Aller en bas
sebastienroy
sebastienroy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Dordogne
Emploi : Agriculteur
Date d'inscription : 02/08/2008

Remise en route de mon scaper's tank 50L Empty Remise en route de mon scaper's tank 50L

Dim 7 Juin 2015 - 8:16
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.... et je m'en excuse....

Tout est dans mon titre. Je remet en route mon scaper's tank suite au décès de mon combattant (j'ai retrouvé une sorte de mille pattes dans l'aquarium, piqure ou empoisonnement, je n'en sais rien). Cela s'est passé il y a 3 jours. J'ai donc tout enlevé sol, substrat, plantes et tout nettoyé.

Comme cette aquarium est pour ma fille, elle reveut un combattant. Donc je repars sur le même projet.

Comme j'ai jeté le sol (et oui le substrat remontait à la surface), je voulais partir sur un sol unique style manado. Je suis novice sur ce style de sol.

La filtration prévue est le filtre dennerle 360l/h et l'éclairage est la scaper's light 24W.

Je pense acheté les plantes sur aquascape. Voici ma liste de départ :
-microsorum pteropus sp trident
-vallisneria nana
-hygrophila polysperma rosanervig
-heteranthera zosterifolia
-rotala bonsaï (ex ammania bonzaï)
-alternanthera reinecki mini
-nymphoïdes aquatica

C'est une liste de début qui peut évoluer en fonction de vos remarques.

Je peux fertiliser vue que le manado est un sol neutre au départ qui se charge par la suite.
Je peux injecter aussi du CO2 mais Est-ce vraiment utile pour ce style de plantes?

Je ne suis pas pressé, je préfère bien préparer pour ne pas être submergé par les problèmes.

Voilà pour le début, logiquement en signature vous avez le lien vers ce bac qui est arrêté maintenant.

Au plaisir de vous lire,

SEB


Dernière édition par sebastienroy le Mer 17 Juin 2015 - 20:50, édité 1 fois
sebastienroy
sebastienroy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Dordogne