Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson d'or, service déplorable le Jeu 2 Juil 2015 - 17:37

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ce site de vente par correspondance ?

J'ai commandé du matériel là bas parce que Zone aquatique était en rupture de stock, jusqu'ici je n'ai eu aucun problème avec les commandes en lignes.

Zone Aquatique : Service irréprochable (et livraison très rapide qu'ils sont à Nantes comme moi si je ne me trompe pas).
Aqualight solution : très bon service client aussi j'ai eu quelques problèmes avec une rampe et une commande de néon dans laquelle un ne fonctionnait pas ils sont été très réactifs et n'ont posé aucune question.
J'ai l'impression d'avoir le même service client d'Amazon qui lui aussi est aussi irréprochable et très soucieux du client, c'est assez rare

Mais alors Poisson d'or... je ne peux que déconseiller, j'avais vu des avis sur internet mais ces derniers dataient de longtemps donc je me suis dit ils ont pu changer depuis.. J'ai eu tord. Et j'ai pas pris chez eux parce que c'était moins cher au contraire... c'état juste que la Pipe de diffusion MAXI de Denerle peu de vendeurs l'avait en stock.

Ma commande a été faite le 24, le 26 c'était toujours marqué paiement en attente, donc j'ai eu un premier contact pour en savoir d'avantage (je me demandais si le paiement avait été refusé).
Le statut est passé en "Commande éditée" sans trop d'explications.
le 30 juin au soir je leur envoi un message pour leur dire que je n'avais toujours aucune nouvelle de la commande aucune information pour savoir si ma commande étaient envoyée ou en attente (et pour savoir la raison) et depuis rien.

Aqualight j'ai eu le temps de commander, recevoir ma commande, envoyer un mail au sujet du néon défectueux, recevoir le néon... et toujours rien même pas numéro de suivi coté Poisson d'or.

Et je vois que sur leur page d'accueil il est spécifié qu'ils prennent Paypal en charge alors qu'il en est rien, c'est surement parce que les gens faisaient des litiges suite à toutes les arnaques que j'ai pu voir sur internet au sujet de ce site...

2default Re: Poisson d'or, service déplorable le Jeu 2 Juil 2015 - 17:40

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut.

Étonnant qu'il t'ai rien envoyés mais si ça à pas été prélevé annule ta commande de toute manière le VPC est juste déplorable autant sur le vivant que l'inerte. Les avis négatifs sont hélas nombreux et tu vient d'en faire l'amère expérience que ce VPC ne change pas.

3default Re: Poisson d'or, service déplorable le Ven 3 Juil 2015 - 15:28

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Toujours pas de réponse aujourd'hui, ni par mail ni pas commentaire en dessous de la commande.

Je les appelle pour annuler ma commande il me dit qu'il faut envoyer un mail, je lui dit que personne ne répond à mes mails il me dit que ça ne prend pas de temps de leur faire un mail.
Je lui dis et comment ma commande va être annulée si personne ne réponds il me dit on demande toujours une trace écrite, et ensuite on vous dira si la commande est annulable pour ensuite l'annulée.

Je lui demande alors est ce que vous pouvez au moins me dire si elle est annulable (si elle est envoyée ou pas en gros), il me dit faites un mail.

Donc en gros par mail ils s'en tapent, et par téléphone ils nous envoient chier à ignorer les questions.

Et là ils vont faire quoi? attendre 3 jours encore pour me dire "ah bah non votre commande n'est pas annulable on l'a envoyé ce matin" ?

Du gros n'importe quoi ce site, la plupart des avis que j'avais trouvé venait du fait qu'ils envoyaient jamais les bons poissons (toujours ceux moins cher) et qu'ils répondaient pas après la commande. Je me suis dit les avis sont vieux et sur du matériel ça devrait être plus simple mais même pas, ils sont pas capable de les traiter non plus.

J'espère que si jamais quelqu'un cherche des avis sur le poisson d'or sur google il tombera sur ce sujet...

4default Re: Poisson d'or, service déplorable le Ven 3 Juil 2015 - 19:39

Ylang


Modératrice
Modératrice
Bonsoir

Annoncent ils un délais de livraison quand tu passes la commande ?
Si c'est le cas et que celui ci n'est pas respecter tu es en droit d'annuler la commande et/ou de ne pas accepter le colis = retour à l'envoyeur


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Poisson d'or, service déplorable le Ven 3 Juil 2015 - 20:29

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
Je n'ai jamais commandé chez poisson d'or, mais :

zone aquatique : aucun reproche
aqualight solution : juste parfait. J'ai eu également un problème avec une rampe, les tubes étaient défectueux. Après un mail, j'ai reçu 2 néons en quelques jours, sans qu'on me pose la moindre question. A réception des 2 tubes, les connecteurs étaient tordus... J'ai appelé / ou fait un mail (je ne sais plus), si je devais tenter de les redresser. On m'a répondu : non pas la peine, on vous en renvoie ! J'avais joins une photo, mais rien ne prouvait que c'était bien leurs tubes. Malgré tout, une nouvelle fois on ne m'a rien demandé de plus, et j'ai à nouveau reçu mes tubes super vite !
amazon : aucun reproche

J'ai déjà voulu commandé chez poisson d'or, mais après avoir lu les avis, je n'ai pas franchi le pas. J'ai peut être bien fait...

En revanche, il parait que leurs vivants sont de bonnes qualités si on se déplace directement chez eux.

@+

6default Re: Poisson d'or, service déplorable le Ven 3 Juil 2015 - 20:32

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui l'unique intérêt chez PO c'est d'aller sur place

7default Re: Poisson d'or, service déplorable le Sam 4 Juil 2015 - 0:33

moiectou


Modérateur
Modérateur
@ouioui92612 a écrit:Je n'ai jamais commandé chez poisson d'or, mais :

zone aquatique : aucun reproche
aqualight solution : juste parfait. J'ai eu également un problème avec une rampe, les tubes étaient défectueux. Après un mail, j'ai reçu 2 néons en quelques jours, sans qu'on me pose la moindre question. A réception des 2 tubes, les connecteurs étaient tordus... J'ai appelé / ou fait un mail (je ne sais plus), si je devais tenter de les redresser. On m'a répondu : non pas la peine, on vous en renvoie ! J'avais joins une photo, mais rien ne prouvait que c'était bien leurs tubes. Malgré tout, une nouvelle fois on ne m'a rien demandé de plus, et j'ai à nouveau reçu mes tubes super vite !
amazon : aucun reproche

J'ai déjà voulu commandé chez poisson d'or, mais après avoir lu les avis, je n'ai pas franchi le pas. J'ai peut être bien fait...

En revanche, il parait que leurs vivants sont de bonnes qualités si on se déplace directement chez eux.

@+

Pour moi c'est l'inverse , matériel pas cher de bonne qualité , mais niveau vivant ( surtout les cichlidés ) je le déconseilles fortement


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default Re: Poisson d'or, service déplorable le Dim 5 Juil 2015 - 10:44

cloenette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Désolé de m'incruster dans le post ^^ Mais cela m'étonne que vous ne trouviez aucun reproche à zone aquatique, ou alors c'est que je n'ai vraiment pas de chance ! Cela fait trois semaines que j'attend ma commande ##22

9default Re: Poisson d'or, service déplorable le Dim 5 Juil 2015 - 14:21

moiectou


Modérateur
Modérateur
@cloenette a écrit:Désolé de m'incruster dans le post ^^ Mais cela m'étonne que vous ne trouviez aucun reproche à zone aquatique, ou alors c'est que je n'ai vraiment pas de chance ! Cela fait trois semaines que j'attend ma commande ##22

Pour ma part je n'ai pas parlé de ZA Wink


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

10default Re: Poisson d'or, service déplorable le Dim 5 Juil 2015 - 23:05

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Ylang a écrit:Bonsoir

Annoncent ils un délais de livraison quand tu passes la commande ?
Si c'est le cas et que celui ci n'est pas respecter tu es en droit d'annuler la commande et/ou de ne pas accepter le colis = retour à l'envoyeur
Non pas vraiment ils mettent "Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. "

Le problème c'est que t'attends plus d'une semaine et tu n'as aucune nouvelle de ta commande même quand tu leur demande dans la zone commentaire sur la commande prévu à cet effet, ça craint.
Au final ils ont finit par annuler j'ai pu commander sur ZA qui avait de nouveau du stock.

Le seul "problème" que j'ai eu avec ZA c'était justement juste avant de commander chez Poisson d'or j'avais commandé chez eux tout était en stock et quand ils ont préparé ma commande ma commande est passée à "en attente" et avec comme raison "réapprovisionnement prévu le:" et pas de date derrière. Donc du coup j'ai demandé pour annuler vu qu'ils n'avaient pas de date précise et ça a été fait en 30min par mail.
Donc contrairement à Poisson d'or on a des nouvelles de la commande et on a des réponses par mail assez rapidement. Et leur site (même si il a quelque probleme en ce moment) est agréable à utiliser Smile, le meilleur que j'ai pu voir jusqu'ici niveau ergonomie

Donc j'ai jamais eu à faire avec leur SAV mais en tout cas pour ce qui est des commandes ils ont toujours été réactifs et j'avais commandé des plantes et une racine une fois j'étais très satisfait.

AqualightSolution je vois que je suis pas le seul à penser ça, c'est vraiment le top, comme je l'ai dit en une semaine j'ai eu le temps de commander, recevoir, prévenir le SAV d'un néon déffectueux et recevoir le néon, très pro... Je recommande.

Mais ZA c'est pas lié à ce forum d'ailleurs ?

11default Re: Poisson d'or, service déplorable le Lun 6 Juil 2015 - 7:59

mine


Modératrice
Modératrice
ZA n'est plus partenaire du forum.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


12default Re: Poisson d'or, service déplorable le Mar 7 Juil 2015 - 10:14

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
là ils abusent ZoneAquatique

Ils avaient de nouveau du stock, j'ai recommandé, et après la commande elle est ENCORE passée en attente car "Réapprovisionnement en cours"

Une fois ça va mais faut pas abuser non plus c'est mal gérer son site ça, surtout que ça fait 2 jours que c'est à nouveau en stock...

J'ai vraiment la poisse

13default Re: Poisson d'or, service déplorable le Mer 8 Juil 2015 - 21:02

cloenette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pareil, tu dois attendre la semaine prochaine, non ? ^^
(c'est pas comme si les poissons étaient des êtres vivants et qu'il y a des trucs qu'ils ne peuvent pas attendre comme les para de l'eau ##22 )

14default Re: Poisson d'or, service déplorable le Mar 14 Juil 2015 - 18:21

SebHeuze


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Désolé j'ai pas pu répondre avant, non moi le produit n'était carrément plus en production chez Dennerle.

Mais j'ai un ami qui a commandé la même semaine et il a du attendre aussi donc je sais pas pourquoi mais ils ont l'air d'avoir des stocks limités en ce moment

15default Re: Poisson d'or, service déplorable le Mar 14 Juil 2015 - 19:13

pitidjango


Modérateur
Modérateur
Poisson d'or, très bien, mais sur place.
La vente en ligne n'a pas bonne réputation


_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI

16default Re: Poisson d'or, service déplorable le Jeu 16 Juil 2015 - 22:29

Tyrhades


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ZA 3 commandes pour moi, reçues 48h après sans aucun problème à signaler.
Mais pas en période de solde cela dit... Ce qui peut avoir son influence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum