-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

poisson fou ou malade ?

+5
Agathe0015
naiizen
geopanchax
garga
guibbs69
9 participants
Aller en bas
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 19:46
Bonjour a tous ,
Je me presente , Guibbs , j habite le Haut Beaujolais et j ai deux Carassius auratus depuis presque un an .
Il y a Homer , le jaune et Bull le rouge . ils vivent dans un aquarium de 30 litres .
C est Bull qui m inquiete depuis quelques jours . Pratiquement tout les soirs , il a toujours le meme rituel ,
il se met a la surface , bascule sur le ventre et reste un bon moment comme ca . Puis se remet a nager un moment et reprend sa "meditation a l envers . Quand on s approche de l aquarium ou que Homer passe vers lui dans cette position , il s arrete et reprend un moment apres .
Ma question est : il est fou ou malade ?
il est vif , mange bien , et n a pas de signe de maladie visible ( taches, boutons .... )
merci d avance pour vos reponses ....
( j ai une video de lui en pleine meditation )
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 19:53
J ai oublié de preciser que quand il est le ventre en l air , il bat toujours un peu les petites nageoires de devant , bouge bien ses yeux et se balance souvent de gauche a droite . :##10:
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:06
je vais te repondre par une question:
si tu vivais depuis un an dans un placard a balais, et que depuis ce temps tu ne sois pas mort d'une maladie quelconque, que ferais-tu? ou en serais tu au bout de ce temps, a te cogner contre les murs? a crier en tournant sur toi même tout en bavant? ou encore....

_________________
communautaire:Poisson - poisson fou ou malade ?  A_021518          nurserie:Poisson - poisson fou ou malade ?  K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Poisson - poisson fou ou malade ?  K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:19
concretement , c est l aquarium qui te semble trop petit ?
je pense que tout poisson dans un aquarium est a un moment " l etroit " . aucun poisson n est prevu pour ca .
Mais cependant , tous n agissent pas comme ca .
C est pour son bien que je pose la question ?
Merci quand meme pour ta reponse bien qu elle me paraisse peu constructive pour mon poisson Wink
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:36
Mis à part que pour deux poisson de cette espèce, il faudrait au moins un bac qui fasse plus de dix fois le volume du tiens...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:40
Et pourtant. ..je ne peux pas te laisser dire qu'à un moment tout poissons soit à l'étroit. Je ne pense pas que mes galaxy qui peuvent mesurer 5 cm vraiment à bloc adultes, puissent un jour être à l'étroit dans un bac 1m20 de long. Est ce comparable à tes poisson rouges qui mesurent entre 20 et 40 cm adultes. ... comment veux tu qu'ils grandissent sans tares, sans soucis d'organes qui se retrouve comprimé. Contrairement à se que tu crois énormément de poissons réagissent comme ça. Soit ils sont morts avant, sinon beaucoup se retrouve à nager n'importe comment, flotter coulé. ...bref oui cela me semble trop petit, mais moi c'est pas mon soucis essai d'imaginer ce qu'en pense tes poissons. ...

_________________
communautaire:Poisson - poisson fou ou malade ?  A_021518          nurserie:Poisson - poisson fou ou malade ?  K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Poisson - poisson fou ou malade ?  K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:49
oui , c est sur que je peterai un plomb a un moment ....
entre 30 et 300 litres , n y a t il pas une alternative ? que me conseillerais tu ?
on m avait dit 10 a 15 litres par poisson au depart , donc la je suis perdu ....
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:51
Après, le mieux pour des poissons rouges reste les bassins :##22:
Ne connais-tu pas quelqu'un qui a un bassin de jardin et qui accepterais de les prendre ?

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 20:52
guibbs69 a écrit:
on m avait dit 10 a 15 litres par poisson au depart , donc la je suis perdu ....

On t'a mal renseigné, ceci ne convient pas aux poissons rouges, il faut multiplier par 10... Sinon les mettre en bassin.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 21:03
si j avai su , je ne les aurais pas pris ....
je vais regarder pour changer l aquarium car le bassin n est pas realisable .
merci pour vos conseils en tout cas ....
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 21:46
Salut ! Je sais que c'est mal, mais mon poisson rouge, à moi vit dans un aquarium de 10l, il a 3 ans, et se comporte à merveille. Je pense que si ton poisson va mal, c'est que l'autre, peut-être prend toute la place, et qu'il faut bien qu'il y en ait un qui laisse la place, je ne suis loin d'être pro, mais j'ai déjà eu beaucoup de poissons rouges, morts à l'heure qu'il est, car j'en prenais toujours deux. En gros, tu aurais dû en prendre qu'un ! Je sais les gens disent qu'il faut mini 50 litres pour les poissons rouges, blahblahblahhh ! Mais c'est n'importe quoi, si le poisson se sent bien dans son aquarium, il peut y vivre très longtemps, voilà, j'espère t'avoir aider. Very Happy
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 22:47
Tu sais guibs on ne va pas te blâmer non plus car tu es loin d'être le premier et certainement pas le dernier à avoir était mal renseigné....à part leur offrir bien plus grand ou trouver quelqu'un qui pourra les accueillir en bassin. ..
quand à Agatha je n'ai même pas de mots. ... j'en rirai même si ce n'était pas si sordide. Et penser que son poisson est très vieux à 3 ans alors qu'il devrait passer aisément les 15. 20. Je t applaudirai si les bras ne m'en tomber pas.

_________________
communautaire:Poisson - poisson fou ou malade ?  A_021518          nurserie:Poisson - poisson fou ou malade ?  K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Poisson - poisson fou ou malade ?  K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 22:55
Agathe0015 a écrit:Je sais les gens disent qu'il faut mini 50 litres pour les poissons rouges, blahblahblahhh ! Mais c'est n'importe quoi, si le poisson se sent bien dans son aquarium, il peut y vivre très longtemps, voilà, j'espère t'avoir aider. Very Happy
:##10:  Woah, je n'ai même plus les mots.
Agathe si c'est pour dire des choses pareilles autant t'abstenir.
Ici on fait tout pour BIEN conseiller les gens et toi tu méprises et casses tous les conseils de maintenance donné et vérifié pour le bien être de l'animal sous prétexte que ton poisson "parait" être à l'aise dans son bocal de plus que tu n'as aucune preuve pour étayer tes dires !
Tu n'en a peut être rien à faire de l'aquariophilie et des poissons mais ce n'est pas une raison pour mener les autres dans le mur ! :##11:

_________________
Un bac communautaire 180l et un bac de 54l hébergeant red bulle, un petit betta
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Dim 13 Déc 2015 - 23:14
Salut Smile

Un peu de lecture...
-B à BA pour maintenir des poissons rouges en bonne santé
-Résumé sur la maintenance du PR
Sachant que pour les poissons rouges communs, la seule réelle solution à long terme c'est vraiment le bassin.

Agathe0015... Ce genre de maintenance n'est pas du tout à conseiller, ce n'est pas pour le fun que les gens prescrivent un volume minimum pour les poissons, et encore moins pour vous embêter. C'est pour vous aider et vous éviter de torturer des animaux par ignorance.
(La nanification chez les poissons équivaut à de la torture, les organes grossissent mais pas le corps... Souffrance qui altère souvent le comportement.)

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 0:49
@guibbs69

Coucou

Un cours moment, j'ai eu un fou rire !
Un poisson qui devient tout foufou dans le Beaujolais
C'est de l'eau au moins ? :##17:

Sinon, les autres aquariophiles ont raison, ton poisson ne peut vivre dans 30 L.
Les risques sont divers :
- Maladie
- Nanisme
- Toc => ce qui pourrait être fortement le cas.

Des tas d'animaleries ou de personnes te raconteront que la taille du poisson s'adapte à l'aquarium. C'est de la foutaise.
Il faut bien comprendre que de taille extérieure, le poisson peut ne pas grandir. Mais les organes internes ne grossissent pas à la même vitesse que l’extérieure. C'est bien plus. Laisse moi te racontez une histoire qui est arrivé sur ce forum : une personne avait mis un scalaire dans 30L. Il était malade. Nous avions beau lui dire que le scalaire c'est 400L+ et faisait 25-45 cm de haut, il nous a pris de haut, en rétorquant que son scalaire allait très bien et était calme. Donc que l'aquarium n'est pas en cause. Limite, ils nous a traité de "pecknos". Sauf qu'à avoir les organes internes disproportionnés qui écrabouillent littéralement la colonne vertébrale et divers muscles, le poisson ne pouvait pas faire le moindre mouvement, sous peine de douleurs extrêmes. Si le scalaire avait eu une voix, il en aurait hurler jusqu'à creuver les tympans et éclaté les vitres de l'aquarium.

Quand on touche le dos, que cela soit l'humain ou l'animal, les douleurs sont toujours extrêmes.

Voilà pourquoi sous son apparence trompeuse de scalaire qui allait bien, il était atteint de nanisme sévère et aurait dû être euthanasié. Un scalaire, c'est censé être un tantinet vif. Un scalaire calme et immobile est un élément de diagnostic médical. Calme n'est pas forcément synonyme de bien-être chez des poissons. C'est parfois tout le contraire. Il faut penser-poisson pour savoir s'il va bien, pas penser-humain.

Poisson - poisson fou ou malade ?  6
Il ne faut pourtant pas être devin pour deviner ce qui se passe lorsque les organes internes sont trop gros par rapport à la taille du poisson. Peut importe quel organe est gros. Cela comprimera forcement par le haut et par le bas.  c'est à dire la colonne vertébrale et les nageoires abdominales/pectorales (qui servent à bouger). Dans tous les cas de figures, il est condamné à avoir un temps de vie très raccourci. Sans oublier toutes les complications entre temps : vessie natatoire, occlusion intestinale, sous-alimentation, problème digestif, problème de transit intestinal, etc.

===============

@Agathe0015

Oui en effet, tu n'es pas un pro.
C'est un poisson qui doit vivre normalement une trentaine d'année.
Agathe0015 a écrit:j'ai déjà eu beaucoup de poissons rouges
Tu as fait de la boucherie !  Evil or Very Mad
Tes poissons rouges auraient du vivre plus de 10 ans. Ce qui n'a pas été le cas avec toi. Tu le dis clairement, tu les as acheté à la chaine, et remplacer à la chaine. Tu as un total mépris pour le poisson, juste pour ton bon plaisir et ton caprice d'en posséder.

Agathe0015 a écrit:Je sais les gens disent qu'il faut mini 50 litres pour les poissons rouges, blahblahblahhh ! Mais c'est n'importe quoi

Tu vas vite m'arrêter ton ton de je-m’en-foutisme envers une communauté aquariophile expérimentée, du haut de tes 14 ans.
Merci d'arrêter de raconter de telles insanités et de raconter n'importe quoi.
Considère ces 3 dernières phrases, comme un acte de modération du forum


Dernière édition par Horlack le Lun 14 Déc 2015 - 12:03, édité 2 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ptiguppy47
ptiguppy47
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne
Emploi : maman
Date d'inscription : 27/06/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 9:43
coucou !!! je me suis comme toi fait avoir au début... en animalerie ils ont beaucoup de poissons rouges... j'avais un 15L pour 2... "ils seront très bien, favorisez les changements d'eau, 1 à 2 fois par semaine, pas trop à manger car poisson très pollueur, un bon entretien suffira" ......... je me suis renseignée davantage (malgré le fait que je leur donnais peu à manger, l'eau se salissait vraiment très vite, j'avais peur qu'ils s'empoisonnent) et je les ai finalement donnés à mon beau père qui les a dans son bassin désormais avec tout plein d'autres poissons rouges, ils ont grossi rapidement alors que dans leur petit bac ils ne grandissaient pas.
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 18:57
Ah oui excusez moi de dire ce que je pense, apparemment "du haut de mes 14 ans", je n'ai pas le droit de m'exprimer et essayer de donner des conseils, du haut de mes 14 ans, je suis trop bête pour comprendre ce que vous me dites, du haut de mes 14 ans, j'ai rien à foutre ici. Sachez que ce n'est pas parce que j'ai pas de photo que mon poisson à réellement 3 ans et en bonne santé, il pourra peut-être vivre plus longtemps, peut-être pas, mais grâce à cet exemple, j'ai pu lui démontrer que ce n'est pas forcément à cause de la taille de l'aquarium si son poisson va mal, mais parce qu'il en a DEUX. Et non, je ne m'amuse pas à regarder mes poissons crevés, si j'en ai eu pleins d'autres, c'est parce que j'avais 9 ans que je les avais eu, et que je ne savais pas encore trop m'en occuper, et nan ne dites pas que mes parents ne sont pas responsables de leur gosse, ils m'apprennent justement à devenir autonome. MERDE, c'est pas parce que vous "vous êtes adultes et responsables" qu'il n'y a que vous qui pouvez donner conseil !
(D'ailleurs je m'appelle AGATHE, merci de ne pas se tromper sur mon prénom, étant donné que tu as l'air très intelligent, le fait de ne pas savoir lire risque de te poser problème Very Happy)
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 19:09
Je pense que ce n'est pas la question de ton âge qui est posée là... C'est plutôt le problème du contenu de ce que tu expliques.
Evidemment que tu peux faire part de ton expérience, mais il faut aussi parfois se remettre en question. Smile
Parfois on ne voit pas quand il y a un souci et on le découvre via l'expérience des autres. On améliore alors ce qu'on faisait et on peut souvent alors constater un changement de comportement visible sur l'animal.

Chaque poisson est un individu différent, il peut y en avoir qui pètent les plombs plus rapidement que d'autres, aussi.

Le problème concernant le poisson rouge seul, c'est que c'est de base un animal grégaire, il vit beaucoup mieux avec au moins un compagnon.
Evidemment dans un si petit volume c'est très tendu d'avoir 2 poissons... Mais la solution n'est pas d'en retirer un, cela risque juste de retarder le souci et peut être de faire dépérir le poisson habitué à vivre avec l'autre.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
avatar
Agathe0015
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 23
Localisation : France
Emploi : collège
Date d'inscription : 12/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 19:27
Horlack a écrit:
Tu vas vite m'arrêter ton ton de je-m’en-foutisme envers une communauté aquariophile expérimentée, du haut de tes 14 ans.
Merci d'arrêter de raconter de telles insanités et de raconter n'importe quoi.
Considère ces 3 dernières phrases, comme un acte de modération du forum

Hedgehog-bis a écrit:Je pense que ce n'est pas la question de ton âge qui est posée là... C'est plutôt le problème du contenu de ce que tu expliques.
 Apparemment, si, en parti, en tous cas. Je me suis peut-être mal exprimer dans ce cas là ?

Alors, je redis, clairement, mon poisson, seul, se sent mieux, que quand j'en avais deux dans le même aquarium, car ils prenaient trop de place et que l'aquarium est colossalement trop petit pour deux poissons rouges. C'est mieux ?
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 19:30
alors moi je vais te poser 3 questions AGATHE: est-ce que ton poisson t'as dit qu'il se sentai mieux? qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est heureux?
dans 10 litres serieusement.... tu voudrais vivre dans une pièce de 1m sur 2 toi?

_________________
communautaire:Poisson - poisson fou ou malade ?  A_021518          nurserie:Poisson - poisson fou ou malade ?  K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Poisson - poisson fou ou malade ?  K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
naiizen
naiizen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 319
Age : 23
Localisation : Seine-et-Marne, Ile-de-France
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/11/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 19:31
Agathe0015 a écrit:
Alors, je redis, clairement, mon poisson, seul, se sent mieux, que quand j'en avais deux dans le même aquarium, car ils prenaient trop de place et que l'aquarium est colossalement trop petit pour deux poissons rouges. C'est mieux ?
C'est mieux. Mais même si ton poisson se sent mieux ça ne veut pas dire qu'il se sent bien dans ton bac... nuance. :##18:
Il n'est peut-être pas trop tard pour faire quelque chose pour ton poisson qui souffre(ira).

Et ce que veut dire Horlack c'est que tu te permets de débarquer sur un forum et de remettre en question tous les conseils avisés donnés aux aquariophiles.
Je pense que vu tes messages précédents (de ce post et d'autres) et de ton âge tu n'a pas les connaissances requises pour casser toutes les précieuses infos données ! Et si tu les avaient tu n'aurait pas dit de telles choses plus haut.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 14 Déc 2015 - 19:58
Agathe il va falloir sérieusement penser à te calmer, et fissa. Blaaaah blaaaah blaaaah comme tu dis, si ce qu'on raconte ne t'intéresse pas et est stupide à tes yeux, la porte est grande ouverte. On n'est ni tes potes, ni tes parents, va faire ta crise à ceux que ça concerne. A moins que tu trouves ton comportement cool ? Je te rassure, il ne l'est pas du tout, tu montres juste l'image d'une sale gamine immature, réfléchis la prochaine fois que tu réponds à un post.
Bref, détends toi et réfléchis et apprends, ou va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ça commence à bien faire cette nouvelle manie d'envoyer chier systématiquement les conseils des "vieux cons". Il y a plein de forum dispo, du plus laxiste au plus rigide selon vos critères, je pense qu'il y a largement de la place pour tous sans être obligés de systématiquement remettre en question tout ce qui est dit sous prétexte d' "élargissement " d'esprit. Chacun son seuil de tolérance, vous n'êtes pas obligés d'être méprisants envers ceux qui en ont de différents (dans la limite du raisonnable), merci.


Donc non, agathe, ton poisson actuel crève a petit feu comme les autres, ils est juste plus solide, par malchance pour lui. Blablabla tu t'en fout je sais, juste une petite mise au point. Inutile de te conseiller quoi que ce soit, tu ne feras de toute façon rien.

Pour la question initiale quand même, parce qu'en dehors de cette réflexion ô combien intelligente de notre jeune amie, il y a un poisson qui agonise.

Pour essayer de voir s'il est sauvable, commence par une diète de deux/trois jours pour vider l'estomac et l'intestin, note s'il y a amélioration.
En deuxième temps, nourrir uniquement au vert (épinard, salade petits poins sans peau, carottes...) le tout poché dans l'eau bouillante deux minutes.
Enfin trouver un bac plus grand vite, si tu es en maison il y a une solution simple et par cher : les grosses poubelles noires en plastique de jardin. Collée dans un endroit frais (pas le garage si les voitures font des allées et venues...) nourris peu et au printemps, tu transfères en bassin.


_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson - poisson fou ou malade ?  Signat10
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Jeu 17 Déc 2015 - 19:34
merci pour vos conseils .
je vais prendre plus grand car je ne veux pas les laisser , mais je ne veux que leur bien .
je vais demenager bientot , rt j adapterai a mon nouveau logement .
et oui , c est bien de l eau et pas du beaujolais dans l aquarium :##06:
avatar
guibbs69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : beaujolais
Emploi : mecanicien auto
Date d'inscription : 13/12/2015

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Lun 21 Déc 2015 - 19:18
alors Azareth , comme il fait ca uniquement le soir , j ai reduit un peu sa portion . leger mieux .
puis un jour de diet et la tout va bien . il doit mal digerer . je lui donne 5 granule de Tetra Goldish , trempées dans l eau un moment pour les ramolire .
que dois je faire , passer aux paillettes ? des " medicaments " existent ils pour eux ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Mar 22 Déc 2015 - 7:42
Pas de flocons c'est pire reste aux granules et aux legumes  verts pochés.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson - poisson fou ou malade ?  Signat10
Contenu sponsorisé

Poisson - poisson fou ou malade ?  Empty Re: poisson fou ou malade ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum