Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Sam 6 Juin 2015 - 19:48
Salut à tous,

voilà j'ai 3 bacs à la maison. Un 19L fraîchement mis en eau depuis hier, un 57L mit en eau depuis un peu plus d'un mois déjà peuplé et un 110L mis en eau depuis 2 mois passé mais toujours en rodage ( et oui le pic était entrain de diminuer pour repartir de nouveau ).

À la base je comptais peupler le 110L avec deux Axolotl's... Et peut-être un petit banc de Barbus Vert. Seulement voilà... Plus le temps passe, et plus j'hésite pour les Axolotl's...

Déjà on va commencer par mon 19L... Un nano Cube Dennerle de 25 x 25 x 30 cm avec un substrat dans le fond JBL Aquabasis Plus et du Manado JBL par dessus... Avec 3 espèces de plantes différentes pour le moment... Ainsi qu'une racine naturelle ( d'autre sont prévues ) ainsi qu'un petit filtre SuperFish Aqua Flow 50. Débit de 100L/heures.

Il doit contenir 15L d'eau net sûrement, mélange à hauteur de 40% d'eau osmosée et 60% d'eau du robinet, une partie reposée 24h et l'autre traitée au Biotopol ( je sais ça sert à rien mais j'avais pas le temps de la laisser reposer ).

Je pense que le choix est restreint dans celui-là ? Un Betta Splendens c'est tout ? Pas d'autre choix possible ?

Ensuite, pour le 110L. ( celui à droite sur la photo de ma signature ) qui fait 80 x 35 x 40 H. Équipé de deux filtre... L'interne JBL où j'ai enlevé le masse noire au charbon ( pas bon pour les Axo's ) à remettre si poissons ? Et avec des nouilles céramique que j'ai ajouté à la place d'une masse filtrante. Je connais pas le débit de la pompe d'origine mais c'est un bac Juwel Reckord 800. Et un filtre suspendu Eheim 75.

Avec du simple sable blanc, avec 8 plantes à l'intérieur. Je compte enlever le rocher maison qui ne convient pas à des poissons je trouve, et y placer des racines certainement... Reste à voir si ça ne risque pas de chambouler mon rodage ou de le faire repartir.

J'aimerais des avis, j'aimerais au faite, des gros poissons, quand je dis gros, c'est plus gros qu'un Endler ou qu'un Néon. Dans les 5-6 cm.

J'ai déjà un peu regardé, et plusieurs espèces me plaisent vraiment, déjà ce que je voudrais impérativement, c'est un couple de Mikrogeophagus ramirezi... Je les trouve top !

Voilà, donc en partant de ça, je peux mettre quoi d'autre ? Je sais qu'avec eux, une cohabitation avec d'autre Cichlidés nains est à proscrire...
J'aimerais si possible y mettre les Barbus vert que je trouve très chouette, c'est possible selon vous ? Ils sont pas à voile les Ramizeri donc je pense pas que ça devrait poser problème ?
Mais là, je ne sais pas si le GH risque pas de poser problème entre ces deux espèces ?

J'ai vu aussi des Trichogaster lalius ou Gourami nain...

Des Pseudomugil furcatus sont assez joli aussi mais sais pas s'ils risquent d'être les proies des plus grand, même si ce sont des poissons assez vifs..

Enfin voilà, vous avez d'autre espèces à proposer ?

Pristella maxillaris
Hyphessobrycon flammeus
Hyphessobrycon megalopterus
Hyphessobrycon sweglesi


Là j'en ai donnée un peu en vrac, préfère pour les Sweglesi mais apparemment plutôt fragiles aux paramètres..

Enfin si vous pouviez m'aider à faire une liste des habitants possible avec les Ramirezi et les Gourami, si déjà ces deux là sont compatibles.

Merci à tous et désolé pour le pavé  :##10:

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
gobies69
gobies69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : LYON
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/02/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Dim 7 Juin 2015 - 21:54
Salut pour ton 19 l si tu a un peux d'expérience je te conseil les killies ( Apres pour les espèces je laisse faire les pro :##17:  )

Pour ton 110l si le bac est bien plantes la cohabitation Ramirezi est Trichogaster lalius et possible

_________________
Aquarium 60l en rodage
400l Cichlides Malawi
20l eau de mer
96l
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Dim 7 Juin 2015 - 22:02
Salut,

Oui justement à voir lesquels de Killies ^^ car certains 40L j'ai vu...  

Mais bon, faut-il encore trouver l'espèce voulu ensuite.

Pour la cohabitation Ramirezi et Gourami nain c'est super alors Smile
Un couple de chaque.

Mais je peux encore en mettre d'autre non ?

Barbus vert possible ?

Ou d'autre poissons dans ceux que j'ai proposé ou d'autre espèces ?

Merci.

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
gobies69
gobies69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : LYON
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/02/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Lun 8 Juin 2015 - 12:22
Salut,
Juste je vois sur ta photo que ton 19l na pas de couvercle si tu prend un betta ou des killies, je te conseil de vivement fermer le bac car se sont de très bon sauteur :##06:

Apres pour ton 110l

- Surface: couple de Trichogaster lalius

- Milieux: 10  Pristella maxillaris

- Fond: 1 couple de Ramirezi

Tout cela avec beaucoup de cachette Wink

_________________
Aquarium 60l en rodage
400l Cichlides Malawi
20l eau de mer
96l
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Lun 8 Juin 2015 - 13:26
Salut merci à toi pour ta réponse.

Oui j'ai bien un couvercle pour le 19L ^^ une plaque en verre mais je l'ai pas mise car elle est légèrement surélevée à cause de la pompe car j'ai mis un peu haut le niveau de l'eau, une fois évaporée, je pourrais abaissée un peu le filtre et donc le refermer ^^

Heu où as-tu vu une photo de mon 19L au faite ? LOL

Sinon nickel merci mais pour les Pristella maxillaris je peux pas les remplacer par des Barbus vert ?
 Car je préfère les Barbus vert tout de même...

C'est tout donc ? Juste deux couples et un banc de 10 ?

Je pensais que j'aurais pu encore en mettre quelques un.

On dit 1 cm par litre en général ça ferait quoi ici, 64 litres un peu près.

J'ai encore un peu de place donc je pense non ? ^^

Cachette oui je vais encore bourrer de plante et mettre des racines certianement, l'eau ambrée à cause du tanin ne les dérange pas j'espère ?

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 16:25
Salut,

La règle de 1 cm / poisson n'est pas vraie du tout Wink

Dans ton 19 L, c'est soit killies SOIT betta SOIT crevettes
Dans ton 54 L, pas plus de deux espèces
Dans le 110 L, pas plus de 3 espèces comme te l'a dit Gobies69

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 16:33
Oui merci.

Je comptais rien mettre d'autre dans le 19L.

Mais personne ne sait pour les barbus vert ?

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 16:34
As-tu fais des recherches pour voir si les para demandés par les deux espèces sont similaires ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 21:22
Le souci, c'est que je ne trouve nulle part des info's sur le Barbus vert...

Et je n'ai pas son nom scientifique.

Je sais juste qu'il convient pour un volume de 100L.

Les paramètres sont sûrement similaire aux Puntigrus tetrazona... En GH entre 1 et 8 °d, ça a l'air bon avec les autres. Le Ph aussi, 6.0 à 7.0.

C'était surtout pour savoir s'ils n'attaqueraient pas, mais bon, je pense qu'ils s'attaquent surtout aux voiles des poissons qui en ont.

Là je viens de changer la déco de mon aquarium, j'espère que les paramètres n'auront pas trop été chamboulé. :##07:

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 21:31
Le barbus vert est une variété sélectionnée du barbus tetrazona, un poisson potentiellement chiant et agressif si mal maintenu. 100 litres est nettement insuffisant (on donne 7cm dans les fiches poissons, mais ils peuvent faire plus !) de part leur taille et leur caractère vif et taquin.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Signat10
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Mar 9 Juin 2015 - 21:41
azareth a écrit:un poisson potentiellement chiant et agressif

Ha bon ? Lol sont teigneux :##26:

azareth a écrit:100 litres est nettement insuffisant

Oui j'ai vu 160 litres pour la variété zébrée...

Sinon tout à l'heure en allant chercher mes racines et roches, j'ai vu des hyphessobrycon bentosi white. Ils sont très joli, et apparemment compatible aux paramètres des deux autres.

Mais bon j'aurais aimé avoir des barbus vert, je les trouvais terrible ^^

Tu n'as pas d'autres idées toi par hasard ?

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
Jicey89
Jicey89
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 06/06/2015

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Dim 14 Juin 2015 - 1:26
Je fais un petit up en même temps mais surtout pour demander, on m'a dit un couple de Ramirezi et une couple de Gourami nain...

Deux couples ce n'est pas possible ? Histoire d'avoir plus de deux poissons de la même espèces..

J'aurais aimé en avoir au moins 4 de chaque mais je sais pas si c'est possible ?

J'imagine que oui, mais dans ce cas, deux mâles et deux femelles ?

Merci Smile

_________________
Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  1433880257-signature-aquario
Contenu sponsorisé

Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?  Empty Re: Avec quoi peupler mon 19 et 110L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum