Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

RIO 180L -- Tendance amérique du sud

+7
coco74
gozgull64
Aganath
florian1999
junne
baba du 13
CalamityDjenn
11 participants
Aller en bas
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Lun 4 Mai 2015 - 21:44
C'est la foire à la photo ces derniers jours ! J'entame la dernière semaine de "traitement"  :

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 THSYFf


Toujours personne pour ma physe étrange ? :s

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Mer 27 Mai 2015 - 23:21
Des nouvelles positives, les algues ne sont plus !
J'ai repris la fertilisation complète : K2SO4 à la semaine; Trace Mix, PO4 et Carbo quotidiennement; Nitro lorsque nécessaire.
Je songe à utiliser une pompe doseuse ou un système à membrane type Dosator.

Le bac est enfin stable et les plantes sont en bonne santé. Elles ont une croissance soutenue, celle qui me bluffe le plus étant la Rotala macandra... elle pousse plus vite que les autres et a une couleur magnifique !
Un Nymphaea lotus tigre rouge a rejoint le bac, à un emplacement temporaire toutefois mais avec argile verte afin de favoriser la pousse de racines (il n'a pas de bulbe).
Je le deplacerais dans quelques semaines, je vais d'abord faire une bonne taille à tout ce bazar  :##17:

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Img_2035


Le 60L à l'inverse, ne change pas beaucoup. Ce sont surtout les plantes de surface qui poussent, notamment la Riccia fluitans et la Limnobium laevigatum qui se développent rapidement.

Un couple de Tateurndina a rejoint le petit groupe de Wingei il y a de cela 3 semaines. Le mâle a été invisible ces deux dernières semaines, ne venant même pas pour manger lors des distribution. Il est finalement réapparu ce soir à peine amaigri, ouf ! Je le croyais mort... en fait il devait couver une ponte dans une mystérieuse cachette invisible  :##21:
Les juvéniles de Red Cherry ont du servir de casse croûte pendant tout ce temps !
Enfin, j'ai retiré une dizaine de Wingei ce week-end, ils sont désormais dans le poubellarium et se débrouillent seuls.  Le reste de la troupe les rejoindra dans deux semaines si la météo permet cette acclimatation.

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Img_2038


A bientôt Wink


Dernière édition par CalamityDjenn le Jeu 25 Juin 2015 - 22:33, édité 2 fois

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Jeu 28 Mai 2015 - 22:18
Coucou CalamityDjenn

Heureux d'apprendre que ton problème d'algues est enfin résolu ! À présent je trouve que tes bacs sont très naturels et pleins de vie ! :##27:

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Jeu 28 Mai 2015 - 23:04
Merci Coco !
Les bacs sont effectivement de plus en plus attrayant et chaleureux ! Et paradoxalement, je ne m'en occupe beaucoup moins : je prend 10 minutes pour fertiliser, nourrir la marmaille et c'est tout.
Pourvu que cela dure, cela me laisse du temps pour le jardin et le bassin ! :##08:

Dommage que l'hébergeur servimg.com compresse les images car le rendu est peu flatteur... J'en referais au reflex et les mettrais ailleurs désormais. :##27:
CalamityDjenn
CalamityDjenn
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 416
Age : 37
Localisation : Quimperlé
Emploi : Systèmes Informatiques
Date d'inscription : 10/02/2015

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Jeu 25 Juin 2015 - 22:26
Bonsoir,

De brèves nouvelles : le 180L est splendide mais demande de nouveau un entretien régulier car les plantes poussent extrêmement vite! :##10: D'ailleurs, il faut que je déplace le Lotus sur le côté gauche.
Concernant la population du bac RAS, tout le monde se porte bien, aucun signe de maladie (plus de frottements), pas de décès. La cantine est bonne en ce moment, Krill et Mysis congelés + larves de moustiques grises et drosophiles vivantes s'ajoutent aux menus habituels. La femelle Apisto a bien grandit mais toujours pas de repro, je pense que les Serpae maintiennent un niveau de stress trop élevé. :##23:
Le bac ce soir après une légère taille des plantes, comme chaque semaine :

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 454464IMG9631


Le 20L n'a pas changé, il est envahie par les plantes, les juv de RC et des dizaines de Planorbes rouges et cuivres! J'y ferais un bon ménage dans quelques jours...

Le 60L est transformé en grosse jungle, je vous le montrerais la prochaine fois! Les derniers Wingei ont atterit dans le bassin de 500L dehors et cela semble leur plaire. Il ne reste plus que 3 alevins dans ce bac, il iront à leur tour dehors dès qu'ils auront grandi.
Le mâle Tateurndina est encore entrain de couver, il a disparu depuis plus de 7jours et ne vient toujours pas pour manger. Il est très investi dans son rôle de papa poule :##17:  La femelle quand à elle est très curieuse et vorace, cela change des débuts où elles faisait la fine bouche... Toutefois, elle ne mange toujours pas la nourriture qui touche le sol, ben oui, c'est caca... :##18:
Enfin, je ne trouve toujours pas de Pseudomugils paskai, uniquement des Furcatus à prix d'or. Les Tateurndina resteront donc en spécifique jusqu'à nouvel ordre!


A bientôt :##27:


Edit, photo plus "propre" du 60L au 17/06 :

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 269910IMG9547

_________________
180L Tendance Amérique du sud    [*]    20L à boutures et RC
60L spécifique Tateurndina     [*]    7,5L repro Planorbes  &  Mélanoïdes
Poubellarium et bassin 500L : Wingei
coco49
coco49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 656
Age : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/09/2013

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Jeu 25 Juin 2015 - 22:38
Coucou CalamityDjenn,

En effet c'est la jungle dans cet aqua !! :##10:
J'espère qu'un jour mes plantes pousseront aussi vite que ça :##05:

A bientôt

Corentin

_________________
Mon petit univers aquatique :#02#:

https://www.forumaquario.org/t115823-mon-petit-coin-de-nature
Contenu sponsorisé

RIO 180L -- Tendance amérique du sud - Page 3 Empty Re: RIO 180L -- Tendance amérique du sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum