Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
syl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 197
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil Achat Tube ou Led Empty Conseil Achat Tube ou Led

Ven 22 Jan 2016 - 16:11
Salut à tous,

Voilà mon bac à plus de 2 ans et je n'ai jamais changé les tube d'origines :##06:
Du coup les plantes ont aujourd'hui pas mal de mal, elle poussent en hauteur et font des longues tiges en bas du bac  :##23:  .

Du coup je voulais changer mes tubes en faisant une petite commande sur floraquatic.
Jai un Ciano 100 (175L) avec d'origine 2 tubes T5 39W.
Comme c'est une taille batarde, je n'en trouve pas dans les magasins, ou alors des Dennerle à 30€ le tube :##10: .

J'ai donc un peut chercher sur le net, mais les frai de port font vite monter le prix :##23: .
Bref, j'ai trouvé un Giesmann spéciale plante (ce qu'il n'ont plus en stock à floraquatic) en promo ici :
http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/1133-giesemann-tube-t5-super-flora-39-watts-850mm-4029941005581.html
Combiné avec le Nature de JBL :
http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/694-jbl-tube-t5-ultra-nature-39-watts-850mm-4014162616722.html

Maintenant plusieurs questions me viennent à l'esprit.
- Que pensez vous des tubes Giesmann (il me semble que les originaux de mon bac sont des Giesmann)
- Y'a t'il un site avec des frais de port moins élevés ?

Quel est l'avantage des LEDS ?
Je suppose que ça consomme moins, donc c'est intéressant sur les tubes allumé 10h par jours 365Jour/ans, l'économie ne doit pas être négligeable.

Aussi, est-ce que l'éclairage Led permet d'éviter le changement de tube (car les Leds ne sont pas sensé faiblir dans le temps non ?)

Dans ce cas, l'éclairage LED est clairement avantageux, mais que faut-il prendrepour avoir un éclairage au moins équivalent voir plus que aujourd'hui (78W/175l soit 1W/2,2L)

Merci  :##06:

Merci à vous de vos réponses.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Conseil Achat Tube ou Led Empty Re: Conseil Achat Tube ou Led

Sam 23 Jan 2016 - 11:02
salut..


si les rampes LED commencent à avoir la faveur d'un public aquariophile de plus en plus conséquent je suis encore réticent à investir dans un
tel dispositif d'éclairage. ensuite on manque encore de recul sur leur durée de vie et leur efficacité au bout de 4 ou 5 ans.

quoiqu'il en soit je reste sur mes T8.

si tu es en T5, ce qui est nettement mieux qu'en T8, il y a une association qui a fait ses preuves: lumière du jour plus horticole.

et pourquoi pas dans ton cas 1 JBL ultra nature + 1 sylvania GROLUX (il existe en T5 et en 850mm). le coût de ce dernier est vraiment inférieur à tout ce qu'on trouve dans les tubes à spécialité aquariophile. c'est un tube qui a fait ses preuves depuis des lustres.
de plus tu peux aussi ajouter des réflecteurs pour améliorer le rendement.

http://aqualight-solution.com/tube-neon-t5-pour-aquarium-eau-douce/1118-sylvania-tube-t5-grolux-39-watts-850mm-5410288027432.html

on le trouve facilement dans les magasins de bricolage.

A++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum