Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Dim 7 Juin 2015 - 16:04
Autre astuce, comme tu as un peu de temps devant toi : les escargots.
Les escargots de façon modéré sont d'excellentes sentinelles d'alerte sur la santé d'un aquarium. S'ils meurent en masse, ou bien qu'ils remontent à la surface, c'est qu'il y a un problème d'eau qui arrive à grand pas.
Ils sont beaucoup plus sensibles que les poissons. Qui eux, mettront quelques jours à piper à la surface.
S'il y a un problème d'eau, les invertébrées réagissent en moins de 12h

Ou même l'inverse : si tu as une explosion d'escargot, c'est que entretien mal ton aquarium, ou bien qu'ils ont mangé un cadavre de poisson.
Les escargots prolifèrent dès qu'il y a trop de nourriture pour eux. Un cadavre est une opportunité qu'ils ne loupent pas. C'est le méchoui en 1 jours, de ce qu'ils auraient du avoir en quantité de nourriture sur 2 semaines. Et Paf, explosion des pontes à gogo.

Melanoides ou autres

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Dim 7 Juin 2015 - 16:42
Les escargots il y en a.
en acheter les plantes jen avais un qui a grossi puis dun coup envahi en regardant sur les forum jai que c'est par ce que il y a trop de feuille morte de nourriture ou quoi alors jai fait bien attention et maintenant ca cest stabiliser, mais il y a en encore bien une cinquantaine de tout petits.

et j'essaie de voir si il sont plus ou moin en surface mais il y en a autant en haut que en bas....

Et mes crevettes non pas decomportement special jai meme croisecroisé un bébé en mue il y a deux jours.

Encore merci
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Lun 8 Juin 2015 - 19:37
Encore merci a tous.
ca y est jai commandé la malette mais elle arrivera que vers le 12 :##18: .

le néon de la photo commence vraiment a décliné...

Bonne soirée
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 18:29
Bonjour a toutes et a tous,:##06:

j'ai reçu aujourd'hui ma malette de test et je l'ai est donc fait.

ce qui nous donne,
No2 :0,1
No3: 1
Nh4: <1
Kh: 9
Gh: 11
Ph: 7,5
j'ai changer l'eau ce matin vers 11h et je viens juste de faire les tests.

Depuis mes premiers messages jai changé tous les jours (a part hier )environ 20% de l'eau, et à part le néon atteint celui de la photo je n'est pas eu d'autres mort.

donc a partir de ces parametres je voulais savoir si vous aviez des idées de ce qui est arrivé a mes poissons?

Moi ce que je comprend c'est qu'on dirait bien que c'est le cycle azoté qui n'est pas bon ,si je ne me trompe pas.

Donc que dois je faire maintenant pour que tous ca rentre dans l'ordre?
Et a quelle fréquence faire les test et les changements d'eau tous 3 jours ou tous les 5 jours?

n'hésitez pas si je me trompe dans mon diagnostique.

Merci pour votre future aide je l'espère!!
:##17: :##17:

Merci
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 18:59
coucou

Ma foi, les no2 et no3 et nh4 (ammonium) sont bons.
Si c'était cela, les changements d'eau de 20% tous les jours, ont pu aider résoudre le problème. C'est tant mieux.

Ton GH est un pouxième haut pour des Néons. J'essaierais de le faire descendre vers 8-10 avec de la tourbe

tu as eu des morts depuis ?

Je dirais que si tu n'as pas eu de morts depuis, alors fait des tests tous les weekend pour la surêté.
Au moindre comportement bizarre d'un poisson, n'hésite pas une seule seconde à faire des tests tous les jours pendant 3-5 jours.

Note tes valeurs de tests sur un calepin.
Si des valeurs diffèrent des anciennes, n'hésite pas à reposter ici pour lever tout doute.

Il faut retenir grosso modo, que le no2/no3/nh4 ne doivent pas dépasser 1. Le PH, GH et KH doivent être stable à + ou - 0.5 => si "yoyo", alors il y a un problème.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 19:05
Merci pour le reponse!

La seule mort que jai eu c'est le neon complètement déformé...

ok pour les tests et les changements je ferais comme ca.

par contre la tourbe j'y connais rien pourrai tu m'expliquer stp.

et toute ces morts et ces maladies pourrais simplement venir de la??

encore merci pour les reponses :##20:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 19:20
Il y a 2 solutions :
HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 TOURBE-AQUARIUM-HOBBY-EN-PLAQUE_98977646L
1/ la mettre dans le substrat en profondeur. Ce sont généralement de grosses plaquettes. Quelques uns le font, je ne le fais pas. Car le jour ou il faut les changer, c'est le bazar !

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Torfpellets-1lt-tourbe-filtration-tp_7019867404046325694f
2/ Tourbe en petite bille de terre séchée.
Trouver une petite boite plastique qui puisse rentrer dans le filtre. Tu fais pleins de trou dedans pour que l'eau circule. Tu met la tourbe dedans. Tu refermes la petite boite. Tu la met dans le filtre/pompe. Je préfère cette solution, car plus facile à changer/renouveler.

https://fr.aqua-fish.net/articles/quest-tourbe-change-dans-aquarium

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 19:36
Merci,
alors jai regardé un peu les avis sur ZA, sur differentes marques, les gens disent que sa fait pas mal baisser le phsouvent vers 6,5.
mais moi avec le co2 e
un ph vers 7,5 la tourbe sa le ferais pas trop baisser??

Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 19:46
Si ton PH va baisser un peu. A PH = 7, cela sera même parfait.
Apres, c'est sur, il ne faut pas avoir la main trop lourde sur la tourbe.
D'ou la solution de la boite plastique percée. Tu en met un peu. Tu regarde sur 2 semaines tes paramètres d'eau.
Si tes test sont encore proche de 7.5, alors c'est que tu as un peu de marge pour remettre un peu de tourbe pour arriver à PH=7
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu met par petit a-coup de tourbe, et tu contrôle. Ceci étalé dans le temps.
Par petit a-coup, c'est du style un petit creux de main.

Cela ne sert à rien d'avoir la main trop lourde, et de faire chuter à PH=5 comme un barbare.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 19:52
Faut il la mettre a un endroit special dans le filtre ou cest pas important?
Sachant que jai de la mousse en bas tube symotec je crois au milieu et billes en céramique en haut.

Et du coup avec des parametres comme ca je peux mettre quoi comme population enfin des exemples, pc a part cequ'il y a en animalerie je n'en connais pas....
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Ven 12 Juin 2015 - 20:41
Par ce que si les parametres sont bons pour ceux que jai deja.
jai regarder et a part les neons ca a lair d'aller,donc voir si il y a des naissances ou alors en prendre encore quelque uns.

mais on voulait peut etre mettre une autres espece de crevettered chery ou une qui se voit plus,mais je c pzpas si elles se sentiraient bien ou non avec tous ce monde?
:##17: :##17:
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Mer 17 Juin 2015 - 22:27
Bonsoir,
cest encore moi qui vien ous embeter!! :##21:

jai testé mes parametres ce soir et rien d'anormal une legere hausse depuis le 14/6des no2 et no3 sans pour autant aller a la couleur au dessus.
Mais par contre le kh et ph ont baissés
kh 7 a 9 le 14
ph ~7 a 7,5 le 14.
le seul changement que jai effectué cest d'augmenter l'apport en co2 car il était un peu bas.

pouvez vous me dire si c'est dû a cela ou peut etre rien a voir???

Encore merci de l'aide que vous m'avez deja apporté et de la patience également :##24:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Mer 17 Juin 2015 - 22:34
Coucou

Cuicui a écrit:Bonsoir,
cest encore moi qui vien  ous embeter!! :##21:

jai testé mes parametres ce soir et rien d'anormal une legere hausse depuis le 14/6des no2 et no3 sans pour autant aller a la couleur au dessus.
Mais par contre le kh et ph ont baissés
kh 7 a 9 le 14
ph ~7 a 7,5 le 14.
le seul changement que jai effectué cest d'augmenter l'apport en co2 car il était un peu bas.

pouvez vous me dire si c'est dû a cela ou peut etre rien a voir???

Eh oui, le CO2 peut faire varier le PH, KH et GH Smile
Hop, un peu de lecture : http://www.aquarium-aquariophilie.com/co2-aquarium.htm
Or le PH est lié a 2 facteurs : le KH et le CO2. De ce fait, en faisant varier la quantité de co2 dans l'eau, on fait varier le PH !!! Il y a des valeurs optimale entre PH et KH, ainsi par exemple, vouloir un PH de 6.5 avec un KH a 4 serait stupide, car la concentration de co2
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Mer 17 Juin 2015 - 22:53
Encore merci pour commencer! :##06:

donc je récapitule cest bien grâce au co2 que ca a baisser jai meme un rapport kh/ph idéal .
et du coup même pour les neons les paramètres correspondent plus!

Faut juste arrivé a les stabiliser donc a surveiller aussi maiq le co2 je le touche pas trop!


Par contre sur ton ordi tu doit avoir des dossiers remplis de lien aquario lol :##15:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Jeu 18 Juin 2015 - 10:31
Cuicui a écrit:
Par contre sur ton ordi tu doit avoir des dossiers remplis de lien aquario lol :##15:

En fait non
Plutôt informaticien qui sait utiliser les bons mots de recherche google Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Cuicui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 06/06/2015

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Jeu 18 Juin 2015 - 15:00
En tous cas un grand merci pour tous tes conseils.
jai pas mal appris et repart sur de meilleur bases.
merci
Contenu sponsorisé

HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :( - Page 2 Empty Re: HÉCATOMBE dans mon aquarium!! :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum