Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

reamenagement de mon bassin de jardin

+13
triixx
Axtacia
teddy61
christian25
CalamityDjenn
Sébastien-casper
izza!!!
xav28110
kaeris
bricolo54
Vico27
Roman974
geopsiko
17 participants
Aller en bas
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty reamenagement de mon bassin de jardin

Dim 6 Juil 2014 - 5:25
salut
je pensais le présenter une fois fini mais je risque de le finir beaucoup plus tard que prévu du a ma santee physique et psychologique pas au top(je suis bipolaire depuis l'enfance et je fait beaucoup de rechute en 2014 enfin bon passons)donc du a mon traitement je vais pouvoir m'en occuper que de temps en temps par mois et je pense le finir (entièrement avec jardin japonais compris)vers avril 2015 donc vous attendez pas énormément de news mais croyais moi avec la folie des grandeur que j'ai en moi ca va piquer les yeux lol.
mes poisson sont en vacance dans le 100m3 d'un ami jusque la:
5 poisson rouge jap d'ornement
5 poisson rouge Goldfish 25cm
4 koi (1 yamabuki ogon-1yamabuki platinum-1bekko-1hitsuri hi)
4 pleco adulte acclimater au hiver depuis longtemps
les suivent sont dans mon autre bassin préformer je les rentrerais cet hiver car mon chauffage en titan n'ai pas adapter pour moins de 8000litre
20 notropis
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Notrop10" />
10 Hypseleotris compressa
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Hypsel10" />
5 Misgurnus Anguillicaudatus
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Image_10" />
2 Macropodus Opercularis
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Macrop10" />
MAJ: je les ai placer le temps de cette hiver et les re acclimaterai au printemps dans le nouveau bassin(c'ete mieux comme ça pour eux)


donc j'ai 100m2 de terrain
le bassin fera 8m3(4mx2mx1m) avec 45cm hors-sol en madriller de 7.5cm épaisseur avec des cornière de tolle blindée au angle intérieur
ainsi que des equaire en acier au milieu des madriller de 4m avant et ceux de 2m droite et gauche mais pas a l'ariere qui sera soutenu par une partie de mon jardin jap qui sera surélevé et en plein terre a la même hauteur que le bassin et continua tout le tour de mon terrain comme un gros tallu.pour l'armature qui décorera et camouflera le cadre en madriller je garde ça secret..
le jardin japonais aussi d’ailleurs a pare qu'il sera sectionner a 2 reprise par 2 bassin carré de 1000litre avec chacun un lotus exotique.miam
je pensai mettre des moule filtreuse dedans pour grailler les algue mais il y fera surement chaud l’été et donc pour leur survie je n'en prendrai pas.je ferai des photo du nouveau trou agrandi du bassin plus tard(car il fait nuit lol on l'aurais pas remarquer)

je vais monter un système de pvc pour mes pompe a air 60w chacune(elle on 6sortie chacune mais je n'en utiliserai que 4 en tout) et lester par des pot plastique rempli de galet a 4 endroit dans le bassin et éloigner des nénuphar car ils n'aime vrement pas les remous et les pot auront une autre utilitee car les notropis on besoin de gros galet pour se reproduire entre et protéger leur petit et surtout avec les 2 esturgeon qui rodent au fond mais tout de même surélever au dessus de leur zone de nage.(phot après réalisation aussi)

il y aura aussi des racine géante de 1.30m debout (pas coucher comme dans les aquarium) pour mes pleco(ça découverte au final pour apprécier le rendu hallucinant pour la partie qui va sortir de l'eau et se superposer au jardin japonais derrière...

les plante du bassin seront :
4 nymphaea rustique(rare pour certain)
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Mon_ba10" />
HIPPURIS vulgaris plante filtreuse et oxigenante
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Hippar10" />
Nymphoïdes Peltata (Faux nénuphar)
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Nympho10" />
Trapa natans (Châtaigne d'eau)
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Trapaw10" />
+2 racine géante pour mes loricharidaé mais encore a l’étude...
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Bois-d10" />

la filtration(mon gros bébé qui ma couté un bras ceci dit...)
je ferai des photo plus tard aussi
oase biosmart 36000 (850euro)
pro-max 30000(arf donc finalement avec la perte de charge de 3.50m donc 12000L/H)(j'ecrit pas le prix rien que d'y penser ça me met des frisson)

chauffage pour l'hiver(donc pour certain poisson que j'ai et qui supporte jusque a 15degre)
Profi heater RVS 1KW pour 10000L
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Chauff10" />
filtre isolé avec un caisson doublé de plaque d'isolation thermique de 4cm ainsi que une isolation phonique sur le tuyau pvc par ou sort l'eau car ça fait un max de bruit(je mettrais des photo quand je les aurais fait)
voila plus d'info plus tard je remonterai le poste a ces moment la mais très espacer donc
pour info je tourne ce projet dans ma tête depuis 4 ans et j'ai eu largement le temps de l’améliorer
je ne l'ai pas fait plus tôt car toute mes idée n’étaient tout simplement pas parfaite pour moi et donc j'ai recommencer plusieurs fois et enfin je vais pouvoir assouvir vis en aquariophilie d’extérieur

merci a ceux qui auront lu ce gros pavé lol et a bientôt
enfin je dit a bientôt mais je suis toujours fourrer sur le forum et ceci dit très addictif
CYA


Dernière édition par geopsiko le Ven 21 Nov 2014 - 1:00, édité 2 fois
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Dim 6 Juil 2014 - 11:08
Ca promet!!  :##08: 

T'as pas quelques photos de l'endroit où tu vas installer ton bassin pour agrémenter? :##17: 
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Dim 6 Juil 2014 - 13:33
Quelque photo ou croquis serait intéressant  :##06: 

_________________
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Dim 6 Juil 2014 - 14:35
je vais en faire mais la depuis quelque jour j'ai l'impression que quelque un a téléporter ma campagne sur une ile tropical mais sans le beau temps que la saison des pluie
croquis je vais t'en faire un mais ça ne sera pas très représentatif car je réalise que des truc "posé" ou carré/rectangulaire propre quoi un vieux toc qui me poursuit

reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sans_t20" />
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 0:33
donc la partie sous-sol du bassin donc 400x200x60
et au dessus la photo de la partie du jardin jap qui sera donc derrière le bassin
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sam_0211" />

et comme promis le filtre
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sam_0214" />

reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sam_0213" />

reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sam_0212" />


Dernière édition par geopsiko le Jeu 20 Nov 2014 - 23:54, édité 1 fois
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 7:48
ah oui mais t'es déjà pas mal avancé en fait !!
Hate devoir la suite  bounce 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 8:25
ba oui et non en fait on a eu beaucoup d’imprévu en 2014 et j’arrive plus a économiser du coup ça repousse en plus des autre truc...
j'ai de quoi faire encore le cadre hors-sol mais du fait que mon terrain est un peut en pante j'ai un peu de maçonnerie a faire pour mettre le cadre a niveau et il ne fait que pleuvoir depuis plus d'un mois ça n'en fini pas. :##11: :##11: 
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 9:22
Pourquoi t'as voulu faire une partie hors sol? pour un côté esthétique ou la flemme de creuser plus?  :##17: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 10:21
plusieurs raison en fait
1-je ne savais pas quoi faire de la terre du trou et donc je m'en suis servi pour faire le futur jardin jap et du coup le jardin étant plus haut que le bassin il y avais des risque que la terre tombe dedans donc rehaussage hors-sol...

2-pour éviter que mes lapin monte dessus bon c'est râper pour un des trois car les 2 nain pas de blem mais quand le bassin sera fini le Flandre sera aussi haut que la partie hors-sol...

3-et la raison ultime est que il y a plus de rocher la dessous que de terre et après avoir creuser les 6 tonne de terre en 4 jours a la bêche et pelle(oui a la forcené debilos lol surtout que javais 6 mois pour le faire c'est n’importe quoi) je me suis coincer le dos...j'ai eu mal pendant 25jour avec anti-douleur

voila des raison de tout les horizon
arf toujours aussi débile mes citation mdr
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Lun 7 Juil 2014 - 13:19
Le projet a l'air bien monté donc continue et tient nous informé  :##06: 

_________________
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 12:32
lu
bon super mauvaise nouvelle enfin bon j'aurais du m'y attendre et j'aurais surtout du égorger mes voisin avant de commencer mon bassin
je précise en creusant j'ai fait tomber il y a de ça 2mois 500g de terre chez eux et la je reçoit un courrier sympa du bailleur qui me dit que après la pleine des voisin pour les 500g de terre il se sont rendu compte du trou et que soit disant jetait hors la loi...et qu'il falais que je rebouche(alors j'aurais pu reboucher en partant de cette maudite baraque plus tard mais non je suis chez moi mais en realitee pas chez moi tien ça me rappel les musique quand tu acheté une musique elle est a toi mais en realitee non)donc ce la va repousser le tout de très très longtemps alors vous attendez pas a des nouvelle de si tôt

c'est la que je me demande ce que je fait a refréner mes pulsion... du a ma maladie car vivre dans un monde comme ça je c'est pas si je vais y arriver longtemps bon sur ceux a plus tard
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 13:17
Ah me... j'aurai pensé que c'était ta maison vu tout les aménagements que t'avais prévu d'y faire...
Vu la taille du bassin je vois trop comment ils pourraient t'emmerder, surtout que t'aura une partie hors sol, quand tu pose une petite piscine hors sol chez toi je pense pas que t'es besoin d'autorisation particulière...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 19:56
lu
j'ai trouver une nouveau terme pour les projet de bassin alors après avancement du projet
[img]reamenagement de mon bassin de jardin Sam_0216[/img]
""reculement du projet""
pas très marrant ceci dit mais je vais bien les niké dsl du terme mais falais que ça sorte
malgré que ça va retarder encore le tout vu qu'il va falloir que je débourse plus je vais le faire full hors-sol et si la il disent un truc (chose qu'il ne pourront pas faire sinon autant qu'il m'interdise de marcher dans mon jardin car ça abime la pelouse...)la je les poursuit en justice et vu tout les truc louche que cette societee cache dans ses tiroirs ça devrais pas aller bien loin...

maintenant grâce a eux (attention écologiste sensible s'abstenir)j'ai pu garder la moitié de la terre en bouchant le reste par toute les merde qui trener dans mon terrain(pot/ferraille/vieux meuble etc...)alors je sais c'est pas très cool mais j'ai toujours fait beaucoup d'effort comme faire le tri des poubelle alors qu'ils trouve le moyen de nous faire quand même payer cette impôt pour ceux qui le font pas alors fini les connerie qu'ils se débrouille
l'ancien voisin il a laisser dans son terrain un poulailler grandeur nature et 5m3 de sable quand il a déménager et lui il lui disent rien heum

bon je vais réduire le jardin jap un peut et par contre je vais laisser mes esturgeon a mon pote dans son 100m3 car le fait de pas pouvoir mettre mes lotus dans les 2 mini bassin dans le jardin jap je vais devoir les mettre dans le bassin principal et la ils n'auront plus assez de place je les recupereais a ma future maison a moi(enfin si j'en ai une un jours)
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 20:19
Et bien t'as pas perdu de temps  :##10: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 20:41
quand un truc me Pete a la tête tant que c'est pas fini j’arrête pas et c'est pour ça que je ne commence jamais de truc manuel ou autre en soirée sinon j'y passerai la nuit et go work juste après(tout en évitant de me prendre un platane avec le booster au passage zzzz)
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Mon bassin de jardin

Mer 9 Juil 2014 - 21:03
d'après se que j'ai pu lire et ce que tu as trouvé dans le terrain ton bailleur peu faire profil bas il est a 100/100 EN TORD ne te laisse pas faire ,ou il te nettoie le terrain bonne continuation
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Jeu 10 Juil 2014 - 2:59
lu j'ai refait le plan approximatif du bassin/jardin jap
ça ne devrais plus changer now(a moins que je doit zigouiller mon bailleur et du coup je ferais mon bassin dans la coure de la prison du coin mdr)

reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Croqui10" />


Dernière édition par geopsiko le Ven 21 Nov 2014 - 0:08, édité 2 fois
kaeris
kaeris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Derriere toi !
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 30/11/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Jeu 10 Juil 2014 - 16:25
Dommage que t'ai passé plus de temps sur paint pour faire des schéma inutile qu'as creuser, C'est également triste que tu n'ai pas les *ouilles de t'expliquer avec ton voisin/Proprio (en même temps si tu ne lui a pas demander son avis pour creuser ...).

bricolo54 a écrit:d'après se que j'ai pu lire et ce que tu as trouvé dans le terrain ton bailleur peu faire profil bas il est a 100/100 EN TORD ne te laisse pas faire ,ou il te nettoie le terrain bonne continuation

Il n'as rien trouver. il as MIS de la merde (feraille etc) Dans le trou qu'il as du reboucher.

_________________
c'est un peu mon genre de faire des montages fonctionnels sans trop m'encombrer des détails comme l'apparence extérieure.
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Jeu 10 Juil 2014 - 19:19
Ca va déchirer, on sent que t'as bien réfléchis ton projet tu te lances pas à l'arrache  :##27: 
Vivement qu tous ça se concrétise, hâte de suivre ça étape par étape.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Ven 11 Juil 2014 - 0:13
kaeris:

lu il ma fallu longtemps pour savoir comment te répondre car je ne comprenais vrement pas le rapport entre les dessin sur paint et le trou
le bassin j'en parle depuis janvier que je l'agrandi car en realitee il été en eau depuis 4ans mais plus petit et le trou agrandi y ai depuis janvier donc largement avant paint mais j'ose espérais que tu en as parler sans le savoir car j'en ai déjà parler sur le poste de Roman974(que tu a déjà visiter) et sur un autre qui été très frequanter je sais plus le quel.
la c'est juste une histoire de pas de bol car personne n'a rien dit en 4ans
et en y repensant now franchement heureusement qu'ils mon coincer sur ceux lui la car je me serai bien retrouver mal a ce nomment la(et surtout les poisson car moi j'ai mon lit...) pour tout péter est faire un hors sol complet dans la journée...
et donc ce n'ai pas un problème de coui...lle comme tu dit ou non car avant même de commencer il y a 4 ans je savais ce que je risquer ayant signer le bail et le règlement intérieur d’entretien de leur societée et qui stipuler que toute dégradation du terrain même un trou pour un arbuste été sujet a expulsion(j'aime le risque quoique un peut trop=ancien para) et ils on étaient gentil car il aurais pu le faire(j'aurais eu du mal a le faire dans la rue ou sous un pont mon bassin)
il faut savoir quand faire machine arriére pour revenir a la charge plus tard lol
et c'est que je vais faire car je ne me lance jamais dans quelque chose sans un solution de rechange...
quand j'ai commander mon matos j'avais aussi compter pour la solution de rechange donc ça va repousser un peux mais j'aurais fini en avril comme prévu de toute façon(bon j'aurais pu finir plus tôt mais avec mon traitement 5 fois par semaine l’après-midi je la passe a courir après des antilope et autre bestiole invisible dans ma baraque alors que j'ai pas bouger de ma chaise...c'est flippant)

ps:tu parle de demander a mon proprio mais cette agence les garde secret a la demande des proprio et qui n'est pas très juridiquement parlant normal mais après avoir demander a mon avocat pour une ancienne histoire il ma répondu que la société dit été surveiller pour une histoire de justice et que ce n'ete pas la pêne d'insisté(ils n'ont pas de bureau/aucun siège social/et juste des bagnole placarder de pub pour rencontrer leur client et encore moins joignable par tel)d’ailleurs coté tel j'ai lancer au début il y a 3ans une plainte a une association de défense des locataire et ils doivent être en cheville(je parle du bailleur pour cheville) avec quelqu’un de bien placer car d’après l’association la plainte a été retirer et même par moi MDR
ici ça défile dans ce lotissement on est sur 97 maison 10 famille a y être rester sans partir de 4a10ans et les 87 maison qui reste change de locataire souvent(déjà le prix 800/mois mais par chez moi tout est cher)enfin bon passons...ce n'ai plus de l'aquariophilie dsl je me suis laisser emporté
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Ven 11 Juil 2014 - 0:36
Roman974 a écrit:Ca va déchirer, on sent que t'as bien réfléchis ton projet tu te lances pas à l'arrache  :##27: 
Vivement qu tous ça se concrétise, hâte de suivre ça étape par étape.

hâte aussi merci je reçois le premier chargement la semaine prochaine mais je vais attendre que les pingouin passe pour constater le trou reboucher avant

et les renfort et equaire en tolle blindé en aout(pas sure que j'en avais besoin mais pour moi la securitee avant tout)

la partie végétal du bassin complète (sauf lotus que j'aurai en avril car saison fini) en septembre+firestone et textile
je vais remettre les poisson que en avril ils sont bien mieux dans le grand bassin de mon ami pour l'hiver(ils vont plus vouloir en partir)
et je vais mettre les PR jap dans mon 500litre avec les plante non-rustique pour passer l'hiver aussi au lieu de rentrer le préformer dans la maison

octobre toute les plante vivace et arbuste du jardin jap(je ferai le camouflage des partie béton du jardin avant de présenter le tout fini en avril)

novembre économie pour décembre pour faire la partie forge pour protéger le bassin thermiquement et le filtre pour le chauffage du bassin

janvier a avril pose bassin je passe a l’économie pour refaire la cage de mes octodon la c'est du projet abusif mais bon quand on aime...(2degue du chili et un chinchilla dans une cage de 9m3 il vont se croire a Disney land lol) et la pas besoin d'autorisation je la montrerais dans divers a ce moment la)

geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 16 Juil 2014 - 16:06
lu
je mettrais l’avancement du moment ce soir la a peine réveiller que je doit aller chercher des truc.
j'ai reçu une bonne partie du matos de construction du pseudo jardin jap hier et vu que j'ai pas le droit de laisser quoi que se soit devant la maison dans la partie communautaire j'ai du de 18h a 2h30 du matin tout déménager dans le jardin privatif(1m3 parpaing/1m3sable/le reste dans le garage vu que nous avons pas de véhicule a 4 roue)
-parpaing crevant surtout pour 1tone a 2par2 mais c'etais rien a coter du sable 1 tonne a coup de seau de 40litre car ma brouette a rendu l’âme je vous cache pas que j'ai le dos en miette mais j'ai vécu bien pire donc ça va...
-et donc tout en faisant l'armature de la bordure du jardin jap en parpaing et donc betton a faire aussi du coup(très franchement j'ai pris mon pied je doit être maso lol)
bon plus de détail ce soir
prochaine étape le camouflage des parpaing...plus tranquille la juste faire crier ma scie circulaire
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Mer 16 Juil 2014 - 16:33
ho oui souffre geo on veut que ça avance, on veut voir  bounce 

 :##17: 

Non sans déconner t'as dû en chier seul avec le sable et les parpaings ménage la monture quand même  :##17: 
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

reamenagement de mon bassin de jardin Empty bassin de jardin

Mer 16 Juil 2014 - 16:48
fais pas le con en voulant en faire plus et en forçant je me suis retrouvé a l'hopital dos bloqué et opération des épaules ,mes ton projet est super  :##20:
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Jeu 17 Juil 2014 - 3:33
lu merci
non mais en fait ce n'ai que le stockage/déstockage qui est chaud chaud surtout du au fait de devoir me prendre pour un ninja sans attirer l’attention (enfin sans les meurtre bien sure lol)
de plus c'est double effet kiss cool
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Kissco10" />
il y a l’aménagement du jardin et du bassin et mon besoin de maigrir et sur ce dernier point je bat tout les régime(110kg il y a 2 semaine et 104kg today)bon le blem c'est que avec tout ces effort après besoin de bien manger...lol sacré cercle vicieux.
bon venant on au fait du jour:
vous allez vous demander si je ferais un bon maçon en voyant l'armature de mon jardin mais le terrain est accidenté et je doit faire des économie partout..donc les parpaing sont pas du tout bien posé mais très bien collé entre eux et c'est le principal(c'est pas pour contenir un bassin) et surtout qu'il y aura ensuite une deco pour les cacher(dévoilé aux prochaine photo)
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Abc10" />
HO et les parpaing sont a l’envers c'est voulu...
certain se demanderont pour quoi le sable a la place de la terre dans le jardin:
1-rien ne pouce chez moi a pare ce que j'y ai planter et comment je l'ai fait(même l'herbe c'est dire)
2-comme on le voix souvent les plante et potager pouce bien mieux en bord de mer qu'autre pare(terre sablonneuse)
3-je vais donc y planter pas mal de plante exotique/tropical/grasse rustique(et/ou vivace) qui demande toute une terre sablonneuse
reamenagement de mon bassin de jardin <a href=reamenagement de mon bassin de jardin Sans_t25" />
voila prochain épisode plus tard car je vais reposer mes os a la piscine tant qu'on a un semblent d’été...
Contenu sponsorisé

reamenagement de mon bassin de jardin Empty Re: reamenagement de mon bassin de jardin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum