Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

+12
Caraflo
marco 33
dylanenzo
slulio
Berg Hanger
Axtacia
teddy61
Sylwingeï
christian25
garga
lovecrabs
geopsiko
16 participants
Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Sam 8 Juil 2017 - 16:07
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0075
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0073

ca c'est pas une ecchornia flotante basic mais un nouveau cultivar qui lui se plante et ne se laisse pas a floter
normalement celui ci est rustique pour l'hiver ici mais c'est la premiere fois que j'en ai donc je dirais ca l'année prochaine
ecchornia azuréa
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0074
Caraflo
Caraflo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 384
Localisation : Prox Aix en Pvce
Emploi : les mains dans l'eau
Date d'inscription : 14/10/2016

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Dim 9 Juil 2017 - 13:26
Le lotus sacré alors, sacrément belles !

Et le reste est très beau aussi, tu dois avoir beaucoup de boulot mais quel plaisir à voir :##05:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Dim 9 Juil 2017 - 17:09
merci
je me rend pas vraiment compte si ou que ca donne du boulot pour moi c'est rentrer dans les habitude et comme on dit quand on aime ce que l'on fait le temps passe differament

je met ici les 2 derniere photo du sacré
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_008308 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0082

le lotus Osiris donc celui du bassin de 4m3 devrai fleurir d'ici a fin juillet mais lui a moins de feuilles que le sacré.
bizarement j'aurais penssais que planter un lotus en rhyzom directement comme pour le osiris aurais etait plus rapide a faire des feuille mais finalement c'est en developent une graine comme avec le sacré qu'il y a eu plus de feuilles et plus vite mais en graine il faut attendre 2ans avant de voir les premiere fleurs contrerement au rhyzom lui la premiere année.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Dim 9 Juil 2017 - 18:27
Elles sont magiques, tes photos !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 10 Juil 2017 - 2:42
merci :##17: :##21:

c'est parce que le jardinier est aussi magnifique mdr :##08: :##08:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 10 Juil 2017 - 19:27
pas vegetalisé mon bassin non non lol mdr

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0097

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0098

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0095

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0096


geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 13 Juil 2017 - 9:01
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0112
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0113
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 17 Juil 2017 - 6:56
tigridia
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Sans_t11

je mettrais bientot a jour le sujet j'attend la re floraison d'un nymphea
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 17 Juil 2017 - 12:49
ba maintenant finalement lol donc comme promis attention les neuille ca risque de piquer

dabore quelque plante qui sont autour des bassin au passage
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0127
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0125
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0123

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0124

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0122

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0128

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0126

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0138
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 2017-094
puis les derniere photo du 4m3
certains de mes cadrage voila l'expert lol (sans vouloir me la peter biensure mdr...)

dabore
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0129

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0133


08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0137

puis....lol :##10: :##08: :##06:
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0141

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0142

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0144

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0143
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 17 Juil 2017 - 16:28
J'adore, j'adore, j'adore...

Le nénuphar, de toute beauté ! Et je vois qu'il y a encore des boutons.
La grande fleur très allongée violette, c'est bien un lupin ? Il me semble reconnaître les feuilles. Je viens d'en planter un plant, je ne connais pas la couleur.

Et quelque chose qui ressemble à un ostéospermum, qui donne un bien meilleur résultat que dans ma jardinière... Rolling Eyes  Et les tigridias, je ne connaissais pas, c'est magnifique aussi. J'ai peur de me répéter, là.

Il faut savoir qu'il y a encore trois ans, j'avais horreur de mettre les mains dans la terre, et les plantes ne m'intéressaient pas du tout. La situation a changé depuis qu'on est revenu chez nous, et je découvre peu à peu le plaisir des plantes. J'expérimente plein de choses, avec plus ou moins de résultats, mais tes posts m'enchantent parce que je découvre plein de fleurs inconnues, et en plus, avec plein de conseils. Un grand merci à toi. Euh, on est bien sur un site d'aquariophilie, hein ? Laughing

D'ailleurs, pour en revenir aux différents bassins, il y a des poissons dans tous, ou seulement dans le plus gros ? Quelle est sa profondeur, et comment tu fais, en hiver ? Il est assez profond pour que tu puisses y laisser les poissons si ça gèle ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Lun 17 Juil 2017 - 19:55
merci beaucoup
je te repondrai en detail demains ou cette nuit car on m'attend je doit m'evader lol
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 6:36
merci donc

je devais attendre que les 4 nenu rose fleurissent en meme temps mais ils on anoncer que le temps allais pas aller bien et donc normalement si il pleue ca va niquer les 2 premiere donc j'ai fait les photo maintenant.

oui un lupin pour le violet(par contre pas sure que le tiens fleurisse cette année a l'apoque ou tu la planter mais au pire il serra parré pour l'année prochaine)je croix que les lupin (en tout cas certains)peuvent soit changer de couleur apres ou meme d'une fleur a l'autre sur le meme pied.

par qui ressemble aux ostéospermum tu veux parler de mes fleur violette ou rose/jaune? si oui ce sont des delosperma(nom commun:pourpier)hormis les autre couleur que le violet claire qui sont plus compliquer car hibridation...sinon c'est de vrai carne et ca ce multiplie juste en coupant un bout et en le repiquant direct dans le sol(n'importe ou lol)

les tigridia ca j'adore aussi et je vais en remettre l'année prochaine mais en rang serré pour faire des espece de buisson.
par contre ce n'ai pas rustique donc soit les sortir en automne et entreposer soit replanter tout les ans de nouveau...


toute persone qui se lance dans l'aquariophilie est soit un future jardinier soit un ancien jardinier accro lol
quoi qu'on face on fini tpujours par faire un bassin si on en a la possibilité et la on se dit tien si je decoré avec un jardin autour...et la c'est l'escalade mdr(un bassin....un jardin...puis souvent soit un autre bassin+jardin soit un agrandissement du premier bassin etc....)
apres comme je disais l'aquariophilie ne peut pas trop etre separer du jardinage qu'il soit dans le jardin ou dans l'aquarium meme si c'est une autre pratique quand meme.

mise a pare ca et si tu te l'ai demander la plante de la 3ieme photo c'est un echium pininana ca viens d'une des ile des canaris(mon lieu de vacance privilegié lol...enfin quand j'ai pas le porte-feuille percé mdr) et malheureusement c'est bisanuel(voir tri)et pas rustique du tout chez nous ou sacrement proteger....
la premiere année voir les 2 premiere ca reste comme c'est la puis avant de dead ca fini comme ca:
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Echium11
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Echium10
et des viperine comme ca tu n'en verra pas a tout les coin de rue lol

alors pour les poisson de ce bassin c'est le seul ou je fait differament avant les PR JAP de ce bassin rester dehore et dans le gros bassin avec les koi etc.... mais le dernier hiver ma fait changer d'avis car plus ca pare en sucette en france et plus les hiver vont re devenir monstrueux donc pour ca que les PR JAP sont passer dans ce bassin la avec les guppy/platty etc....donc avec les plus petit poisson que je rentre.
les plus petit eux vont l'hiver dans le bassin du salon et les PR JAP on un cubi de 1000L dans le garage equiper de lumiere etc comme un bac normal mais non chauffer donc il vivent comme si ils passaient l'hiver dehore mais sans le probleme du gel et sans que l'eau descende en dessous de 8 degré quand l'hiver est rude.

apres dans ce bassin dehors il reste les moulle nain filtreuse qui resiste encore mieux au froid que les koi et les anodonte ou meme les melanoide.
ca me permet aussi de laisser passer la saison des pontes des anodonte debut printemps sans qu'il y est de poisson dans l'eau car leur facon de faire de ses moule est ...heum leur larves se colle au poissons et le temps qu'elle grandissent se nourissent du poisson comme le ferrais un parasite...a la difference que ce n'ai pas dangereux pour un gros poisson car elles prennent juste le strict besoin(malin ces bestiole pourquoi eradiquer son garde manger quand tu peut le sauvegarder pour t'en resservir l'année suivante...arf)
j'isole quand meme ce bassin pour permaitre a mes plantes de redemarer le printemps suivant plus vite

voila un beau pavé d'ecrit a toi de lire lol
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty bassin

Mar 18 Juil 2017 - 7:26
merci pour ton commentaire géo,tu as de très belle fleurs,j'ai aperçu 2 autres fleurs:##20: qui doivent être les plus belle de ton jardin
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 8:58
perso j'arrive presque plus a les departager a faorce de prendre des rare ou pas courante...

et la encore tu n'as pas encore vu les plus barge pour la retine que j'ai mais qui vont fleurir (par chance ) cette année normalement

sinon je pense pouvoir mettre des photo du lotus Osiris cet apreme ou demain si le temps se gatte pas trop vite
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty bassin

Mar 18 Juil 2017 - 9:42
géo ton jardin ressemble a un havre de paix et de tranquillité ou règne le calme tous ce que j'aime ,ces pour cela que je m'évade a la pêche ,tes poissons cela donne quoi tu as de la repro ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 10:05
merci 1000 fois lol
alors oui de la repro ca j'en ai et pour quelqu'un qui prefererai eviter c'est rapé lol
car en faisant des havre de paix comme tu dit ba les poisson eux aussi se sentent bien et ne mettent pas le frein sur les tentation sexuel mdr
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 10:32
Merci pour tes réponses, géo !

Alors, pour mon lupin, c'est sûr qu'il ne fleurira pas cette année, le plant était tout petit, et même pas de bouton.

Oui, je pense que c'est bien les delosperma, sur la 2ème et la 6ème photo de ton message de 12h49. Je cherche sur internet, mais mon navigateur fait des siennes ce matin, il me dit "attention peinture fraîche"..., je voulais vérifier si delosperma et osteospermum faisaient partie de la même famille, vu le nom, ça se pourrait, mais pas obligé. Je verrai ça quand Qwant sera revenu à la raison.

la plante de la 3ieme photo c'est un echium pininana ca viens d'une des ile des canaris
Tu parles bien de la plante de la 3ème photo, avec juste des feuilles allongées ??? J'y ai juste vu des feuilles vertes, moi. Et ça devient aussi grand ??? Mazette ! Une question bête, mais comment tu fais pour les garder trois ans si ça n'est pas rustique ? Tu les rentres chaque hiver ?

Pour tes bassins, la vache, c'est une logistique d'enfer à l'arrivée de l'hiver et au printemps ! Et tout ceux qui ont un bassin sont censés faire comme ça ? Parce qu'il faut quand même avoir la place de stocker un cubi de 1000 L dans son garage... Et pour l'eau, tu prends un peu d'eau de ton bassin et tu complètes à l'eau de pluie ? Parce que comme un aquarium, je suppose que tu ne peux pas simplement déplacer tes PR dans de l'eau de pluie, il faut qu'elle soit semblable à leur eau du bassin, non ?

Tu vois, j'ai lu tout le pavé... :##17:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 11:53
alors non l'osteospermum est un asteracée comme nos bon vieux aster des cimetiere lol (d'ailleurs l'osteospermum est la version tropical de nos aster)
quand au delosperma c'est un (alors attention petage de neurone) aizoaceae....arf migraine deja lol

l'echium(3ieme photo donc oui) lui il meurt la meme année ou il fleuri et par la meme c'est l'année ou il fleuri qu'il monte de 80cm a 4m
donc vu la taille qu'il fait la et au mois en cours je doute que ce soit pour cette année et surtout sachant que a tenerife (donc l'une des ile des canaris ou on le trouve) il fait 24/26 degré 90% de l'année donc comme c'est pas le cas chez nous je le voie mal fleurir pour octobre...

pour la logistique non chaque bassin et chaque region comme chaque espece de poisson ou plante a des besoins souvent radicalement different
alors moi je jsuis d'un temperament crintif donc je fait des truc que d'autre ne font pas et qui meme ne sont pas indispenssable par fois mais je suis comme ca lol(comme d'hiverner mon agave alors qu'il est rustique a -20...mais je m'inquiete autant pour un humain qu'une plante ou meme qu'un insecte lol)dans le genre je donne mes reste de pasteque aux fourmie et je le fait expré...ce qui a le dont d'agacer ma copine...dans un coin j'ai fait un bassin de 20cm de profondeur pour les crapaud errant...une cabane sous les arbre cachet pour les herisson qui veulent se poser pour geter leur proie et eviter de se faire deranger par les chats...les bestiole doivent le savoir ca car comme il fait chaud il y a plein de guepe qui viennent boire dans le bassin et quand je dit plein c'est genre 30 d'un coup et bien devant les yeux ecarquiller de ma copine je jardine dans mes bassin les brans dans l'eau au milieu des guepes et pas une viens me piquer alors que je fait de grand geste a coté....

c'est plus fort que moi

pour l'eau du cubi ...la tu va te dire que je suis barge mais je suis assez du genre a chercher la dificulter la ou on peut trouver la facilité....
donc chaque année que ce soit mon bac 350L ou autre qui sevent que temporairement pour des poisson que je rentre ou des plantes(ainsi que pour le cubi du coup) donc vers septembre je rempli et je relance un cyclage de zero et ceux juste pour jusque au printemps suivent et l'eau de ces bac me servent par la suite pour aroser l'ete comme au printemps pas besoin de faire trop deconomie sans trop de secheresse.

je suis pourtant pas du genre a faire des mass d'economie si pas trop besoin mais depuis que j'ai la folie des grandeur et pour pouvoir bien m'ocuper des mes bestiole et plante je suis bien obliger de faire des economie la ou je peux lol
c'est bien beau de créee a tir la rigo mais apres faut deboursser mdr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 14:23
voili voilou lol
voici le lotus Osiris alors la diference avec le lotus sacré c'est que le sacré commence comme ca mais fini rose tres claire mais le osiris lui garde cette couleur definitivement
il sera normalement completement ouvert demaun
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0146

et une petite triplette
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0145

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0149
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0150
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0148
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0147


et quelque foto bonus
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0155

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0157

la petasite ca reste une plante impresionante!!!et sachant que la elles ne sont qu'a 1/4 de leurs taille max

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0154

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0152

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0151

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0153

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0158

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0156


Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 16:22
Très belle couleur, ce lotus Osiris !

Salon très sympa aux beaux jours, dans ton jardin... Mais dis donc, avec tous ces bassins de tailles diverses, tu n'es pas embêté par les moustiques ? Je sais que les PR apprécient les larves de moustique, mais il doit bien y en avoir qui réussissent à naître, non ? Et donc, à vous casser les pieds à l'heure de l'apéro ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mar 18 Juil 2017 - 21:07
ba non en fait pas de moustique et meme si j'y croyais pas avant ca doit venir des plante aromatique.
je sais que certaines marche tres bien pour soit attirer cetains insectes qui apres mangent certains autres nuisible aux plantes et ca ca marche tres bien mais j'avais fini du coup par metre un tas d'autres aromatique repulssive par ci par la et apparement cela fonction assez bien (certaines moins que d'autres quand meme)

c'est souvent marquer sur les descriptif des aromatique si c'est des repulssive ou attiante
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mer 19 Juil 2017 - 11:16
voila ouvert entierement
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0160
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0161

alors on voie bien la differnece de couleur si on regarde bien car le osiris tend plus sur le rose fonce que le sacré sur le rose claire

osiris
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0159


sacré
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 111
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mer 19 Juil 2017 - 14:56
thumleft Le "cœur" aussi est très beau, avec les brins de pistil et la sorte de petite cloche inversée au milieu. Pardon si je n'ai pas les termes techniques exacts... Et ça reste en fleur combien de temps ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Mer 19 Juil 2017 - 16:54
merci
alors ca reste en fleur(sans tout les petale) par chance 3 jours voir 1jour car comme les nenuphare mais la en pire c'est de la fleur ephemere(nenuphare 6jours)
ceci dit ca va car dans le genre ephemere strict il y les fleurs de l'hemerocalis qui elles durent entre 10h et 16h max...

t'inquiete pour les therme meme moi je les connais pas tous a 20ans j'etait deja pas un disk dur sur patte lol et encore moins a 40 mdr
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Jeu 20 Juil 2017 - 11:17
lu
je croix pas pouvoir faire une plus belle prise de vue la donc de coté pour la vidéo/photo finale

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0162
08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Dsc_0163
Contenu sponsorisé

08 - bassin 4000L et sont petit vortex nocturne.... - Page 4 Empty Re: bassin 4000L et sont petit vortex nocturne....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum