Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bac amazonien 240L : avis

+8
Feerio
loby
Kerry67
tomp57
maumau44
manu59
Marvin00
kouki
12 participants
Aller en bas
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty bac amazonien 240L : avis

Mer 5 Aoû 2015 - 20:49
Bonjour, j'ai repris l'aquariophile depuis peu. Mes débuts ayant été marqué par un aquarium de 60L dans mon enfance.

Après avoir longuement lu de multiples forums j'ai décidé d'acheter un RIO 240L: pas très original mais j'aime bien le style fermé l'aspect rectangle.

l'équipement, j'ai enlevé la décantation interne grâce à la technique de la lame de cutter et du couteau pour la remplacer par un filtre externe eheim professionnel 3e 350 avec un débit max de 1500L/h.
La sortie est faite avec la spray bar en haut à gauche et la crépine à l'opposé en bas à droite.
Filtre rempli de bas en haut :
remplace les tubes plastiques par des nouilles céramiques
pastilles biomech
boules substrat pro

Eclairage
2 tubes T5 de 54watts avec mise en place de réflecteur

J'ai mis en place un cordon chauffant (bien que l'utilité reste bien débattue sur les forums). J'ai préféré le mettre quitte à le couper plûtot que de regretter une fois l'installation en place.
Le substrat est constitué d'aquabasis plus (environ 3 à 4cm) et recouvert par une couche d'au moins 4 cm de sensibar de couleur river.
Après hésitation je n'ai pas mis de moustiquaire et préféré opté pour une bonne couche de sol. (Pas eu de problème de remonté de substrat à la plantation.

Les plantes:
arrière:
echinodorus bleheri
echinodorus muricatus
echinodorus red devil
bacopa crenata
ludwigia grandulosa

milieu:
echinodrus compacta
alternanthera reinecki mini

avant:
echinodorus magdalensis


Les plantes sont boosteés depuis 1 semaine avec un système CO2 avec contrôle pH. La différence a été flagrante en 48H avec des plantes qui bullent de tous les côtés.

L'eau:
J'ai rempli mon aquarium avec mon eau de conduite ce qui m'oblige de changer progressivement mon eau avec de l'eau osmose mais sans faire de changement trop brutal du fait du cyclage.
Pour l'heure les paramètres sont:
pH: 7,1 (objectif descendre encore le Ph en abaiisant progressivement le KH)
KH= 7
GH= 9
nitrite= 0,2 à 0,1 ( j'ai pas eu de pic monstrueux encore : aquarium en eau depuis 3 semaines)
nitrates= 10

Population envisagée (je pense encore attendre 3 à 4 semaines le temps que tout se stabilise):
fond
- banc de corydoras sterbai (Cool j'ai laissé volontairement un espace libre à l'avant d'environ 80cm pour leur permettre de fouiller librement.

milieu
- banc de cardinalis (15). J'aurais bien voulu un petit banc de nez rouge en plus mais au dire de tous ça risque peut être de faire beaucoup.

surface
- pour les poissons hachettes je suis pas fan. Je pense qu'ils font se cramer en sautant du fait du faible espace entre les néons et la surface de l'eau.
- pensez vous qu'un banc de nannostomus peut occuper la surface de l'eau

cyclisés nains
- 1 couple pas de harem et j'hésite encore entre (ramizerri ou apistogramma).

A la fin 4 à 6 ottocinclus.
Bien sur pas de scalaire ni de discus.

L'ordre de mise en place sera:
cory puis cardinales puis nannostomus puis cyclisés puis orocinclus avec une période de 3 semaines entre les introductions.

https://i.servimg.com/u/f18/19/28/90/29/aqua12.jpg



Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Mer 5 Aoû 2015 - 22:02
Jolie projet! Je vais le suivre! bounce
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 8:57
Changement eau permettant de diminuer les paramètres:

KH= 6,5
GH=8,5
pH=6,9

Le bac est en eau depuis 1mois.
Quelques escargots se balladant le long des vitres et sur les plantes. Ils ne font pas de dégâts sur les plantes. ouffff

Apparition depuis quelques jours des algues...
algues vertes filamenteuses sur les plantes que j'enleve à la main
algues brunes sur le sol que j'ai pu enlever en partie lors de mon changement eau (je change environ 15L avec mise en place actuellement d'eau 100% osmose que je vais progressivement remplacer par de eau osmose et eau robinet une fois mon KH et GH redescendu.
A ce que j'ai pu lire c'est normal lors de la mise en route du bac mais c'est embêtant. Il n'y aura absolument pas de produit antialgue.

Je reflechis à rajouter des ballasts que je voudrais fixer sur les trapes amovibles de ma galerie tout en faisant attention à ne pas obstruer les trapes pour les disrtibuteurs car j'en aurais forcement besoin.
Eventuellement rajout 35W sur l'arrière
et d'un 28W sur l'avant.

Ca pourrait me permettre d'augmenter mon éclairage à 1,3W par litre pour me booster la croissance des plantes et concurrencer les plantes ?

Ca me permettrait aussi d'effectuer un allumage et une extinction progressive
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 9:07
Salut kouki

J ai moi aussi un rio 240 ajouter des ballasts en les fixant sur les trapes me paraît compliqué car elles sont assez fines et donc très souples. Par contre tu a la possibilité d ajouter un second ballast juwel
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 9:39
Si je rajoyes un second ballast jumelle, comment est ce que je peux complètement fermer mon bac.
Car avec 1 ballast et les 2 trappes souples, la fermeture est impeccable mais 2 ballasts va me laisser un espace et avec les réflecteurs ça va pas être terrible visuellement?
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 9:42
Il existe un jeu de trappes apropriee en fait ce sont trois trappes moins large
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 9:59

http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Accessoires/Jeu-de-volets/Set-Volets-IV-120-50-IV-120-50.html

Le 3volets de chez Juwel à 120cm c'est pour le rio 300 donc avec 10 cm de largeur en plus

Le seul problème avec les ballasts c'est que je ne pourrais pas faire un éclairage 1 neon à la fois. Ca sera forcement 2 et 4 donc pas progressif
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 10:03
Ca existe aussi pour le 240
Oui c est sur que tu ne peux les allumer que par 2.
En plus je pense qu avec 2 rampes il est difficile d accéder au bac obligation de retirer une rampe pour faire les entretiens...
Perso je trouve la solution pas mal quand même c est juste l'aspect financier qui m'a freiné
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 8 Aoû 2015 - 21:51
Debut de la vie dans l'aquarium (j'en profite pour décrire ce qui se passe pour aider les futurs débutants: en effet je suis aussi débutant et ça me permet d'avoir des explications des anciens).

L'aquarium c'est interessant car on se questionne sans arrêt: quand c'est pas le bricolage et l'équipement, c'est les plantes puis les algues, puis l'entretien et on est même pas encore à l'achat des poissons.

Alors les escargots pointent leur nez. Donc je vous montre quelques photos.

Les physes:

bac amazonien 240L : avis 20150814

bac amazonien 240L : avis 20150815

Pour le moment je commence pas la chasse à l'escargot, je surveille. Pas de débat sur les plantes.



Un autre escargot dont je n'arrive pas à trouver le nom:

bac amazonien 240L : avis Escarg11

Quelques petits vers blancs millimétrique sur la vitre qui feront la joie des poissons
maumau44
maumau44
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : saint nazaire
Emploi : trailer
Date d'inscription : 11/08/2013

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Dim 9 Aoû 2015 - 10:00
Bonjour

Le deuxième escargot est un planorbe sans doute. Pourquoi la chasse aux escargots ? Ils sont utiles dans un bac :##27:
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Jeu 13 Aoû 2015 - 22:02
Quelques nouvelles du bac:

les escargots grossisent bien. Les planorbes se font plus visible et les physes beaucoup moins.

En ce qui concerne l'entretien, j'en ai profité pour faire un changement d'eau d'environ 20L. Mon Kh descends a 6 et le PH se stabilise forcement à 6,90.

J'ai eu une petite semaine d'algues envahissante les filamenteuses vertes.
Mon petit conseil c'est de les enlever à l'aide d'une fourchette et quand elle flotte entre deux eaux c'est très facile à les récupérer. Ensuite j'essuie ma fourchette avec un peu de ouate et on recommence. Attention à ne déracinés les plantes à tiges unique.

Les plantes poussent bien sauf 2 plantes une echinorus bleheri qui met un peu de temps à s'embellir mais l'echinodorius muricatus se porte à merveille.

La bacopa crenata pousse enormenent et à même dépasser l'eau. J'en ai couper un peu et replanter les morceaux. On verra bien.

Une plante à du mal c'est la ludwigia péruvien sur le pot que j'avais seul 3 tiges subsistent. Patience et on verra.

La racine commence enfin à couler. Pour son traitement elle était trop grosse pour la bouillir donc mon conseil un bac plastique de chez ikea mis dans la baignoire. Vous faites couler de l'eau chaude via le pommeau de douche 2 fois par jour pendant minimum 15J. J'ai une eau légèrement tenté jaune.

Un conseil aussi pour ceux qui sont de petite taille. Une table basse ikea pas cher.? Ca permet de monter dessuspour faire les travaux d'entretien en prenant de la hauteur. Et vous pouvez la laisser près de l'aquarium ça fait office de banc.

Pour les poissons les nitrites sont ok mais j'attends encore un peu. Peut être la semaine prochaine. Je ne commencerai pas par les corydoras histoire qu'il ne remonte pas le sol et ne déracine pas trop les plantes et je commencerai par les cardinales. 10 au début puis 5 ou 10 à 2semaines intervalles.

bac amazonien 240L : avis Img13010

bac amazonien 240L : avis 13051510

bac amazonien 240L : avis 13051511
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Dim 16 Aoû 2015 - 20:09
Les paramètres restent stable. Le pH oscille entre 6,8 et 7 selon l'adjonction de CO2.

Les Algues se calment bien. Très peu de filamenteuses et les algues brunes aussi. La fourchette et le siphonne ont bien aider.

En revanche prolifération d'escargot (limnés et planorbes) avec plein de petits millimétriques sur les vitres depuis ce week end.

A votre avis, je continue à les laisser proliférer et vont ils s'autoreguler. Est ce que les escargots ont proliférer du fait de la jeunesse de mon bac et des algues et raison pour laquelle les algues ont disparues.

Je précise que je ne veux pas de traitement chimique, ni de loche clown Wink

Merci de votre réponse?
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Mar 18 Aoû 2015 - 21:44
Alors les news de la lumière.

un ballast 1x39W a fait son apparition. Je l'ai pas encore fixé mais je reste sur mon optique de le fixer sur l'avant de la galerie. (je vous montrerai le montage final)

Bon j'ai un peu tordu les fiches du T5 mais il fonctionne ouf. Pas évident de le visser les douilles assurant l'étanchéité.

Le tube de devant sera un color de jbl qui s'allumera en premier et s'éteindra en dernier. Les tons rouges rappèleront le lever et coucher du soleil. Je verrai si je le coupe en journée en laissant que les tubes daylite permettant de faire un aspect plus naturel

Color JBL seul

bac amazonien 240L : avis 18081512

Color + Daylite de juwel

bac amazonien 240L : avis 18081511



Daylite seul

bac amazonien 240L : avis 18081510
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Jeu 20 Aoû 2015 - 20:18
Je confirme qu'on peut rajouter un ballast sur la galerie souple du Juwel rio 240.

J'ai pris un ballast unique T5 de longueur permettant de conserver un accès à la trappe
J'ai percé le plastique avec mèche à bois diamètre 4.
J'ai pris vis avec boulon en inox que j'ai préalablement peint en noir à la bombe à peinture.

Maintenant reste à trouver un passage harmonieux pour les cables. et un moyen de fixation. Si vous avez des conseils. Colle?


bac amazonien 240L : avis 20081514

bac amazonien 240L : avis 20081512

Maintenant commande du 2eme ballast pour le 4ème néon.


Vas falloir que je pense aussi à acheter des poissons

avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Lun 24 Aoû 2015 - 20:44
Alors la commande du dernier ballast est passé. Le dernier tube sera un jbl solar tropic à l'arrière pour une pousse optimisée des plantes ce qui fera soit 192watts pour 240L brut en T5 avec réflecteurs sur les néons.

Premier arrivant: 6 corrydoras sterbai. Pour le moment bien planqué au fond. Se balladant dans le fond en soit en formation 4/2 soit 3/3. Je les laisse s'habituer.
J'en ai pris de suite 6 pour faite un petit groupe.

Je ne sais pas si je monterai à un banc de 10 (des avis et des conseils pour la nourriture on ma conseillé des pastilles JBL novo tab 1 fois tous les 2 jours?
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 29 Aoû 2015 - 18:15
Poursuite de l'installation.

population:
10 sterbai (nombre final). Je suis passe de 6 à 10 pour favoriser effet groupe et étant donné que dans la nature ils vivent en grand nombre j'ai pensé que 6 était vraiment peu. Espérons que ça ne fasse pas trop. Etant donné le nombre, je pense faire l'impasse sur les CN pour éviter une trop grande concurrence

bac amazonien 240L : avis 29081510

15 cardinalis (probablement 20 à 25 on verra ça dans 1mois) JE veux surtout voir comment le banc s'organise. Est ce qu'il reste compact ce qui m'insisterait à augmenter le nombre ou est ce qu'il reste très disparatre et ça pourrait m'orienter vers un deuxième banc d'une autre espèce
bac amazonien 240L : avis 29081511

Reste à réfléchir aussi sur les couches supérieures.




tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 24
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 29 Aoû 2015 - 18:21
Salut,

Très beau bac !

Quel est la référence de ton kit CO2 ? Smile

Tomp57

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
bac amazonien 240L : avis Dsc_0011
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Sam 29 Aoû 2015 - 18:38
kit JBL u403
injection environ 1 bulle seconde
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Ven 11 Sep 2015 - 21:43
Les news:

Un attaque d'algue unicellulaire pendant environ 15J ayant nécessité la mise en place d'un stérilisateur UV branché sur une pompe accessoire

https://www.forumaquario.org/t123575-eau-se-troublant

Du point de vue de l'éclairage, j'ai pu rajouter mon 4eme T5 de 45W à l'arrière. J'ai opté pour un tropical de JBL pour la croissance des plantes

bac amazonien 240L : avis 11012010

bac amazonien 240L : avis 11092012


Maintenant réflexion pour la suite de la population mais pas avant 2semaines.
Je pense que les Cychlides ne sont pas une bonne affaire étant donné que j'ai déjà trop de corridoras. LA cohabitation risque d'être difficile.

Je vais me renseigner sur des nannostomus pour peupler un peu la surface?






Les poissons se portent bien. Aucune perte à ce jour.
Au total 17 cardinales restant le plus souvent en banc faisant des allers retours en largeur. occupant plutôt le tiers moyen
Les 10 sterbai animent bien la couche inférieur. A l'achat, je me suis aperçu qu'un sterbai avait un oeil en moins mais il est nullement invalidé dans ses déplacements ni dans la prise de nourriture

bac amazonien 240L : avis 11091010
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Dim 27 Sep 2015 - 13:17
bac amazonien 240L : avis 29092010

Quelques algues filamenteuses persistent mais vraiment très discrètement. Un nettoyage hebdomadaire est amplement suffisant. Les algues unicellulaires ont complètement disparues.
Les plantes se portent bien et actuellement je fertilise par de easylife profito en demi dose mis 5jours dans la semaine.

Les poissons se portent bien. Pas de perte à ce jour.

L'alimentation des cardinalis se fait au granomix mini et granocolor.
L'alimentation des sterbai par les comprimes novotab
Rajout 1X par semaine de gelee de chez terra de larve rouge qui sont particulièrement apprécié.

Actuellement les projets sont:
-trouver une population adéquate car en ce moment je suis largement sous peuplés.
Toutes les idées sont les bienvenus.
-trouver un agencement dans le meuble (planche acheté) pour ranger le bordel (stérilisateur uv, ballast des néons, bouteille de CO2 avec pH control)
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Lun 5 Oct 2015 - 10:29
cool et instructif ce topic
Dis moi tu es de quel coin en alsace ?
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Lun 5 Oct 2015 - 22:34
Alors tout se passe bien.
Sauf que j'ai perdu 1 cardinales et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Tous les autres pensionnaires se portent à merveille. Les paramètres sont stables.

J'essaye encore de faire baisser un tout petit peu mon pH. Objectif 6,5. LA ça oscille au alentour de 6,9. Du mal à faire baisser le KH malgré eau osmose. Mais je change que 20L semaine et ça me convient bien pour le moment.

Persistance de quelques algues filamenteuses.
J'ai aussi quelques algues vertes sur ma racine en touffe de 2CM.

bac amazonien 240L : avis 05102010


Quelques escargots toujours présents mais ils sont de petites tailles et ne grandissent pas. Donc pour le moment pas d'inquietude

La question actuelle c'est les poissons de surface et je suis repassé en animalerie et je vais peut être opté pour des hachettes.
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Mar 6 Oct 2015 - 0:23
on dirait des champigons
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Dim 1 Nov 2015 - 15:15
bac amazonien 240L : avis 01112010

L'aquarium est une affaire de patience, je n'ai pas encore acheté de nouveaux poissons.
Toujours les mêmes interrogations:
- rajouter un banc de nannostomus ou hachette pour peupler la surface?
- envie d'un banc d'otocinclus (entre 6 et 10?) le bac tourant depuis 5mois
- rajouter quelques cardinalis pour faire un banc de 25

paramètres de l'eau: faisant des changements d'eau de 10 à 20L semaines par de eau osmose
ph: 6,9
temperature 27
Nitrate 1 nitrite 0
Kh 6 GH 7

Toujours des filamenteuses que j'essaye de retirer 1 à 2 fois par semaine. Je fertilise un peu moins voir quasiment pas (une dose journalière de façon hebdomadaire). La racine encore envahit. Pour le moment je la laisse ça fera de la nourriture pour les otocinclus

bac amazonien 240L : avis 02112010



Niveau achat: achat d'un distributeur automatique rondomatic pour préparer des vacances

bac amazonien 240L : avis 01112011



avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Dim 29 Nov 2015 - 20:52
Alors des news pour ce que ça intéresse:

bac amazonien 240L : avis 20151110



-alors j'ai rajoute un petit prolongateur pour mon diffuseur de CO2 qui maintenant fait presque toute la hauteur du bac. Histoire de ne pas perdre de diffusion. Il est quasiment caché par les plantes. Je le rince 1 x par semaine en utilisant l'eau que j'évacue pour mes changements d'eau.

- toujours persistances des filamenteuses sans en trouver la cause. Parametre bon. Je pense que le bac est pas encore complètement rode. J'arrive qu'à 6mois. Je sors les filamenteuses 2 fois par semaine. Ca me prend 5 minutes a chaque fois. Une bonne fourchette est l'arme de choc et pour une fois c'est vraiment pas cher.

- j'ai rachete 10 cardinalis . Au total j'ai perdu 3 cardinalis. Le banc est toujours compact à l'allumage des lampes par contre au bout de 2 heures c'est eparpillé dans tous l'aqua

bac amazonien 240L : avis 20151111

- pas de perte de corydoras qui grandissent bien

bac amazonien 240L : avis 20151112

bac amazonien 240L : avis 20151113

- j'ai pris 9 otocinclus et l'acclimatation fut dure. Déjà perte de 2 et actuellement 1 non visible mais ça se cache bien. A ce que j'ai lu, beaucoup de personnes ont des pertes au début mais c'est toujours embêtant

bac amazonien 240L : avis 20151114


Question changement eau: environ 15 à 20L semaine d'au osmose et quelques fois coupé avec 2L eau robinet en laissant dégager le chlore durant 2 jours.
Nourriture 1x par jour 6 jours sur 7 ( j'ai acheté de la nourriture congelé mais pas encore essayé) Week end prochain.
Contenu sponsorisé

bac amazonien 240L : avis Empty Re: bac amazonien 240L : avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum