Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 8:03

insomni

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je compte déménager , je me posais la question de comment récupérer l'eau sur mon 180L .

En animalerie le mec m'a parlé de poubelles de 100L cependant faut bien que sa soit étanche pour ne pas fuir dans les voitures ...

Comment avez vous procédés de vos cotés ?

Merci d'avance

Greg

2default Re: Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 9:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

tu veux récupérer toute l'eau de ton aqua ? Pourquoi ?
C'est un marin ?

Dans le cad de l'eau douce, il n'est pas nécessaire de garder toute l'eau disons 50% me semble une bonne moyenne (surtout sur un tel volume)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 9:41

lapsus

Membre : Accro
C'est ça,
Les poubelles sont étanches mais:
lourd a porter, et en plus au premier rond-point tu aura une voiture-aquarium...

Prend des Jerricans de maxi 20/30l après c'est lourd a porter.

le plus important c'est pas l'eau:
si tu avais un sol tec ou spé. tu peux pas récuperer ton sol, principal support de tes bactéries:
tu récupère le tous, décor et plante.
Et naturellement les masses de filtration de ton filtres,
Attention tous doit rester " en eau":

Si tu as que sable tu le rince juste à l'eau de l'aqua mais tu le stock avec un peu d'eau pour pas perdre les bactéries...
Bon courage!

4default Re: Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 11:18

insomni

Je comptais récupérer pour éviter l'eau chloré du robinet , j'ai une pompe externe et pour le sol je comptais laisser 5cm d'eau pour déménager le bac , les poissons et crevettes en sceau étanche ... Mon bac est enfin stable j'ai peur de tout déséquilibrer avec une autre eau

5default Re: Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 12:41

Sylwingeï

Attention je serai toi je laisserait uniquement un film d'eau à la surface, les vagues crées par le mouvement de la voiture risquent d'endommager l'aquarium.

Essaye de sauver 50% de l'eau et tu le remplis ensuite sur plusieurs jours doucement. Le plus important c'est la pompe et le sol ou il y a la majorité des bactéries.

6default Re: Demenagement aquarium le Mer 22 Juil 2015 - 16:44

moiectou

Modérateur
Modérateur
@insomni a écrit:Je comptais récupérer pour éviter l'eau chloré du robinet , j'ai une pompe externe et pour le sol je comptais laisser 5cm d'eau pour déménager le bac , les poissons et crevettes en sceau étanche ... Mon bac est enfin stable j'ai peur de tout déséquilibrer avec une autre eau  

Encore une fausse idée sur le chlore dans l'eau Wink

Le chlore s'évapore dés l'instant que tu ouvres ton robinet Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]