Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Ven 29 Jan 2016 - 14:31
Bonjour à tous,

Depuis l'été 2015 et sa grosse canicule, j'ai investi dans un filtre cascade niagara 190 pour mon nano de 20 litres. (j'avais avant le filtre dennerle d'angle).
Depuis 2 mois environ le bruit du moteur de la pompe est tout simplement devenu impossible à supporter !! Et quand je dis impossible à supporter, on doit éteindre la pompe quand on regarde la télé !! J'ai eu beau nettoyer, chercher d'où pouvait venir ce bruit mais rien à faire. Après nettoyage, silence pendant quelques heures et ça recommence....
Bref, j'en peux plus, et je veux la changer.

L'aquarium est dans une grande pièce à vivre et il me faudrait une pompe silencieuse de préférence extérieure (mais j'ai pas beaucoup de place autour de l'aquarium). Auriez vous des idées de pompes ? Avez vous des conseils ?

Je pensais prendre cette pompe qu'en pensez vous ?
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Marina_S15_faible_epaisseur_-_Aquarium_60L-p13698.html#

Pour info, ce bac héberge des red crystal et black crystal.

Mes oreilles vous en remercient par avance Smile
Pascale67
Pascale67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 514
Age : 52
Localisation : Villé
Emploi : employée
Date d'inscription : 04/06/2015

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Mer 3 Fév 2016 - 6:47
Bonjour,

J'ai eue un marina, ce n'est pas silencieux du tout.

Je te dirais de te tourner vers un exhausteur, avec une pompe à membrane (silencieuse), c'est idéal pour les crevettes et les plantes adorent aussi. Et tes oreilles vont adorer aussi.

https://www.forumaquario.org/t94448-pompe-a-air-pour-exhausteur
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Mer 3 Fév 2016 - 10:32
Bonjour Steph68,

Au niveau de mon Nano 30 L j'ai le filtre Éden E501 qui mesure 16 cm x 9 cm x 15cm. Il filtre 300l/h (en théorie sur la boîte :##06: ). Au niveau de la nuisance sonore elle est faible et pratiquement inexistante.

Pour le moment je suis satisfait de ce filtre, qui en plus à un prix avantageux je trouve pour un filtre externe (environ 25-30 euros).

A la base je l'avais choisi parce que je l'avais vu en magasin, et après avoir lu les avis internet avec de nombreux bon retour, j'ai saute le pas. Apres ce n'est qu'un avis personnel.

Si tu a besoin d'information ou photo n'hésite pas :##06: .
avatar
Invité
Invité

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Mer 3 Fév 2016 - 21:56
Merci beaucoup pour vos réponses.

Normalement c'est moi qui gère les aquariums de la maison, mais mon mari a craqué au niveau bruit. Il savait que je me renseignais pour la pompe marina et l'a acheté sans prévenir aujourd'hui. Il est revenu avec cette pompe ce soir.... :##10: IPourtant je lui avais bien dit que je voulais attendre des retours et plus d'info dessus......... Pffff il a eu les oreilles plus sensible que moi et n'a pas voulu attendre....

Bref.....
Maintenant j'ai la marina s15 en doublon avec la première mais pas avec des cartouches filtrantes (il me restait du matériau filtrant dennerle, je l'ai donc mis dedans à la place des catouches).
Par contre Santher86 le modèle de pompe que tu m'as indiqué m'intéresse fortement. J'en prend bonne note en cas où cette pompe marina soit bruyante (pour le moment ça va). D'ailleurs je me posais la question de changer de pompe pour mon aqua de 10 litres, je me demande si je ne vais pas prendre cette pompe eden (me permettra de changer de mon filtre interne pas top).

Pascale67, merci pour cette info. Pour le moment c'est beaucoup beaucoup moins sonore que l'autre pompe. La tienne a fait du bruit toute de suite ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Mer 3 Fév 2016 - 23:53
Je t'en pris, le niveau sonore est toujours important au niveau dès aquarium surtout quand il sont dans des pièces à vivre.

Les deux modèles on l'air bien, le Marina S15 je ne connais pas mais a priori il y a de bon retour avec un bruit faible.

Par contre il me semble qu'il est impossible de placer selon sa volonté le rejet du filtre et où la canne d'aspiration. Par contre en point positif, a l'inverse tu n'a pas les tuyaux d'un filtre externe Smile ce qui est pas mal non plus.
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Jeu 4 Fév 2016 - 1:42
Ah le bruit je connais !
A force de mettre des bacs partout je me suis retrouvé avec un nano de chaque côté du bureau ou je travaille et passe une bonne partie de mon temps libre !

Dans un j'ai une pompe Dennerle (RAS), et dans l'autre une petite pompe assez faible pour un Combattant, achetée une misère en animalerie mais dont je suis très content, je peux rechercher la référence si tu veux.

Des fois le bruit peut venir d'une vibration interne, une crasse, de l'air, le fil qui vibre contre le bac, des fois c'est con..

_________________
Mes bacs "principaux" :
240L - Communautaire orienté Amazonie
25L - Red Cherry
20L - Betta Splendens
avatar
Invité
Invité

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Jeu 4 Fév 2016 - 12:29
En effet Santher86, on ne peut pas choisir vraiment l'emplacement de l'aspiration (pas de tuyau souple) et le rejet non plus (cascade). Mais il est assez compacte et se glisse bien à l'arrière de l'aquarium et tombera pile poil à l'endroit de l'ancienne aspiration. C'est vrai que le filtre externe à l'inconvénient des tuyaux, mais ça peut encore se gérer Smile sauf dans l'emplacement où j'ai mis ce bac (très exiguë)

Dtogi, j'avais aussi la pompe dennerle sur mon 20 litres. J'ai du la changer lors de la période de canicule, elle n'était plus suffisante. Mais c'est vrai que c'est une bonne petite pompe. Je l'ai dans mon 10 litres. Par contre je souhaiterai changer dans mon 10 litres car elle prend de la place (c'est petit 10 litres). J'ai cherché la source du bruit sur ma première pompe cascade mais ça ne vient ni des vibrations (fil contre vitre par exemple), ni de l'encrassage (nettoyée et toujours autant de bruit). C'est sur que des fois c'est tout bête, mais là je crois vraiment que c'est interne à la pompe.

en tout cas merci pour vos réponses
le_tit
le_tit
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Namur
Emploi : Analyste - Progammeur
Date d'inscription : 03/01/2015

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Jeu 4 Fév 2016 - 14:25
Bonjour,

J'ai également un nano dennerle 20l.
J'utilise toujours le filtre d'origine, mais afin de l'améliorer j'ai utilisé ceci afin de me séparer de l'ouate d'origine qui se salissait très vite :
nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres 969301NanoModulFilterDennerle

J'ai juste mis un peu de mousse dans le fond, et j'ai rempli le reste avec ceci :
nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres 5844_r_nano_biofiltergranulat

et afin d'avoir une plus grande surface de support bactérien, j'ai aussi opté pour ceci :
nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Nano_filter

que j'ai rempli avec les granula ci-dessus.

Le tout fait très bien son job, j'ai opté pour cela car je trouvais l'option filtre cascade pas très esthétique..
:##27:

_________________
Juwel Lido 200 - Injection de CO2 controlée via ph-mètre - cable chauffant - eau osmosée - filtre JBL CristalProfi e901 greenline - éclairage Daytime LED Cluster Control 80W (2x40W)
Sa présentation se trouve par ici

Nano Cube Dennerle 20L - 1 Betta Splendens + 1 Pangio Khuli + 1 Ancistrus Gold
avatar
Invité
Invité

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Jeu 4 Fév 2016 - 22:07
le-tit c'est exactement ça que j'ai dans mon aquarium 10 litres (sauf sans l'extension). Mais dans 10 litres je pense que je vais changer pour une pompe extérieure (pour gagner de la place dans l'aquarium).
J'utilise d'ailleurs ces granulats dans la pompe marina.
Contenu sponsorisé

nano - Recherche d'une pompe pour nano 20 litres Empty Re: Recherche d'une pompe pour nano 20 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum