Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mar 24 Nov 2015 - 23:26
Bonjour tout le monde !
Voila, j'ai introduit hier des petits corydoras panda dans mon bac, mais après avoir refait les tests, ils ne sont pas tout à fait bons.

J'ai l'impression qu'ils sont tristes, ils n'ont pas mangés la pastile que je leur ai mis dans le bac, ils restent seuls alors qu'ils devraient être en groupe et ils ne bougent pas, sauf pour se déplacer de 2cm et se remettre à attendre...

Donc voila, j'ai un GH de 13 et je dois le baisser à 8. J'ai vu que l'ajout d'eau très douce tel que la Volvic (ou si non de l'eau osmosée)pourrait aller mais j'ai changé d'eau aujourd'hui donc est-ce que je peux mettre de la volvic demain ? Et est-ce que le fait de baisser mon Gh sera permanent ou est-ce qu'il va remonter petit à petit ? N'hésitez pas à me proposer d'autres solutions.

Pour le pH, j'ai pas trop envie de mettre des produits chimiques alors j'avais vu les fruits d'aulnes qui m'avaient l'air d'être une bonne initiative. J'ai un pH de 7.5 et les Corry pandas vivent dans des eau de 6 à 7.5, donc je vais le faire baisser un peu.

Mon eau étant à 25°C, je l'ai également baissé à 22.5°C puisque les Corry pandas vivent dans des eaux de 20 à 25°C

Voila, je pense que c'est urgent de faire changer les paramètres car comme ils ont été introduits hier, ils sont stressés et en plus là ils n'ont pas mangé donc j'ai un peu peur qu'ils meurent... Merci d'avance !
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mar 24 Nov 2015 - 23:36
Salut
Ne prends pas pour argent comptant les infos de aquabase...
Tes poissons vivent dans l'eau du robinet, un
ph de 7.5 pr des panda ne vont pas les tuer ni une eau à 25. Les miens sont dans une eau à 27 et se reproduisent très bien.
Après c'est sur ton gh est un poil élevé.
Mais si tu coupes ton eau avec de l'eau osmosée ça devrait être bon.
le GH désigne la dureté totale, soit la somme des sels de Calcium et des sels de magnésium. Donc si tu coupes ton eau ac de l'eau osmosée à chaque changement d'eau il n'y a aucune raison pour que ça reaugmente. Les ions Ca2+ ne viennent pas encore par l'air Wink

Par contre tu peux laisser respirer tes poissons en évitant de rester coller devant.
As tu des plantes. Combien y a t il de cory?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mar 24 Nov 2015 - 23:47
Salut

Ne plus faire confiance en la base d'AB maintenant car elle est totalement obsolète.
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mar 24 Nov 2015 - 23:54
Yo, merci de vos réponses.
Donc je ne baisse pas mon pH ?

Si j'ai bien compris, au prochain changement, donc dans 1 semaine, je coupe mon eau avec de l'eau osmosée ? Dans quelle proportion je dois le faire ?
Non non, je sais que les ions alcalins ne se déplacent pas dans l'air, mais je sais pas si les Ca2+ peuvent se former dans l'aquarium, étant donné que je met aussi du Ferropol pour mes plantes.

Oui, j'ai des plantes, elles sont au nombre de 6 avec des plantes flottantes, des longues, des touffues, des qui restent plus au sol... Bref, ils ont de quoi faire normalement, en plus; y'a une grande amphore donc ils ont des cachettes, même si j'ai constaté qu'ils préfèrent rester sur l'amphore que dedans

Pour ce qui est de rester collé devant mon aquarium, je comment les cours à 9h, donc je les ai pas vu le matin et je suis rentré à 16h30 donc ils ont eu le temps d'être seul, je me met pas non plus h24 devant quand j'ai rien à faire, c'est juste que j'observe un peu leur comportement quoi

En tout cas, merci beaucoup !
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mar 24 Nov 2015 - 23:59
Ah oui, et là ils sont 3, je vais en remettre 2 ce week end je pense
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mer 25 Nov 2015 - 7:37
Vu que tu utilises de l'engrais. ..
Connais tu ton taux de nitrates?
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mer 25 Nov 2015 - 18:28
Ce serait à cause de mon engrais ? Faut que j'arrête ?

Je connais pas mes nitrates mais je connais mes nitrites, ils sont à 0.4mg/L, ce qui est beaucoup trop, il faut que je les fasse baisser au plus vite
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mer 25 Nov 2015 - 22:49
ne cherche pas bcp plus loin la cause du stress de tes cory...

Changements d'eau, et un conseil arrête l'engrais.
Est ce que tu as tendance à trop nourrir tes poissons, mettre trop de nourriture qui a tendance à rester au fond du bac?

Quand est ce que ton bac a été mis en eau?
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Mer 25 Nov 2015 - 23:41
Mon bac a été mis en eau le 1er juillet, c'est pour ça que je comprend pas !!


Bon bah j'arrête l'engrais du coup. Est-ce que j'arrête d'en mettre aussi au changement d'eau (je met aussi du ferropol)

Je leur ai mis une pastille de etra Novo Tab Mardi soir, mercredi matin j'ai regardé, elle était toujours là (en tas, dissoutes mais toujours là), et quand je suis rentré à 18h, elle n'était plus là mais je pense que c'est qu'elle s'est dissoute. Je ne leur ai pas mis à manger aujourd'hui du coup.

Je vais changer mon eau demain, je vais leur mettre de la volvic pour faire baisser un peu le GH. Je fais combien de pourcent d'eau du robinet pour combien de volvic ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 7:12
Rien que dans ton titre il y a comme un problème..."Je dois vite..."
La baisse de la dureté ne dois pas se faire vite Mais lentement sou peine de provoquer un soucis d'osmo-régulation chez les poissons.
Tu devrais peut être contrôler tes paramètres de façon régulière et rapprochée avant d'en arrivé à ce type de soucis...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 11:31
je connais pas ce produit.

Tu dois surtout en priorité faire baisser tes nitrites, le changement d'eau avec une eau plus douce n'est pas réellement la priorité. Ce sont des poissons d'élevage habitués à cette eau...
Par contre trop de nitrites peut tuer et ça expliquerait le manque de réaction de tes poissons.
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 18:23
Ouais je sais bien, je vais tout faire pour...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 20:38
lukab a écrit:

Ce sont des poissons d'élevage habitués à cette eau...


Voilà un point de vue qui en arrange pas mal...

Pensez vous réellement que des animaux qui sont adaptés depuis des millénaires à un milieu (caractérisé en particulier par les paramètres de l'eau) se sont parfaitement acclimaté à des paramètres opposés en quelques générations?

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 21:20
Non, je ne le pense pas, je vais adoucir un peu mon eau je pense.

Bon aujourd'hui, les nitrites sont à 1mg/L. C'est moins mais ça reste trop. La température a baissé de 1°C.

J'ai l'impression que mes Corry vont mieux, tout à l'heure ils étaient calmes mais là, ils nagent dans tout le bac, longent les vitres, se baladent un peu ensemble et tout, j'ai l'impression qu'il s'amusent quoi, c'est tellement mignon ces petites choses !

J’espère qu'ils se sentent vraiment mieux, donc j'attend et je refais des tests tous les jours.

Je ne les ai pas nourri hier, je ne les nourri pas aujourd'hui, je les nourrirais demain je pense
lukab
lukab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 426
Age : 30
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 27/12/2014

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 21:22
geopanchax a écrit:
lukab a écrit:

Ce sont des poissons d'élevage habitués à cette eau...


Voilà un point de vue qui en arrange pas mal...

Pensez vous réellement que des animaux qui sont adaptés depuis des millénaires à un milieu (caractérisé en particulier par les paramètres de l'eau) se sont parfaitement acclimaté à des paramètres opposés en quelques générations?

Je constate c'est tout. Je ne m'arrange avec rien.
J'ai différentes espèces de poissons (lori) et certains demandent une eau osmosée et ils en ont... Les pandas d'animaleries sont nés et élevés dans l'eau du robinet et ne demandent en aucun cas une eau proche de leurs milieux pour se sentir bien.
Donc non je ne m'arrange pas, je fais juste une constatation en fait...
Je ne rentrerais pas dans votre pseudo débat,je ne suis pas biologiste et je n'aime pas spécialement les conversations du café qui mènent à rien. J'ai testé avec succès, je partage, c'est tout.

De plus je ne sais pas si c'est réellement conseillé de parler d'eau osomosée, minérale à une personne qui a des soucis avec ces taux de nitrites, chaque chose en son temps, surtout lorsque ce n'est pas forcément obligatoire...
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 21:54
lukab a écrit:


Je ne rentrerais pas dans votre pseudo débat,je ne suis pas biologiste et je n'aime pas spécialement les conversations du café qui mènent à rien.


Il n'y a pas de pseudo débat, simplement une question de fonctionnement biologique des animaux aquatiques...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
Saxoalex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 26
Localisation : Aisne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2015

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Jeu 26 Nov 2015 - 23:16
Perso, je pense qu'il faut essayer de se rapprocher au mieux de leur état primitif tout en essayant de faire en sorte qu'ils soient à l'aise (parce que parfois, ils ont pas trop le choix de vivre ici ou là dans la nature...)

Bon mes Corry nagent encore tranquillou, je pense qu'ils ne sont plus trop stressés ou beaucoup moins, c'est en tout cas ce que je constate, mes nitrites ont baissé de 3/4 en même temps...
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Lun 30 Nov 2015 - 16:31
Saxoalex a écrit:Oui, j'ai des plantes, elles sont au nombre de 6 [...] Bref, ils ont de quoi faire normalement

Cela ne veut pas dire grand chose... Quelle est la taille du bac ? Dans mon 60 cm panoramique, j'avais environ 50-55 pieds de plantes... Donc la notion de bac bien planté est très relative.

Avant tout, il faudrait que tu te renseignes sur la chimie de l'eau, et que tu essaie de comprendre, notamment, le cycle de l'azote... Tes poissons produisent des déchets, sous forme d'ammoniac (NH4), dans l'urine, qui est toxique. Des bactéries nitrifiantes consomment cet ammoniac et le transforment en nitrites (NO2-), que des bactéries dénitrifiantes consomment à leur tour et transforment en nitrates (NO3-), qui sont finalement consommés par les plantes.

Voilà pourquoi, en eau douce, le test des nitrates est le plus importants : on ne doit normalement pas avoir de nitrites, à moins que les nitrates soient déjà tellement saturés que les bactéries n'arrivent plus à suivre... Les test des nitrites (et de l'ammoniac) sont, du coup, secondaires. Les nitrates doivent être surveillés très régulièrement, car ils sont nocifs pour les poissons (moins nocifs que l'ammoniac ou les nitrites, mais en principe plus abondant dans un bac bien rodé).

Voilà pourquoi on attend aussi longtemps pour le bac soit rodé : c'est le temps que les différentes souches de bactéries qu'on y a implantées (un mélange de différentes sortes de bactéries, Nitrobacter, Azotobacter et Nitrosomonas) colonisent le filtre et le sol. Quelle souche de bactéries as-tu utilisé ? Il y en a de plusieurs marques, toutes ne se valent pas... Est-ce que tu nettoies ton filtre à chaque changement d'eau ? Le nettoyage du filtre doit se faire avec précaution, car il élimine des bactéries nécessaires... Si besoin, il faut réensemencer en bactéries après chaque nettoyage du filtre, et, si possible, éviter de coupler ce nettoyage avec le changement de l'eau...

Reviens aux fondamentaux, commence par tester tes nitrates, et rechercher d'où vient la cause du problème. Laisse tomber l'"engrais" pour le moment, et essaie de voir d'où viens le problème.
Contenu sponsorisé

baisser ph - Je dois vite baisser mon Gh et mon pH... Empty Re: Je dois vite baisser mon Gh et mon pH...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum