Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marinane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Alfortville
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/02/2013

Des conseils ? Empty Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 2:12
Bonjour à tous  :##06:

Je viens d'acquérir un 260L, il est peuplée d'une trentaine de guppy, d'une dizaine de molly ainsi que quelques crevettes Red Cherry (et d'escargots;planorbe et mélanoide).
J'aimerai rajouter d'autre espèce de poissons, car l'aqua à l'air inhabiter mdr...de gros poissons colorés, si vous avez des idées, conseils...  :##17:

L'aquarium est équipé d'un chauffage, et d'un filtre interne dont je ne saurais vous parler de ses médiocres performances, je suis quasi sur que c'est un filtre pour un 30L :##15: pardonnezzzz moi
Je dois donc acheter au plus vite un nouveau filtre !
Cependant, je n'y connait RIEN et je dois en choisir un pour mon 260L et j'ai un budget réduit, de 80 euros max.
Si vous auriez des conseils, sites...pour pouvoir trouver ce fameux filtre qui manque...JE SUIS PRENEUSE  :##17:

Des conseils ? <a href=Des conseils ? Fullsi10" />

Des conseils ? <a href=Des conseils ? Fullsi11" />

Des conseils ? <a href=Des conseils ? Img_1310" />

Des conseils ? <a href=Des conseils ? Img_1311" />

Continuons...comme vous avez pu le voir le bac est planté mais...pas assez, et j'aimerai un aquarium assez colorés, avec de belles plantes(comme tout le monde quoi  :##14: ) .
Si vous auriez aussi des plantes à me conseiller...!
OU si vous vendez des plantes sur ce forum, n'hésitez pas...JE SUIS ENCORE PRENEUSE !!

Milles merci à vous de m'avoir lu  :##06:
Marina
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:00
Bonjour Marinane,

Effectivement, cela à l'air d'un petit filtre, mais si ça fonctionne !!... :##06:

Si tu veut en changer, tu as le choix entre un filtre externe ou une "Biobox" ou similaire, interne.

Il faudrait aussi dire quel type (T5 ou T8) nombre et puissance de fluo tu as !. Si tu ignore donne le nombre, diamètre et longueur des tubes.

Dans de bonnes conditions tes plantes à gauche genre cabomba, sont très envahissantes !.. :##17:

Si tu met de gros poissons, les crevettes risquent de finir en "tapas" !.. :##23:

Avis très perso, je remplacerais le sol par quelque chose de naturel !.

PS : Les photos à l'endroit c'est mieux !... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Des conseils ? Aquari13
Th0mss
Th0mss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2015

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 11:16
Salut !

Je ne m’inquiéterai pas trop pour le filtre à ta place, si l'aquarium est bien cyclé comme ça ça devrait bien aller !

Molly et Guppy faut faire attention au croisement entre les deux espèces qui est possible, pas forcement grave si ca ne te gène pas, mais possible et après pour redonner les petits si tu en as trop ca peut devenir compliqué  :##18:

Quitte à rajouter des poissons pense à des poissons qui aiment la zone inférieure de l'aquarium. Après des colorés et assez "gros" qui ailler avec des crevettes je vois pas trop comme ça  :##07:
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 12:10
Les hybridation guppy-molly sont très très rares. Et de toute manière 90% des jeunes ne survivent pas et aucun spécimen issu d'un tel croisement n'a pu se reproduire actuellement.

La je laisserait le bac comme il est. Rapidement de toute manière tu va crouler sous les reproductions. Il y a aussi un soucis guppy = eau acide molly = eau dure (calcaire) mais vu dans quoi on les élèvent aujourd'hui sa peu passer.

Pour les crevettes dispose des tapis de mousse aquatique (mousse de java) afin que les juvéniles s'y cachent et échappent aux poissons.

A la limite tu peux rajouter des crevettes d'amano (japonica) les femelles peuvent devenir grosses mais ne s'attaquent pas aux poissons. Par contre elles ne se reproduisent pas en eau douce.

Pour tes plantes sur le côté tu peux faire une photo rapprochée? On dirait de la ceratophyllum.
avatar
marinane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Alfortville
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/02/2013

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 13:29
Bonjour,

D'abord, merci de vos réponses et désolé pour les photos :##15:

Pour la lumière;
[img]Des conseils ? Img_1312[/img]

[img]Des conseils ? Img_1314[/img]

Pour les plantes oui, c'est bien de la ceratophyllum Demersun.
[img]Des conseils ? Img_1315[/img]

[img]Des conseils ? Img_1316[/img]

[img]Des conseils ? Img_1317[/img]

Et je corrige, désoler, ce ne sont pas des mollys mais des platys j'ai du mal à ne pas confondre :##17:

J'avais un couple de gourami âgés de 4ans dans mon dernier aquarium avec la même population, ils sont morts il y a peu.
Qu'en pensez vous ?
Et pour les crevettes, est-il possible de mélanger deux espèce différente, c'est à dire mélanger mes Red Cherry à une autre espèce ?

Encore merci de vos réponse !
avatar
marinane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Alfortville
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/02/2013

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 13:31
Avec les photos j'ai un vrai problème, je les prends dans le bon sens et quand je les mets sur mon pc elles sont aussi dans le bon sens (j'ai vérifié) mais ici elles se retournent...désolé :##18:
avatar
Vigo29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : Brest
Emploi : Employé
Date d'inscription : 08/05/2015

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 14:26
Bonjour Marinane,

avant de modifier la population de ton bac, il faut en priorité adapter ta filtration. 260L nécessite un filtre un flux de 5 à 10 fois le volume/h ce qui nous amène à 1300L/h minimum.

Pour un budget serré, tu peux partir sur les filtres extérieurs SunSun dispo chez Wiltec.
Exemple : http://www.wiltec.de/sunsun-bio-filtre-exterieur-aquarium-3-phases-1400-2m-kits.html

Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Dim 12 Juil 2015 - 15:55
Il faut bien que tu regarde si il y a risque d'hybridation ou non auquel cas finis les couleurs.

Contenu sponsorisé

Des conseils ? Empty Re: Des conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum