-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saphir .
Saphir .
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiante à plein temps
Date d'inscription : 20/12/2014

pourriture des nageoires en guérison ?  Empty pourriture des nageoires en guérison ?

Mar 22 Déc 2015 - 11:44
Bonjour,
Il y a deux mois, mon betta a développé une pourriture des nageoires "lente" à cause d'une sous-alimentation. Je l'ai traité au sel puis avec des antibios vu que ça ne changeait rien (je n'ai pas le nom du médicament avec moi dsl...).
Bref, depuis 2 semaines environ la taille des nageoires ne diminue plus et le bout de ses nageoires devient de plus en plus laiteuse, voir translucide, un peu comme du papier calque en fait... pensez-vous qu'il est sur la voie de la guérison ? :##07:
pourriture des nageoires en guérison ?  Img_2010

_________________
pourriture des nageoires en guérison ?  Chaton-noir-et-blanc-aux-yeux-bleus-Photo-de-couverture-journal-Facebook
Saphir .
Saphir .
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiante à plein temps
Date d'inscription : 20/12/2014

pourriture des nageoires en guérison ?  Empty Re: pourriture des nageoires en guérison ?

Mar 22 Déc 2015 - 12:04
Et est-ce qu'il vous paraît encore un peu maigre ?..

_________________
pourriture des nageoires en guérison ?  Chaton-noir-et-blanc-aux-yeux-bleus-Photo-de-couverture-journal-Facebook
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

pourriture des nageoires en guérison ?  Empty Re: pourriture des nageoires en guérison ?

Mar 22 Déc 2015 - 14:08
Il n'est pas maigre non. Mais si la nageoire devient transparente vers l’intérieur, ce n'est pas de la guérison.
Son anale est encore pas mal touchée, et la cause de pourritures répétée peut être la présence des tanichtys qui le stressent... C'est bien trop vif et surtout ca ne demande pas les même paramètres.
Tani = eau tempérée variant avec les saisons, apprécie du courant, vif et grégaire.
Betta = 25/26°, eau stagnante, solitaire et territorial.

Même si pour l'instant il ne t'a pas tué les tani, dis toi qu'il peut le faire en une nuit uand il en aura vraiment marre, donc trouve lui un bac à lui seul.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


pourriture des nageoires en guérison ?  Signat10
Contenu sponsorisé

pourriture des nageoires en guérison ?  Empty Re: pourriture des nageoires en guérison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum