Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Récupération eau aquarium le Mer 1 Juil 2015 - 23:28

Corentin1005

Membre : Occasionnel
Bonjours, je possède actuellement un nano-aquarium de 23l et je souhaiterai en acheter un autre pour le remplace car je le trouve trop petit mtn... Je pence en acheter un que fera aux alentour des 50l et je me demandé: "si je récupère tout de l'ancien aquarium (plantes, objets, racine, EAU, etc...) ai-je besoin de faire le cycle de un mois ou puis-je mettre les habitants directement ?" Car sinon je ne sais pas trop quoi faire de mes micro-rasboras pendant un mois...

2default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 13:09

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Les bonnes bactéries indisponibles à l'équilibre se trouvent essentiellement dans les masses filtrantes, le sol et parfois le décor.
Tu peux tout transférer dans le 50 L mais en surveillant tous les jours les nitrites. Et s'ils augmentent ne serait-ce qu'un peu, tu fais un changement d'eau.
Tu as de quoi tester ton eau ?

Par contre, 23 L c'était trop petit, heureusement que tu passes à plus grand !

3default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 13:18

Corentin1005

Oui, j'ai de quoi tester mon eau et merci de ta réponse ##06

4default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 13:19

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ce sont des tests en gouttes ou en bandelettes ?

5default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 14:38

Corentin1005

Bandelettes...

6default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 14:41

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Avec des bandelettes, la méthode que je t'ai proposé n'ira pas du tout.
Les tests en bandelettes ne sont pas fiables du tout et racontent souvent n'importe quoi.

Si tu loupes ne serait-ce que le plus petit pic de nitrites, cela peut être fatal pour tes poissons donc il vaut mieux des tests en gouttes !

7default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 17:03

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Corentin,

Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un 23L par un 50L.

Il serait intéressant, de préciser ce que tu as comme habitant !.

Les test bandelettes, sont très imprécises, car ce n'est pas évident d'interpréter les différences de couleurs, mais c'est mieux que rien du tout. Moi je les utilise couramment et quand j'ai un doute sur mon interprétation, je vérifie avec les gouttes. ##06

8default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 17:10

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Corentin1005 a écrit:Car sinon je ne sais pas trop quoi faire de mes micro-rasboras pendant un mois...

9default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 20:46

walioun

Conseiller
Conseiller
@ManRen a écrit:
@Corentin1005 a écrit:Car sinon je ne sais pas trop quoi faire de mes micro-rasboras pendant un mois...

"Mes" ça ne dis pas si c'est 2 ou 30 !....  ##17

D'où ma demande de "précisions" !....

10default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 20:55

Corentin1005

Il y en à 8, a la base il y en avait 10 mais un est mort à l'animalerie (en attendant que je vienne les chercher car ils étaient commandés et ces idiots qui étaient sensé m'appeler quand ils étaient arrivés ne l'on pas fait...) et un autre il y a pas très longtemps (toutes ses écailles étaient relevé, je n'est pas compris d'oú cela venait mais les autres se portent très bien alors je n'est pas cherché plus).

11default Re: Récupération eau aquarium le Jeu 2 Juil 2015 - 20:59

Corentin1005

@walioun a écrit:

Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer un 23L par un 50L. 

Pour que mes poisson ai plus de place et pour le test de l'eau j'achèterai des gouttes alors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]