Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
AquarioR51
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : reims
Emploi : rien
Date d'inscription : 24/01/2016

Poisson - Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ?? Empty Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ??

Dim 24 Jan 2016 - 18:29
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un aquarium qui contient des platys, mais il n'a pas était cycler lors de la mise en eau :##07: (Rassurez-vous ce n’était pas avec cette espèce)

Donc j'aimerais le recycler, le problème c'est que je n'ai pas d'autre bac pour "stocker" mes poissons.

Alors je me suis dit que si je mettait mes poissons dans une grande boite avec de l'eau (conditionner) que je changerait tout les jours. Sa serait bien ?
Sachant que je la mettrait au dessus de mon bac (car il y a la lumière) et surtout car elle chauffe donc sa pourrais servir de "chauffage" :##05:

Sa pourrais marcher ??
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Poisson - Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ?? Empty Re: Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ??

Dim 24 Jan 2016 - 21:05
Salut:

Gros changements d'eau + test réguliers  :##27: y a pas de solution miracle.
nick32
nick32
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Marbais, belgique
Emploi : workcoordinator
Date d'inscription : 16/11/2015

Poisson - Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ?? Empty Re: Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ??

Dim 24 Jan 2016 - 21:38
salut,
tu n'as pas un pote qui pourrait héberger tes poissons dans son aquarium?

pour ta petite info, j'ai demandé à des professionnels de l'aquariophilie la même chose que toi il y a une semaine.

j'ai acheter d'occase un nano cube de 30L pour faire grandir des alevins, je pensais qu'en prenant de l'eau du bac où il sont nés (un 150L) pour remplir le nano pourrait le faire et pendant ce temps-là, je faisais aller la pompe du nano dans le 150L pour qu'elle se "charge" en bactéries avant de la mettre dans le nano. c'est ce que j'ai expliqué au gars... :##18:

pas de bol, ça ne marchera pas car il n'y a quasi rien dans l'eau tout ce passe dans la pompe et le gravier.

je le mettrai seulement en eau demain, mais la pompe, elle, elle tourne depuis plus d'une semaine dans le 150L, histoire de charger le filtre en bactéries et une fois le nano rempli et avec sa pompe, je ne prendrai pas le risque de mettre les alevins tout de suite, j'ai bien peur de devoir au moins attendre encore deux semaines pour ne plus avoir de nitrites.

tout ça pour te dire qu'il vaudrait peut-être mieux que tu trouves qq'n qui accepte de te les héberger ou carrément demander au magasin d'où ils viennent de les reprendre, ..., le temps que ton taux de nitrites soit bon.
Contenu sponsorisé

Poisson - Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ?? Empty Re: Où mettre c'est poisson lors d'un recyclage d'un aquarium ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum