Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
le_tit
le_tit
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Namur
Emploi : Analyste - Progammeur
Date d'inscription : 03/01/2015

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Ven 19 Jan 2018 - 13:59
Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, suite à un déménagement, j'ai remis en eau mon LIDO 200... (mon ancien post : https://www.forumaquario.org/t119011-juwel-lido-200-asiatique-daytime-led-80w-jbl-i1501)
Le matériel du bac : cable chauffant, jbl Pro scape Plant Soil, sable JBL sansibar blanc. Chauffage externe Hydor 300w, injection de CO2 contrôlé via ph-mètre. Filtre externe JBL i901. Eclairage Daytime cluster control (2 rampes de 4 clusters de 10w).
Remplissage 100% eau osmosée, reconditionnée avec du Osmose ReMineral+ de Dennerle.

J'ai voulu changer de biotope et donc de type de plante et de type de poisson... (pour les poissons, rien n'est encore vraiment décidé... et je suis pas très pressé)

Donc voilà, le bac a été remis en eau le 24/12... et au lieu d'un long discours et donc beaucoup de blabla... je vous propose quelques photos ;-)
Niveau paramètre :
ph +-6.5 (en fonction de la population, je le descendrais peut-etre un peu...)
kh 2
gh 6
t° 25
Pour les PO4 et NO3, j'essaye de garder respectivement 0,2 et 5 (en ajoutant du fosfo et nitro si besoin est...)

A la mise en eau :
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-112
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-111
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-110

7 jours plus tard :
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-113
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-114
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-115

ah oui et petit papa Noel m'a apporté un nouveau petit jouet :
Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 2017-116

D'autres photos plus récentes suivront ;-)

_________________
Juwel Lido 200 - Injection de CO2 controlée via ph-mètre - cable chauffant - eau osmosée - filtre JBL CristalProfi e901 greenline - éclairage Daytime LED Cluster Control 80W (2x40W)
Sa présentation se trouve par ici

Nano Cube Dennerle 20L - 1 Betta Splendens + 1 Pangio Khuli + 1 Ancistrus Gold
dokhyi
dokhyi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Binche
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 14/01/2018
https://www.dokhyi.be/

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Lun 22 Jan 2018 - 18:55
Salut et merci de ton passage,

Je viens donc voir ton nouveau projet, que je préfère par rapport à l'ancien
Et bien oui, une belle souche, cela donne directement le ton Surprised)

Ton câble chauffant, tu l'as placé sur l'entièreté de ton bac, ou juste géré la zone de floraison ?

Au niveau de l'eau, partir sur du 100% osmosée, c'est un choix pour ta futur population ?

Le blanc du Sansibar est bien "flash" ...

Papa Noël, il fait toujours de chouette cadeau Surprised)
le_tit
le_tit
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Namur
Emploi : Analyste - Progammeur
Date d'inscription : 03/01/2015

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Mar 23 Jan 2018 - 12:42
dokhyi a écrit:Salut et merci de ton passage,
Salut, et de rien... c'est le but des forums non ? ;-)
dokhyi a écrit:
Je viens donc voir ton nouveau projet, que je préfère par rapport à l'ancien
Et bien oui, une belle  souche, cela donne directement le ton Surprised)
effectivement, ce projet est différent de l'autre, certains aimeront d'autres non...
Mais j'avoue que cela correspond à ce que je voulais faire... et la racine c'est vrai qu'elle est bien... même si je l'ai un peu amélioré (il s'agit de deux morceaux que j'ai attaché ensemble ;-) )
dokhyi a écrit:
Ton câble chauffant, tu l'as placé sur l'entièreté de ton bac, ou juste géré la zone de floraison ?
non pas sur l'entièreté, j'en ai pas mis en dessous du sable, j'avais lu que cela n'était pas trop conseillé, du au fait que le sable est très compact et ne favorise pas la circulation de l'eau

dokhyi a écrit:
Au niveau de l'eau, partir sur du 100% osmosée, c'est un choix pour ta futur population ?
en partie oui, mais aussi et surtout pour ne pas saturé mon sol technique.

dokhyi a écrit:
Le blanc du Sansibar est bien "flash" ...
oui... il l'était.. car vu qu'actuellement il n'y a pas de poisson fouineur (genre cory) il y a un peu de dépot dessus...

dokhyi a écrit:
Papa Noël, il fait toujours de chouette cadeau Surprised)
oh que oui ##21

_________________
Juwel Lido 200 - Injection de CO2 controlée via ph-mètre - cable chauffant - eau osmosée - filtre JBL CristalProfi e901 greenline - éclairage Daytime LED Cluster Control 80W (2x40W)
Sa présentation se trouve par ici

Nano Cube Dennerle 20L - 1 Betta Splendens + 1 Pangio Khuli + 1 Ancistrus Gold
dokhyi
dokhyi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Binche
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 14/01/2018
https://www.dokhyi.be/

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Mar 23 Jan 2018 - 13:19
c'est le but des forums non
Oui, mais il y a aussi pas mal de passage furtif sans laisser de trace .... ##17

effectivement, ce projet est différent de l'autre, certains aimeront d'autres non...
C'est pas faux, c'est vrai qu'il y aussi d'autres bacs sans "souches" qui donnent aussi très bien... mais j'ai ma petite préférence  

même si je l'ai un peu amélioré (il s'agit de deux morceaux que j'ai attaché ensemble
Good job, cela ne se voit pas.... j'étais tombé sur quelques vidéos de ce genre de pratique
Cela peut-être sympa pour arriver à avoir la forme désirée

en partie oui, mais aussi et surtout pour ne pas saturé mon sol technique.
Je suis souvent tombé sur des articles parlant de ce sujet
Et je trouve que c'est assez complexe de trouver le bon équilibre...

car vu qu'actuellement il n'y a pas de poisson fouineur (genre cory) il y a un peu de dépot dessus
Cela va être amusant à nettoyer .... je suppose que tu as la bonne technique Smile
Benjamin7190
Benjamin7190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 11/10/2017

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Mar 23 Jan 2018 - 18:47
Il y a du beau matos ! J’aime beaucoup la petite plage de sable blanc ! Ça promet un joli bac !
le_tit
le_tit
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Namur
Emploi : Analyste - Progammeur
Date d'inscription : 03/01/2015

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Jeu 25 Jan 2018 - 10:16
Hello
dokhyi a écrit:
c'est le but des forums non
Oui, mais il y a aussi pas mal de passage furtif sans laisser de trace .... ##17
Tout à fait, il n'y a qu'à voir le nombre de vue de ce sujet Bad)

dokhyi a écrit:
effectivement, ce projet est différent de l'autre, certains aimeront d'autres non...
C'est pas faux, c'est vrai qu'il y aussi d'autres bacs sans "souches" qui donnent aussi très bien... mais j'ai ma petite préférence  
moi aussi ;-) j'avoue que je suis assez content de ma réalisation... on verra ce que cela donne d'ici quelques semaines...

dokhyi a écrit:
même si je l'ai un peu amélioré (il s'agit de deux morceaux que j'ai attaché ensemble
Good job, cela ne se voit pas.... j'étais tombé sur quelques vidéos de ce genre de pratique
Cela peut-être sympa pour arriver à avoir la forme désirée
J'avais vu aussi ce genre de vidéo.. c'est ce qui m'a poussé à le faire... et les deux morceaux que j'ai trouvé était fait l'un pour l'autre  ##08

dokhyi a écrit:
en partie oui, mais aussi et surtout pour ne pas saturé mon sol technique.
Je suis souvent tombé sur des articles parlant de ce sujet
Et je trouve que c'est assez complexe de trouver le bon équilibre...
entièrement d'accord avec toi... et en plus on lit souvent tout et son contraire... donc ici je me suis lancé afin de me faire ma propre expérience.
dokhyi a écrit:
car vu qu'actuellement il n'y a pas de poisson fouineur (genre cory) il y a un peu de dépot dessus
Cela va être amusant à nettoyer .... je suppose que tu as la bonne technique Smile
euh ou pas mdr.. hâtes d'avoir mes petits cory qui s'en chargeront pour moi ;-)

Benjamin7190 a écrit:Il y a du beau matos ! J’aime beaucoup la petite plage de sable blanc ! Ça promet un joli bac !
Merci Benjamin ;-) j'espère qu'il évoluera bien..
dokhyi
dokhyi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Binche
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 14/01/2018
https://www.dokhyi.be/

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Jeu 25 Jan 2018 - 10:27
En parlant de bricolage, je suis tombé sur cette vidéo hier soir



Il y a de quoi faire ##06
le_tit
le_tit
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Namur
Emploi : Analyste - Progammeur
Date d'inscription : 03/01/2015

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Jeu 25 Jan 2018 - 10:36
##10 ah oui effectivment, il y a de quoi faire !!
C'est.... comment dire... impressionnant !

_________________
Juwel Lido 200 - Injection de CO2 controlée via ph-mètre - cable chauffant - eau osmosée - filtre JBL CristalProfi e901 greenline - éclairage Daytime LED Cluster Control 80W (2x40W)
Sa présentation se trouve par ici

Nano Cube Dennerle 20L - 1 Betta Splendens + 1 Pangio Khuli + 1 Ancistrus Gold
Contenu sponsorisé

Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901 Empty Re: Juwel Lido 200 (Orienté amazonien) -Daytime LED 80w-JBL i901

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum