Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 11:42

rico93

Membre : Habitué
bjr a tous je viens de lancer mon 180l depuis samedi apré midi.je voudrais savoir si c normal ke g kome d ptites matieres blanchatres sur mes racines de mopani??(on diré kome un cocon dinsecte).ke sur lé racines.é est ce ke c normal ke g d feuilles echino ki devienne marron kome sil elle souffré.je c pa si c vré mé on ma di ke lé plantes on un temp dacclimatation??derniere chose ke pensé vous d bacteries vivantes pour mettre les poissons plus vite,g acheté safestart de tetra mé je me demande si je vé le mettre ou bien laisser faire lé 3 semaines de cycle naturellement.merci de votre aide a tous.

2default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 11:45

pat13011

Membre : Accro
Peut tu éviter le language sms moi qui suit pas habitué c'est pas cool a lire ##11

3default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 11:54

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
En effet, un petit effort de rédaction ne serait pas de trop, le langage sms n'a pas sa place sur les forums où il est important de se faire comprendre.

Donc si j'ai bien compris, tu as une forme de pourriture sur tes racines, c'est normal, ça arrive. Tu peux l'enlever à la main ou faire bouillir la racine mais normalement les poissons et escargots mangent ce type de moisissure sans danger. Dans le doute si tu as une photo.

Les bactéries du commerce n'accélèrent jamais la mise en place du cycle de l'azote. Ces produits servent juste à intégrer plus rapidement une souche de bactéries mais n'accélèrent pas leur travail. De plus leur efficacité n'est pas toujours prouvé, leur conservation posant parfois problème.

Donc pas de précipitation, la meilleure qualité de l'aquariophile c'est la patience ##27 . As-tu de quoi tester ton eau pour suivre le pic de nitrites ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 13:07

rico93

je te remercie pour ta reponse et je suis desolé pour le language sms.par contre c normal daprés toi pour mes plantes.le vendeur mavait dit quil y aurait une dizaine de jours ou cela sré pa terrible puis sa repartireré normal.qu'en pense tu??

5default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 13:11

pat13011

Il a raison les plantes aussi on besoin de s'acclimater plus ou moins longuement suivant les variétés ##06

6default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 19:28

rico93

oui jai acheté des test pour suivre l'evolution de mon cycle mais j'ai deja acheté aussi des bacteries safestart de tetra et je ne c'est plus quoi faire maintenant je l'est mais ou pas.jen ai pour plus de 20euros?j'ai fait un truc juste pour voir j'ai testé mon eau une journée aprés avoir mis en route,et javais 9 de ph.est ce que c'est normal,et est ce que sa va descendre tous seul au fur et a mesure des jours???

7default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 19:30

Lucile

9 !!!!!!!! ##10

T'es sur de toi là ? c'est enorme !

Fait un test de ton eau du robinet pour voir si c'est la même chose.

8default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 19:32

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
20€ pour rien désoler...

En plus ajouter ce type de produit ça donne un sale défaut = le pic de nitrites est plus faible et passe légèrement plus vite mais l'aquarium n'est pas pour autant stabilisé ni bon à mettre des poissons, résultat quand on met les poissons bam nouveau pic de nitrites justement parce qu'on surcharge trop tot les bactéries.

Ton test du pH c'est en gouttes ou en bandelettes ?

9default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 20:40

rico93

je vé refaire un test pour voir si yavé pas une erreur.mes test sont en bandelettes.je vais en refaire 1 ce soir.

10default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 20:42

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ah bandelette.. un pH de 9 en bandelettes peut être en réalité de 7,5 donc ne t'y fie pas...

Il serait intéressant d'investir cette semaine dans des tests en gouttes pour stopper le suspense ##27 ##17

11default Re: un peu d'aide svp le Mer 6 Fév 2008 - 23:57

rico93

j'ai retester mon eau jai un ph de 8,5 donc a priori par rapport à dimanche sa a baissé.

12default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 0:00

pat13011

d'ou l'achat d'un test goutte pour être précis ##06
quel suspense bounce bounce bounce bounce

13default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 0:12

rico93

sa coute combien a pe pré les test en gouttes et ya til une marque mieu qu'une autre

14default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 0:19

pat13011

tetra ou jbl c'est bien le prix est entre 40/60 euros mais il dure 5 a 6 ans

15default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 0:20

rico93

a ce prix la tu a plusieur test non

16default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 0:52

Darkjoker

re ##27 prend ce lien ##27
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_jbl_aquarium/36525

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

17default Re: un peu d'aide svp le Jeu 7 Fév 2008 - 19:49

Lucile

Chez moi ils sont à 10 € mais j'en est pas pour 10 ans !

18default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 0:03

rico93

merci lucile pour ta reponse mais quand tu di 10euros c un test seulement?et c'est quel marque stp?

19default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 15:58

garcaz

Salut

Effectivement, pour ce prixlà, tu as une malette complète avec tous les tests indispensables : NO2, NO3, Ph, Gh et Kh (quoique en général il en manque toujours un dans la malette !)

Edit : Oups, j'avais pas vu la 2ème page du post ##21

20default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 19:21

rico93

merci a vous tous ce que je vais faire c'est allé voir en magasin directement et je comparerais les prix.par contre faut compter combien a peu prés pour que le cycle de lazote soit accompli.j'ai entendu parler de 24 jours?est ce possible que se soit plus rapide.

21default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 19:25

Darkjoker

re ##27 pour un cycle d aquarium , il faut compter 4 semaines pas avant et des que tes 4 semaines sont finis , tu prends les parametres de ton bac et tu les mets sur le forum ##27 ##27

22default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 19:30

rico93

ok je te remercie beaucoup.tu trouve normal sa fait 1 semaine que jai mi en eau et les plantes ont des feuilles qui devienne marron pour les echino et aussi pour les vassileria.

23default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 19:39

Darkjoker

re ##27 oui tout à fait normal , cela est normal ton bac est jeune est il faut à peu pres 6 mois pour qu il se stabilise ##27 ##27

frotte un peu les feuilles avec tes doigts , tu verras que ca partira ##27
ce sont des algues encroutantes ##27

24default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 20:36

rico93

oui mais on dirait pas kil y a des algues on a vraiment limpression que les feuilles meurent.

25default Re: un peu d'aide svp le Ven 8 Fév 2008 - 21:11

Darkjoker

re ##27 combien as tu en watt dans ton bac de 180litres ? ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant