-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

plante - Conseil d'agencement d'un filtre externe / bac 200 L planté Empty Conseil d'agencement d'un filtre externe / bac 200 L planté

Lun 5 Oct 2015 - 15:37
Bonjour

J'aimerai des conseils d'agencement des différents bacs d'un filtre externe JBL e1501 svp ?

j'ai un aquarium de 200 L (100x40x50) et j'aimerai en faire un amazonien bien planté ; en population, je pense à qques corydoras, ramirezi ou équivalent, un banc de poissons type neon ou autres........ le reste  à  voir, je me renseigne actuellement


Pas encore d'idée sur le sol (sable + terreau ou alors technique)  et je pars dans l'optique d'éviter le CO2 en bouteille (je suis débutant et limite pour un investissement de la sorte)  mais plus de rester sur ce que je connais déjà (easy life profito et carbo).

En néons 2 T8 de 30 watts JBL natur et 2 T5 de 39 watts, JBL tropic  ; soit 138 Watts pour 200 L brut; c'est déjà pas mal je pense

Le filtre de base a  1  bac de micromet tout en bas  (j'ai déjà ça sur un autre bac, c'est très bien) ; cependant le 3  autres bacs sont fait en mousse +/- fines ; je trouve ça un peu dommage de n'y mettre que ça et surtout dans cet ordre

c'est agencé comme ça de base
https://www.akwarystyczny24.pl/images/Jbl/Filtry/Egreenline/FiltrJblGreenlineE1501Budowa.jpg

j'ai pris un pompe un poil  grosse en débit pour me permettre justement d'y ajouter de quoi quitte à perdre en charge ; là j'ai de la marge - Je pense filtrer sur tourbe si pas de sol technique

merci pour vos conseils


Dernière édition par Kerry67 le Mar 6 Oct 2015 - 11:21, édité 1 fois
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante