Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Idée betta =) Empty Idée betta =)

Sam 24 Oct 2015 - 22:49
Bonjour à tous!

Je ne sais pas très bien si c'est le bon endroit pour ce post mais je me lance (ô modérateur soyez clément ^^).

Mon amie aimerait trouver un betta pour son aquarium, elle est très engagée dans la protection animale en général alors forcément son betta ne viendra pas d'animalerie!

Mais voilà, je pensais à une chose: quid des bettas pas vendables (malades, abîmés, vieux, etc.) d'animalerie? Poubelle?

Mon idée qui peut sembler betta (OUI J'OSE LA REFAIRE): proposer un deal à l'animalerie qui est de leur acheter au prix du neuf le prochain betta destiné à la poubelle (sous réserve qu'il ne mourra pas immédiatement bien sûr). Et le retaper (au sens figuré hein), et le garder =)

Vous en pensez quoi?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Sam 24 Oct 2015 - 23:54
Hello,

Inutile, la plupart des betta d'animalerie, sauf à arriver le jour de réception, sont pour la plupart malades. Ça ne fait qu'encourager la vente de bestiaux en mauvais état. Ils ne feront aucune ristourne sauf cas très exceptionnel puisque justement, c'est la norme d'avoir des bêtes malades...

Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai craqué pour un "moche" d'animalerie. C'est purement égoïste, un craquage immédiat. Et ça ne l'a pas empêché de mourir 6 mois plus tard :/.

Qu'elle surveille le bon coin, on en trouve parfois à la vente, et ils sont pas jolis à voir.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Idée betta =) Signat10
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Sam 24 Oct 2015 - 23:57
azareth a écrit:
Inutile, la plupart des betta d'animalerie, sauf à arriver le jour de réception, sont pour la plupart malades. Ça ne fait qu'encourager la vente de bestiaux en mauvais état. Ils ne feront aucune ristourne sauf cas très exceptionnel puisque justement, c'est la norme d'avoir des bêtes malades...
Je parlais plus des animaux qu'ils décident de jeter plutôt que des vendables (et pas de ristourne justement pour pas encourager).

azareth a écrit:
Je sais de quoi je parle, moi aussi j'ai craqué pour un "moche" d'animalerie. C'est purement égoïste, un craquage immédiat. Et ça ne l'a pas empêché de mourir 6 mois plus tard :/.
Je me doute... c'est pour ça que là le but c'est vraiment de le récupérer entre l'épuisette et la poubelle plutôt qu'en amont. Enfin je sais pas si c'est très clair :/

azareth a écrit:
Qu'elle surveille le bon coin, on en trouve parfois à la vente, et ils sont pas jolis à voir.
On va s'y mettre du coup aussi =)
Pouchkipout
Pouchkipout
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : 17- Le Thou
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/09/2015

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Dim 25 Oct 2015 - 17:45
Je vois mal une animalerie admettre qu'un poisson est en mauvais état...
Ça les ferait se remettre en question et ça... j'en doute fortement

_________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle. Thomas Edison
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Dim 25 Oct 2015 - 19:29
Coucou

Tu as peu de chance de réussir

Sauf si tu fais comme moi un jour : gueuler devant pleins de personnes qui attendent le vendeur de poissons !
Pour la petite histoire, il y avait des Gastromyzon (Sewelilia lineolata) dans le même bac que des poissons couteau (électrique).
Sur la quinzaine, 3 étaient morts, les autres 3 quarts avaient des impacts de décharge (donc la chair à vifs).
Par capillarité, les bacs à droite et à gauche, les poissons sautaient et d'autres étaient morts ou blancs (stressés).
Forcément les décharge électrique de ces poissons passaient dans les autres bacs.

Là, j'ai gueulé jusqu'au scandale sur le vendeur, devant les clients qui attendaient leur poisson.
Je me rappelle de l'avoir traiter de "con" , de "malade", d'"imbécile", et d'autres noms d'oiseaux alambiqué. (Ma voix porte loin quand je gueule)
Je ne lui ai laissé qu'une seule et unique solution, face à cette situation inextricable, devant tous les clients : je prenais les 13 survivants (même ceux impactés) pour 10 Euros (au lieu des 5 Euros/Pièce), car de toute façon, vu les impacts sur les 3 quarts, et la blancheur (stress) des autres, ils allaient creuver de toute manière. Donc soit il perdait tout son bénéfice, soit il gagnait 10 euros.

Vu la situation, il était bien dans la merde. Tout le monde entendait que je disais qu'il était inadmissible de mettre des poissons électrique avec d'autres pour les faire mourir, et en plus de vendre ce genre de poissons qui peut être dangereux même pour les humains sans mettre un écriteaux d'avertissement. (il n'y avait pas de rembarde de sécurité et un môme pouvait mettre la main dans l'eau en soulevant la trappe)

Et comme je suis très con et têtu, dans ce genre de cas là, s'il avait refuser mon offre, je serais rester à bien l'allumer pendant le temps qu'il retirait les poissons devant moi (je ne serais pas parti tant que les Sewelilia lineolata seraient dans le même bac).

Soit il acceptait mon offre et je partais dans les 2 min, soit il n'acceptait pas, et c'était 15 minutes supplémentaires de tous les noms devant tout le monde et à haute-voix.

Idée betta =) Mini_505418003
(Impact électrique à gauche de la photo)

Là, dans ce genre de situation spécifique, avec la mine du vendeur déconfis, et les clients outrés, tu es en position de force pour demander ce que tu veux.

Sur les 13 survivants du départ (aout 2015), j'ai fait ce que j'ai pu. J'ai réussi à en sauver 6 (octobre 2015).
Les autres étaient trop en mauvais état.
10 Euros les 6 Gastromyzon , j'ai été gagnant.
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Dim 25 Oct 2015 - 19:37
Du coup les chances de réussite tiennent sur le fait que je les prenne en flag de maltraitance et que je gueule un bon coup? Pourquoi pas! Après tout, tu en as sauvé 6 de plus que si tu n'avais rien fait...

En tous cas bravo à toi et si qqn d'autre à un témoignage similaire ça m'aiderait beaucoup
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Dim 25 Oct 2015 - 19:45
zat1991 a écrit:Du coup les chances de réussite tiennent sur le fait que je les prenne en flag de maltraitance et que je gueule un bon coup? Pourquoi pas! Après tout, tu en as sauvé 6 de plus que si tu n'avais rien fait...

En tous cas bravo à toi et si qqn d'autre à un témoignage similaire ça m'aiderait beaucoup

C'est une chose d'avoir de la maltraitance avec des impacts électriques de 1cm² et la chair à vifs des poissons, qui ne peut pas être discuter
....et c'est une autre chose de voir des poissons flagada, que toi tu pourrais considérer comme maltraitance, et ce n'est que seulement du stress car il pourrait avoir été changé de bac voici 5 minutes (tu te feras rembarrer)

Il faut vraiment des trucs visuel indiscutable pour qualifier la maltraitance. Pas le petit trucs de rien du tout, comme le stress, qui peut être du à tout et n'importe quoi.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
zat1991
zat1991
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 564
Age : 33
Localisation : 44000, Nantes
Emploi : Ingénieur développement
Date d'inscription : 09/10/2015
http://bastienbonard.org

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Dim 25 Oct 2015 - 20:26
Bah oui je me doute... j'aimerai juste trouver un moyen, ça doit se pouvoir!
Contenu sponsorisé

Idée betta =) Empty Re: Idée betta =)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum