-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NeoLP
NeoLP
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Essonne
Emploi : Géomètre
Date d'inscription : 16/05/2015

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari Empty Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari

Mar 26 Mai 2015 - 21:51
Bonsoir a tous cher aquariophiles !

Depuis peu j'ai remarqué une sorte de plaie blanche sur mon poisson, j'ai d'abords cru à de la saleté mais cela persiste.
Je suis inquiet.

Je ne connais pas mes paramètres d'eau, c'est de l'eau de ville traité, je change 20% d'eau tous les jeudis.

Mon poisson est seul dans l'aquarium, il y a une racine deux cladophora et un bouquet d'élodée et du gravier.
J'ai retiré une anubias nana fraîchement installé car en trois jours, Atari lui avais déjà ôter la moitié des feuille.

J'ai une rampe LED 1.3W qui éclaire de 10h30 a 22h30, l'aquarium n'est jamais exposé directement aux rayons du soleil.

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari 11216810

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari 11111610

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari 10411010

Que puis-je faire ?
avatar
Chimele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : BdR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2013
http://www.voiledechine.forumactif.org

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari Empty Re: Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari

Mer 27 Mai 2015 - 18:17
Cela ressemble à une mycose sur une blessure.

Tu pourrais lui faire un traitement local comme un badigeon de betadine directement sur la plaie.

Pour cela, tu peux soit attraper ton poisson avec une épuisette et le soigner dedans , soit le remonter délicatement avec ta main en maintenant hors de l'eau la zone à traiter et lui appliquer le badigeon. Une fois par jour cela suffit jusqu'à guérison totale.

La betadine jaune en gel fonctionne bien, mais tu peux aussi utiliser la betadine liquide. Tu en mets sur un coton tige, tu tapotes la plaie, tu laisses sécher 1 minute et tu relâches ton poisson.

Il est possible qu'il se soit blessé contre la racine.

En tout cas ton black moor est magnifique !

_________________
Voiledechine
NeoLP
NeoLP
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Essonne
Emploi : Géomètre
Date d'inscription : 16/05/2015

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari Empty Re: Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari

Mer 27 Mai 2015 - 22:43
Ce soir, le noir a repris le dessus par rapport a hier, si le problème persiste je ferai comme tu a dis ! Merci Chimele
NeoLP
NeoLP
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Essonne
Emploi : Géomètre
Date d'inscription : 16/05/2015

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari Empty Re: Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari

Sam 30 Mai 2015 - 1:29
La plaie est toujours là, je commence un traitement FISH BACTER STOP d'API, on verra dans 7 jours
Contenu sponsorisé

Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari Empty Re: Une tache/bosse blanche sur mon Black Moor Atari

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum