Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
lili-14/11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Bordeaux
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/12/2015

Poisson - plantes pour poisson rouge                      Empty plantes pour poisson rouge

Sam 12 Déc 2015 - 22:49
Bonjour , j'aimerais savoir quelles plantes SANS SUBSTRAT je peux mettre avec des poissons rouge.
De plus le couvercle de l'aquarium est déjà équipé d'une ampoule et le problème c'est que je peux pas remplacer par un néon...:/
j'aimerais que il puissent en mangeaient certaines et que d'autre restent intactes. j'ai aussi des planorbes, je voudrait pas que ils mangent mes plantes...

merci d'avance Smile
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

Poisson - plantes pour poisson rouge                      Empty Re: plantes pour poisson rouge

Sam 12 Déc 2015 - 23:07
slt lili

c'est compliqué car sans un bon éclairage tes plantes ne vont pas bien se développer, surtout que je ne connais pas les caractéristiques de ton ampoule

des plantes sans substrat c'est pas trop le problème

pour les plantes qui résistent aux PR :

- le microsorum qui n'a pas besoin de substrat car elle se fixent sur pierres et racines
- les cryptocorynes qui s'enracinent dans le sol mais n'ont pas besoin d'un sol hyper riches car elles sont à croissance modérées ce qui peut convenir à ton bac c'est qu'en plus elles n'exigent pas trop de lumière

_________________
200L INDIAN RIVER
Poisson - plantes pour poisson rouge                      Signat10
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Poisson - plantes pour poisson rouge                      Empty Re: plantes pour poisson rouge

Dim 13 Déc 2015 - 11:10
Bonjour Lili,

Déjà, il serait intéressant de connaître le volume, qui en fonction de tes dire est surement inadapté au PR !, de même que la puissance de cette ampoule est son type !.

Préciser aussi ce que tu entends "sans substrat" ! :
Pas de sol !.
ou du sable sans rien dessous !.

Pour des PR, on peut avoir des plantes molles, genre cabomba et des dures genre crypto.

Ce sont surtout certaines lymnées qui s'attaquent aux plantes.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Poisson - plantes pour poisson rouge                      Aquari13
Contenu sponsorisé

Poisson - plantes pour poisson rouge                      Empty Re: plantes pour poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum