-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? Empty Que pensez vous de mon nano 10L ?

Mar 27 Oct 2015 - 21:04
j'avais une anubia mais elle est naz :/ donc j'ai mis une plante artificielle, et changé 70% de l'eau et j'ai mis deux boules Cladophora qui " flottent "
Mon combattant s'y plait... j'ai bien entendu garder les bonnes bactéries lors du changement d'eau ( nettoyage des filtres dans la même eau )



nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? 20151010
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? Empty Re: Que pensez vous de mon nano 10L ?

Mar 27 Oct 2015 - 21:17
A ta place je virerai vite la plante artificielle, d'autant plus de cette forme, ton betta à trop de risques de se déchirer les nageoire la dedans. Pour la clado moi je n'ai rien contre, certains ont eu des soucis d'algues avec. Moi jamais. Comment est morte ton anubia? Une fois j'en ai récupéré une qui traînait dans un fond d'eau dans un garage depuis plusieurs mois.

_________________
communautaire:nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? A_021518          nurserie:nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
xxfredxx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : val de marne
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 11/03/2015

nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? Empty Re: Que pensez vous de mon nano 10L ?

Mar 27 Oct 2015 - 21:34
pas mal de feuilles étaient déchirées Sad et les autres étaient brunis impossible à nettoyer, j'ai l'impression que çà foutait la merde dans le bas du coup je l'ai viré, pour le moment elle est en isolation dans un vase ( j'aime pas jeter çà me fait de la peine ^^ )
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? Empty Re: Que pensez vous de mon nano 10L ?

Mer 28 Oct 2015 - 15:27
Salut Smile

Pour l'anubia brunie, c'est qu'elle était trop "directement" sous la lumière, et comme c'est une plante à croissance lente, les algues ont pris le dessus.
Elle n'est pas irrécupérable, j'ai déjà eu le coup dans mes débuts et maintenant j'ai un beau massif.
Il faut bien sûr faire attention à ne pas l'enterrer mais plutôt à la fixer ("ficeler") sur un rocher ou une souche.

Il faudrait que tu mettes des plantes à croissance rapide (cératophyllum, élodée/égéria, elles ne demandent ni substrat ni fertilisation) pour pallier ce souci d'algues sur ton anubia, et elles lui feront de l'ombre ce qui lui sera profitable.
Et ton combattant aura un meilleur environnement, sans risque pour ses voiles.
(tu peux trouver ces plantes pour presque rien sur le bon c*in par exemple Smile )

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Contenu sponsorisé

nano - Que pensez vous de mon nano 10L ? Empty Re: Que pensez vous de mon nano 10L ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum