Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 10:02

Elwä

Membre : Occasionnel
bonjour a tous ! ##05

J'aimerais savoir comment on peut voir une femelle platy qui est enceinte. La mienne a le ventre qui a bien grossi et la tache au bas du ventre.

J'ai une deuxième petite question. J'ai des alevins guppy qui ont un mois et certains on la queue mouchetée de noir, est-ce que ça peut-etre grace a ça qu'on identifie male et femelle?

Merci par avance et bonne journée ##27

2default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 11:22

fichtre82

Membre : Régulier
pour la platy, elle devient vraiment grosse quand elle est enceinte .... donc tu as ta réponse avec la tâche noire en plus ....

guppy ? je sais pas ##21

3default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 11:48

Tuco

La couleur de la queue du Guppy ne veut strictement rien dire du point de vue des sexes, c'est seulement la couleur de ton poisson Wink

4default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 12:22

Elwä

Merci beaucoup pour vos reponses

5default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 12:23

ptit flo

Membre : Accro
Membre : Accro
pour le guppy , la femmelle est bien plus grosse et moins colorée que le male , quand ils sont jeunes cela doit etre impossible a voir . Il parait que la température pouvait jouer sur le sexe des alvins ...

6default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 12:37

banzai

@ptit flo a écrit:pour le guppy , la femmelle est bien plus grosse et moins colorée que le male , quand ils sont jeunes cela doit etre impossible a voir . Il parait que la température pouvait jouer sur le sexe des alvins ...

+1 j'ai un colegue qui regulait sa population en jouant sur la température

7default Re: reproduction platy le Sam 2 Fév 2008 - 13:34

Tuco

En effet, je me souviens avoir eu quelques portées ou la température était un peu chaude pour des Guppys (genre 27°) et je sais que dans ces portées j'avais eu beaucoup plus de males que de femelles a tel point que j'ai du redonné la plupart des portées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]