Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 0:21
Hello !

J'ai 6 ou 7 kg dans mon bac de 90l brut, et bien évidemment que les paramètres remontent. Sur une semaine je passe grosso modo de kh 4 à 6/7. Je ne sais pas dire exactement pour le GH puisque je ne le teste plus que très rarement, mais de mémoire il augmente dans les mêmes proportions.

Bref je déconseille fortement ces pierres si vous n'êtes pas capable d'assumer les changements réguliers à l'eau osmosée, en sachant évidemment que plus vous en mettez, plus gros seront ces changements, et pour info dans mon cas, 7kg ne permettent pas de créer un décor très dense en pierre.
djmakilla
djmakilla
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : 78
Emploi : Pêcheur de bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 8:54
Oui willshah j'avais déjà lu ces topics, comme je l'ai dis j'ai effectué plusieurs heures de recherches avant de poster.

Mais la plus part du temps les personnes ne donnent pas suite au topic.

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'autre roche aussi belle que la seiryu, ce pourquoi je me dis qu'en 100% osmose ça ne doit pas poser problème.

Après je peux me tromper ce pourquoi je viens chercher des témoignages comme celui de Bege ou Edead qui démontre qu'avec des changements d'eau c'est faisable, tout dépend les poipois qu'on souhaite mettre dedans.
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 11:28
Bien-sûr que c'est jouable, et comme tu le dis toi même, tout dépend de la population choisie, mais aussi de la quantité et de ton litrage. Perso j'ai des crevettes dans mon bac et aucun soucis à signaler avec les changements réguliers.

Par contre encore une fois je te conseille vivement de te rendre dans un magasin qui en vend pour te rendre compte par toi même de la quantité dont tu auras besoin. Si ton but est d'utiliser cette roche en élément principal comme le font beaucoup d'aquascapers qui tourne à 1kg/2l voir plus ce sera évidemment très compliqué de compenser par des changements à l'osmosée.

Sinon de mémoire il y a une roche grise également et non calcaire qui est très jolie, et dispo sur floraquatic ou aquascape, mais le prix est exorbitant !

Bref pour en revenir à mon cas et si ça peut t'aiguiller, ces roches sont condamnées à disparaître de mon bac à terme, pour faciliter la maintenance et viser un pH un peu plus bas et stable.
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 14:57
edead a écrit: comme le font beaucoup d'aquascapers qui tourne à 1kg/2l voir plus .

Ouch! ça me parait énorme!? si je prends mon Scaper qui fait disons environ 40 litres net, ça ferait 20kg de pierres, je ne pense même
pas que tout ça entrerait dans l'aquarium?

_________________
Mes aquariums :
Seiryu stone - Page 2 Cayman   Seiryu stone - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 15:44
Énorme oui et non. Mes 7 kg entassés doivent couvrir 1/10ème de ma surface au sol sans même atteindre la moitié de la hauteur même en comptant l'épaisseur de gravier..

De toute façon c'est pas compliqué, dans ton bac tu as 40l net, et à volume égal ces pierres pèsent plus que de l'eau, donc les 20kg passent aisément :##27:
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 16:35
je comparais avec les 5kg reçus, et je me dis que 4 fois la même quantité dans mon Scaper franchement je doute que ça rentre Smile

_________________
Mes aquariums :
Seiryu stone - Page 2 Cayman   Seiryu stone - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 18:21
Si j'extrapole les données fournies par aquascape boutique (une pierre de 15x10x4cm donne environ 1kg), je peux caser 150kg dans mon bac de 90l brut.. Evidemment les pierres ne sont pas toutes parfaitement carrées, c'est juste une extrapolation.

http://forum.aquagora.fr/18/300l-v2-'dsinvolte'/0/

Bon il n'y a "que" 100kg de caillasse pour 300l donc 1kg/3l, mais on voit que le bac est loin d'être rempli de pierres :##27:
Au passage je trouve ce bac magnifique !

Bref j'ai relu l'ensemble du sujet et à moins d'avoir loupé l'info (ça peut arriver :##17: ), je ne vois pas de détail ni sur le volume du bac ni sur la quantité de pierres envisagée (ou tout du moins le type de déco voulu)?
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 20:05
c'est vrai que ce bac est vraiment magnifique!
d'après les dimensions indiquées, le bac fait un volume brut de 375 litres

_________________
Mes aquariums :
Seiryu stone - Page 2 Cayman   Seiryu stone - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 20:42
Boonsoir :##20:
Je suis ce sujet avec grand interet, je comptais partir sur cette pierre pour un 38l aquascapé et justement je me demandais de combien kilo j'allais avoir besoin pour un aspect "montagne miniature" mais imposante dans le fond du bac.
Je pense que mon volume net sera de 30l, donc je peux partir sur 10kg sans problemes ? peut etre meme assuré avec 2-3 kilos de plus, au cas ou certaines me plaisent pas ou si ce n'est pas suffisant ?
Ce qui, dans un raisonnement appuyé par les données d'Aquascape boutique citées par Edead, me reviendrait a 6L de pierre (pour 10 kilos), soit 1/5eme du volume net, c'est pas énorme je trouve !
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Sam 6 Fév 2016 - 23:07
En règle général il vaut toujours mieux prévoir trop que pas assez.

Tu comptes les acheter où ? En magasin ou par internet ?

Si je ne dis pas de bêtise tu peux directement contacter aquascape boutique en leur fournissant une photo d'un bac qui ressemble à ce que tu veux afin qu'ils estiment la quantité nécessaire à ton projet, dans le cas où tu commandes chez eux. Idem ça leur permet de sélectionner des pierres qui y correspondent :##27:

Si c'est en magasin le mieux reste les essais avant même de passer à la caisse :##17:
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Dim 7 Fév 2016 - 9:12
oui c'est vrai que de prendre quelques Kg en plus au cas ou est une excellent idée,
et c'est vrai que Aquascape est très à l'écoute de nos souhaits Smile

_________________
Mes aquariums :
Seiryu stone - Page 2 Cayman   Seiryu stone - Page 2 Juin_10_TPM
Mes compagnons à 4 pattes c'est par ici
Mon site perso sur les machines à vapeur et moteurs à air chaud c'est ici
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Dim 7 Fév 2016 - 14:00
merci pour vos réponses !
Je comptais les prendre sur Aquascape-boutique, mais apparemment il ne leurs reste plus que de "grosse pierres" donc je vais voir dans la semaine et leurs envoyer un mail avec une photo de ce que je recherche.

Au passage, je ne compte pas prendre de test pour le lancement du projet, c'est volontaire, mon budget passe d'abord dans l'equipement CO2, roche, plante etc... et j'ai une idée de l'eau que j'aimerai obtenir (ph 7 et 3 °d GH à 10 °d GH), d'ou la question suivante : connaîtriez vous une eau en bouteille qui pourrait me permettre d'obtenir les paramètres que je souhaite tout en prenant en compte les contraintes de la Seyriu stone et que mon sol est neutre ?
avatar
edead
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Tournai
Emploi : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 18/12/2013

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Dim 7 Fév 2016 - 17:36
A ta place pour commencer je partirai sur un mélange eau osmosée / eau robinet si tu connais déjà les paramètres de cette dernière. A terme tu seras forcé d'utiliser de l'eau osmosée pour réguler GH et kh de toute façon.
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Lun 8 Fév 2016 - 12:31
Je suis au centre de la Corse, l'animalerie la plus proche est a 1h30 de route.. donc eau osmosée : impossible..
Par contre je peux me debrouiller avec de l'eau en bouteille !
je reposerai ma question sur un post a moi, j’arrête de polluer celui de Djmakilla, merci pour vos reponses !
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Mer 10 Fév 2016 - 0:11
Perso j'ai mis pas mal de kg de seiryu stone avec du manado dans mon 400l et depuis octobre je fais mon changement d'eau avec 100% en eau osmosée (60l/semaine) et mes paramètres sont les suivants: ph:7,1 gh:7 kh:5 (je suis sûr qu'il va encore remonter à 6 en fin de semaine) est-ce les pierres ou encore le manado qui fait monter mon kh? Je savais que le manado faisait augmenter le kh pendant un moment mais 4 mois après tout de même...
Je savais que ça allait poser problème mais pour certaines personnes ça n'en posait pas... pour mon cas je regrette un peu mais tant pis j'ai adapté ma population

_________________
https://www.forumaquario.org/t124727-mon-aquarium-400-litres

[img]Seiryu stone - Page 2 Img_5010[/img]

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be
Contenu sponsorisé

Seiryu stone - Page 2 Empty Re: Seiryu stone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum