Aller en bas
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

aqua élevage guppy 80L Empty aqua élevage guppy 80L

Mer 26 Aoû 2015 - 20:06
Bonjour bonsoir !!

Voilà j'explique mon petit dilemme du jour ..

Ma mère a un aqua d'environ 80L, dans lequel normalement se trouve une biobox 2, mais ça réduit considérablement la longueur de l'aquarium, du coup elle a décidé d'en changer ..

C'est là que tout se complique !!

Bon donc 2 solutions : 

- filtre interne, mais dans ce cas, lequel est particulièrement adapté à des tout petits poissons (guppys alevins), et qui pour autant filtre suffisamment ?

- filtre externe, soit, c'est le mieux, mais auquel cas nous choisirions ce type de filtre, comment faire pour en trouver (ou en modifier lol ^^) un, afin que le diamètre du tuyau soit adapté à passer dans le trou entre vitre et couvercle ...

Merci de me dépanner dans notre dur choix ^^
maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Jeu 27 Aoû 2015 - 11:15
Bonjour Radiguet :##17:
Pour un 80L je trouve qu'un filtre interne est favorable (ce la dépend des avis )
Je pense que ce filtre est adapter à demander confirmation au prés des autre membre du forum .
http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/2106-aquatlantis-filtre-a-decantation-biobox-1-5607329038766.html
Bonne continuation à toi :##17:

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Jeu 27 Aoû 2015 - 11:29
Personnellement je n'aime pas les filtres internes, ils rendent pas bien l'aquarium ... :##22:

Si je serais toi, j'opterai pour un jbl e700 ou si tu veux moins cher, regarde du côté des filtres Wiltec (marque sunsun)


Tomp57
audrey286
audrey286
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Somme (80)
Emploi : Chargée d'Affaires en Architecture
Date d'inscription : 30/11/2014

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 12:50
Pour un 80L, les filtres internes pas trop imposants sont très bien, de mon côté je te conseillerais celui ci: http://www.aqua-store.fr/filtre-interne-aquarium/1366-jbl-filtre-cristalprofi-i80-greenline-4014162609724.html, avec ces 2 compartiments, tu peux te permettre d'avoir une filtration mécanique en conservant la mousse et ajouter des nouilles de céramiques dans le second compartiment pour avoir plus de support pour les bactéries Wink
Après pour des raison de place, tu peux tout à fait te tourner vers un externe et celui que tu propose tomp57 est très bien!
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 13:39
Merci pour ces informations !!

Le problème du filtre externe reste que le tuyau est trop gros pour passer entre le verre et le couvercle de l'aquarium :/ sinon in aurait fait ça.

Les filtres internes que vous proposez ça passe à ce des alevins il n'y a aucun risque ?
On pensait à la base en filtre interne à eheim biopower ou eheim aquaball mais on ne sais pas non plus si ça convient avec des alevins.
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 13:43
Si tu veux etre sure que les alevins passent pas tu mets un colant Wink

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
aqua élevage guppy 80L Dsc_0011
audrey286
audrey286
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Somme (80)
Emploi : Chargée d'Affaires en Architecture
Date d'inscription : 30/11/2014

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 13:45
De mon côté aucun souci avec les alevins pour le filtre que je t'ai conseillé, sous réserve que ton aquarium soit bien planté et qu'ils y trouvent des cachettes (mousse de java par exemple) pour s'y réfugier lors de la prédations des adultes. Mais pour un volume de 80L autant laisser faire, c'est une sélection naturelle et ça t'évitera une surpopulation car ça va assez vite. Wink
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 22:41
tomp57 a écrit:Si tu veux etre sure que les alevins passent pas tu mets un colant Wink

Un collant ? Comment ça ? xD

Mais ça fera quad même office de très bon filtre ?

Bon en même temps je n'ai pas de souci avec la biobox2 et les alevins dans un 100L, avec pourtant aussi des adultes,mais ça se passe très bien.

On angoisse peut-être pour rien ...
audrey286
audrey286
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : Somme (80)
Emploi : Chargée d'Affaires en Architecture
Date d'inscription : 30/11/2014

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Sam 29 Aoû 2015 - 22:53
Un collant pour fille banal tu le coupe et l'enfile sur ta pompe, les mailles étant très fines, les alevins auront aucune chance de passer.
Ça ne change en rien la qualité de la filtration, si ce n'est que les gros résidus type feuilles mortes ou déchets lus gros que les mailles ne passeront pas non plus mais ce n'est pas très gênant. Wink
Contenu sponsorisé

aqua élevage guppy 80L Empty Re: aqua élevage guppy 80L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum