Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Saxoalex

Membre : Occasionnel
Bonjour !
Je viens de mettre dans mon bac mes premiers poissons, ce sont des petits corrydoras pandas trop mignons !! J'suis vraiment content, depuis le temps que je les voulais ! ^^
La mise en eau s'est bien passé, j'ai juste eu un peu de mal à les attraper mais je les ai mis en eau le plus délicatement possible.
Après 1 ou 2 minutes à rester plus où moins immobiles, ils se sont regroupés et là ils sont tranquillement en train d'explorer le bac ensemble.

Voila, j'ai des questions, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial ? Et surtout est-ce que je les nourris maintenant ou est-ce que j'attend un peu ? J’imagine qu'ils sont encore pas mal stressés donc bon, j'ai pas envie de rajouter encore du stresse !

Xipho02

Membre : Habitué
Le mieux pour une bonne acclimatation ce que tu éteins la lumière jusqu'à demain matin ou demain soir si ils sont encore stressé tu nourris pas avant demain soir ou après-demain tu touches pas au bac
tu surveille voir s'il y a des pertes ou des problèmes et si oui tu les mets dans le bac dans lequel ils étaient avant
voilà
ils sont combien, le bac est de combien de litres ?

Saxoalex

Bah en fait ils ont l'air de bien se plair puisqu'ils explorent pas mal et il restent pas au fond, ils montent sur les décors, tout ça.

J'en ai mis 3 pour l'instant, c'est un 60l, j'en remet 3 le plus vite possible et après je verrais. Ce sont les premiers habitants du bac

Xipho02

Mais le reste ça les rassurera énormément de se retrouver en groupe

Saxoalex

Bon ben je fais au plus vite pour en racheter alors ! Merci ^^
Je peux les nourrir ce soir ou j'attend du coup ?

Xipho02

Attend demain soir il faut jamais donner le jour là où tu as introduit les poissons

bonne soirée

Saxoalex

D'accordn merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]