Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau le Jeu 23 Juil 2015 - 0:47

Reb

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils, il est conseillé de changer un peu d'eau de l'aquarium chaque semaine. J'aimerai savoir comment changer une partie de l'eau de mon aquarium sans changer les paramètres êt mettre mes poissons en danger svp.

Merci Smile

2default Re: changement d'eau le Jeu 23 Juil 2015 - 2:25

Hyst3ria

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Ca dépend des paramètres de ton eau, sans aucun paramètre difficile de te dire. En temps normal on change 10% de l'eau chaque semaine.

3default Re: changement d'eau le Jeu 23 Juil 2015 - 11:46

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Tout dépend du volume de ton bac, de la population. Mais en général 10 à 20 % par semaine, pas de risque de modifier paramètres de l'eau, au contraire nécessaire à la bonne santé des poissons.

4default Re: changement d'eau le Jeu 23 Juil 2015 - 13:19

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Pour ne pas modifier les paramètres de ton bac lors d'ajout d'eau, il faut que l'eau ajoutée ait les mêmes paramètres que l'eau du bac.
Par exemple : si ton bac est rempli de Volvic, tu ne fais tes changements d'eau qu'avec de la Volvic.
S'il est rempli à l'eau du robinet, tu ne mets que de l'eau du robinet.
S'il y a un mélange de plusieurs eaux, tu refais ton mélange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]