Bonne soirée
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Mar 9 Juin 2015 - 21:37
Merci beaucoup pour ta réponse Otiske!

J'attends d'autres avis mais du coup je partirai sur cette population qui me plait beaucoup Smile

Donc pour résumer:
- 8-10 Melanotaenia praeox
- 10 titteya
- 10 japonica

J'adorerai :##21:

Si quelqu'un pense qu'il y a un soucis n'hesitez pas à me le soumettre ^^

Si babadu 13 passe par là comme tu dis, j'attends son avis aussi!

Merci Smile
Baravel
Baravel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/01/2013

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Jeu 11 Juin 2015 - 18:40
 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Img_2012

Voilà mon aquarium, nettoyage de 21 kg de sable flourite! Quelle galère! Mais j'aime tellement le rendu que je ne regrete pas, et comme je ne compte plus partir sur des corydoras, plus de risque!

Bien entendu je vais rajouter racine et plantes Wink

J'espere que mes praeox et mes barbus cerises se plairont! N'hesitez pas si d'autres personnes ont une idée pour ma pop.

Je me demande si je peux partir sur une espèce de fond plutôt que pour des crevettes. Mais j'ai peur de la surpopulation...?
Contenu sponsorisé

 - 200l - avis pop australo guineen ou asiatique? Empty Re: 200l - avis pop australo guineen ou asiatique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum